Voyage au bout du monde « Penn ar Bed pour les initiés. »

Page :  1 2 3 ... 16 17 18  Suivante

De Catherine Kerouedan, le 07 mai 2009 à 15h18

Je me lance sur un petit voyage au bout du monde, dans mon Far West, si ça vous tente ?

Je vous le fais style safari, pour donner un peu de piment à l’aventure et faire durer le plaisir.

Cath

Cath Tatie N°2

De Alex N, le 07 mai 2009 à 15h47

Et comment!!!!  :mrgreen:  :mrgreen:
Est ce que tu nous réserves qqchose sur les USA  :?:  :love:  :love:

Même si c'est pas ça, on attend avec impatience  :cool:  :cool:
Toujours prêt à voyager en votre compagnie!

Alex & Laurence

Alex Nature et liberté sont les deux essentiels à préserver

De Catherine Lanneluc, le 07 mai 2009 à 15h56

Alors ça, ça va m'intéresser ... vu que Penn ar bed, je connais un peu  :mrgreen:
C'est Penn ar bed du nord ou Penn ar bed du sud ?

Catherine http://www.safari-tanzanie.com/

De Catherine Kerouedan, le 07 mai 2009 à 15h59

C'est Penn ar Bed du sud, ce que l'on appelle la Côte d'azur de la Bretagne. C'est un peu pompeux, surtout avec le froid glacial que nous avons eu.  :oops:  ;)

Cath Tatie N°2

De Catherine Kerouedan, le 07 mai 2009 à 16h00

Est ce que tu nous réserves qqchose sur les USA
J'aimerais bien y aller, mais là rien d'aussi exotique, c'est juste la Bretagne  :mrgreen:

Cath Tatie N°2

De Catherine Kerouedan, le 07 mai 2009 à 16h04

Passons aux choses sérieuses

Dzoing fait le réveil à 5h, ça vous rappelle quelque chose peut-être ? (en fait le mien fait Bip Bip, tout aussi désagréable d’ailleurs), petit déj avalé en 4eme vitesse, je boucle le sac, je vais chercher la voiture et je charge, et en route pour le bout du monde, sous la pluie.  :evil:

En fait au bout d’une centaine de kilomètres, le temps se met au beau, aurais je la chance ?  :D
Le paysage est superbe, la campagne qui se réveille sous un soleil doré de printemps, après un nuit de pluie, quelques bancs de brume, pour enrober les arbres et les vallons d’écharpes cotonneuses, sublime…  :love:
Mais hélas pas moyen de s’arrêter sur l’autoroute, je sais pas pourquoi, ils ne veulent pas qu’on s’arrête sur les bandes d’arrêt d’urgence pour prendre des photos ???
J’ai vu plusieurs faisans sur le bord de la route dont un qui faisait du stop !!!, il n’a pas du faire de vieux os le pov’. J’ai vu aussi plein de rapaces, avez vous remarqué le nombre de rapaces sur le bord de l’autoroute. Ah ! Si on pouvait s’arrêter… je sais pas pourquoi, ils ne veulent pas…  :twisted:  :twisted:

6 heures plus tard, me voilà arrivée à destination. Le temps d’un bon repas chez Maman, et hop, un p’tit tour, il faut profiter du soleil, car ils promettent de la pluie pour demain GRRRRRRR !!!
En route pour Goulien, il y a une petite réserve naturelle ou on peut observer facilement les oiseaux de mer nicher, enfin facilement…., il faut avoir de bonnes jumelles, ou une bonne longue vue…
Nous voici donc arrivées sur le parking de la réserver, et là…. Bigre…. Le temps est …décocufiant, la mer complètement démontée, bon d’accord ça bouge toujours par là, mais là il y a des petits moutons blancs, partout sur l’eau, et sur le bord de la falaise, c’est dur de tenir debout, le vent à failli renverser ma longue vue qui pourtant est sur un bon pied, impossible de voir quelque chose de net avec les vibrations… GRRRRRRRRR !

User image

User image

Cath Tatie N°2

De Catherine Kerouedan, le 07 mai 2009 à 16h15

Donc il vous faudra me croire sur parole, il y a des fulmars, des goélands de toutes plumes, des centaines des mouettes tridactyles, des cormorans huppés, des corneilles, des choucas, hélas je n’ai pas vu de craves à bec rouge, et les guillemots il sont où ?

Ah je les ai trouvés un peu plus loin après la réserve, mais ils sont loin, la photo n’est pas terrible, et je suis arc-boutée sur la longue vue pour essayer de la stabiliser, alors j’ai des circonstances atténuantes.

User image

User image

Et en zoomant un max :

User image

C’est flou, mais on voit bien que c’est des guillemots et des cormorans Z’huppés.

Cath Tatie N°2

De Alex N, le 07 mai 2009 à 17h10

Déception, c'est pas les USA  :(  ;)

Mais ça nous fait vachement pensé à Big Sure une partie de côte sauvage en Californie entre Monterey et San Luis Obispo (les guillemots en moins naturellement  ;) )
 ;)  :D  :mrgreen:

En tout cas c'est très joli  :!:

Alex (&L)

De Catherine Kerouedan, le 07 mai 2009 à 17h16

Ca pour être joli, c'est joli, je dirais même que c'est le plus beau pays au monde, mais j'exagère un peu, vu que c'est mon pays à moi, et que mes racines sont profondemment ancrées dans ce granit.  :mrgreen:
Cath

Cath Tatie N°2

De Catherine Lanneluc, le 07 mai 2009 à 19h45

Alex et Laurence, sérieux, Penn ar bed, c'est pas seulement joli, c'est beau !

Et pour le climat, ben ma foi vous seriez pas trop dépaysés après votre virée en Alaska  :mrgreen: je blaaaaaaaague...

Encore que  :lol:

De Cécile BH, le 07 mai 2009 à 20h12

Cath,

Je te félicite pour l'initiative de ce premier carnet de voyage.
Puis pour moi qui vis si loin de chez moi, c'est un peu de retour aux sources qui me font du bien au moral  :cool:

Amicalement,

Cécile qui attend la suite  ;)

De Catherine Kerouedan, le 08 mai 2009 à 05h54

Voila, voila, la suite arrive, je ne vais pas tout vous mettre là tout de suite, sinon ou est le plaisir. Pour tout vous dire le carnet est tout prêt, y a plus qu'a poster  :mrgreen:
Et on dit merci à la pluie  :puzzled:  :mrgreen:

Cath

Cath Tatie N°2

De Catherine Kerouedan, le 08 mai 2009 à 06h03

Nous sommes un peu tôt en saison, il y a 2 ans, j'y étais fin juin, et il y avait plus d’oiseaux, de nids, et surtout des totos… Là il faisait encore très froid (j'ai ressorti le gros blouson d'hiver, les gants et le bonnet), et l’hiver a été rude …

Du coup, on s’enfonce un peu, dans les chemins creux, histoire de se mettre à l’abris du vent. Là, nous avons observé un couple de Tarier pâtre en train de faire les courses pour les petits. Superbe … , il y avait aussi des traquets motteux, mais je n’ai pas pu les avoir, trop loin et sur le sol, impossible de faire la MAP avant qu’ils ne partent ailleurs.

Monsieur Tarier pâtre pas motteux mais sur une motte… de terre.

User image

User image

Madame Tarier

User image

Cath Tatie N°2

De Catherine Kerouedan, le 08 mai 2009 à 06h10

Ca c’était en digiscopie, et voici au 500mm, c’est nettement plus net, mais nettement plus loin …

User image

User image

Mais j’ai aussi trouvé des fougères tartagueules, qui elles ne bougent pas trop si elles sont à l’abris du vent.  :shock:  :mrgreen: j'aime beaucoup les "tartagueules" chasser le naturel, il revient au galop, j'adooore la botanique

User image

Cath Tatie N°2

De Catherine Kerouedan, le 08 mai 2009 à 06h19

Et des fourmis

User image

User image

et des chenilles en cocon

User image

Voila pour une journée pleine de kilomètres, et de vent, et de soleil. Un retour au pays et on se sent mieux  ;)

FIN DE LA 1ere JOURNEE

Cath Tatie N°2

De Alex N, le 08 mai 2009 à 11h08

Sympa le tarier
Sympa les fourmis
Sympa le cocon

Sympa tout court  :mrgreen:  ;)

On en veut encore!!!!  :mrgreen:

Alex & Laurence

De Bernard BLESL, le 08 mai 2009 à 13h39

Excellente idée, Cath, que de nous montrer les beautés de notre proche environnement (même s'il est en ce cas à quelques centaines de km). Très belles photos de notre belle Bretagne et de ses petits habitants.

Amicalement

Bernard

Amitiés à tous et bises aux autres Bernard http://www.safari-tanzanie.com

De Catherine Kerouedan, le 08 mai 2009 à 13h52

Merci à tous pour vos petits mots d'encouragement.

C'est vrai que nos provinces sont belles, ces temps ci je ne voyage pas trop en dehors de la France (mais j'espère bientôt ...), mais pas mal dans le pays, au gré des expos de généalogie, d'où j'arrive à m'évader quelques heures si le temps le permet. je suis même allée en Belgique, mais pendant l'hiver (Novembre et février), alors pas de balade  ;(

A plus
Cath

Cath Tatie N°2

De Catherine Lanneluc, le 08 mai 2009 à 14h05

La deuxième de fourmi est géniale.
Le tarier mâle au 500 mm, c'est pas deux fois la même photo ?  :shock:

De Catherine Lanneluc, le 08 mai 2009 à 14h10

Tiens au fait, comment se fait-il (Vincent, hou hou ?) que la même photo postée deux fois apparaisse différente (moins contrastée) la deuxième fois  :roll: ?

Page :  1 2 3 ... 16 17 18  Suivante