[Voyage photo] Nature et faune en Ukraine ?

De Hélène Pouchkine, le 17 décembre 2008 à 20h34

Coucou Nunda et peut être plus particulièrement Freefox qui a bien dû y aller un jour  ;) !

Quelle type de faune sauvage puis-je espérer voir en Ukraine, ont-ils des parcs ou des réserves où je pourrais m'organiser un petit séjour photo ?

Drôle de question, certes mais j'ai un oncle qui travaille à Kiev depuis 1 an et pour encore 1 an, qui m'invite à aller le voir mais je ne suis pas prête à visiter toutes les églises orthodoxes de Kiev pendant 15 jours, surtout que je ne suis vraiment pas douée pour les photos de ville  :mrgreen: ! Je précise que j'ai déjà posé la question à mon oncle mais sans succès, il va falloir que je me débrouille sans lui !

Merci à tous d'avance, à+  :D
Hélène

De Freefox Laxenaire thierry, le 18 décembre 2008 à 09h21

Bon matin Hélène,  :D

Et non, je ne suis jamais allé en Ukraine.
Désolé, je ne peux donc pas te donner ni info, ni conseils.
Je pense que tu as du « surfer » sur internet et trouver ce genre de site :
http://www.ukraine.com/national-parks/

Y compris cela :  :mrgreen:
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/4923342.st(...)

De Hélène Pouchkine, le 18 décembre 2008 à 10h40

Merci Thierry  :D !

J'étais pourtant sûre que je pouvais compter sur toi  ;) , le premier lien je l'avais vu, le second est passionnant mais je ne suis pas encore sûre de vouloir aller prendre une petite dose de radiations !

Je vais continuer mes recherches...
A+
Hélène

De Jean M., le 18 décembre 2008 à 18h24

Dans les Carpates, Hélène, tu trouveras tout ce que tu voudras ... à condition de t'adresser aux bonnes personnes: ours, loup, lynx, etc ... et des paysages merveilleux aussi.

Si tu ne trouves aucun renseignements, je peux éventuellement t'aider (en MP).

Jean M.

De Hélène Pouchkine, le 18 décembre 2008 à 19h58

Merci Jean  :love: !

je vais continuer de chercher et surtout redemander à mon oncle de se renseigner sur place, mon idée serait de partir avec un guide 2 ou 3 jours et je reviendrais donc vers toi si rien n'abouti !

A+  :D
Hélène