Tambopata, Pérou 2001 (Amazonie) + 2007

Page : Précédente  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13  Suivante

De Freefox Laxenaire thierry, le 21 novembre 2007 à 22h37

Voilà, je vous ai servi le hors d'oeuvre.

Si cela vous intéresse, je vous servirais le plat de résistance...mais seulement si cela éveille en vous un intérêt car je ne vais pas vous escagasser avec mes errances à travers le monde et l'Amazonie en particulier n'est-il pas?  :D

De Cécile BH, le 21 novembre 2007 à 22h51

Rooo du soleil et des oiseaux chauves!

C'est si bien relaté , que j'aurais presque envie de faire une infidélité à ma si chère Afrique.

Je vote pour que tu postes le plat de résistance  :p

Cécile

De Hélène Pouchkine, le 22 novembre 2007 à 07h17

Comment ça tout n'est pas déjà commandé de l'apéro au pousse-café ?
Comment ça je suis une consommatrice ?

Un peu que je consomme, faut voir mon gabarit, j'ai un corps à nourrir moi, et aussi les yeux plus gros que le ventre  :mrgreen: !

Allez Thierry, le plat de résistance s'il-te-plait, que je puisse continuer à me régaler  :D !

De Freefox Laxenaire thierry, le 22 novembre 2007 à 07h23

:lol:  :lol:  :D

De Freefox Laxenaire thierry, le 22 novembre 2007 à 23h45

Bon matin le monde,  :D

Vous avez bien dormi?
Je l'espère, nous repartons pour l'Amazonie péruvienne.

De Freefox Laxenaire thierry, le 22 novembre 2007 à 23h48

:D :D :D :D :D :D :D

Donc je vous avais écrit que des centaines de clichés ont atterri à la poubelle.
La plupart furent des photos prises de nuit et représentent plus d’un tiers de mes prises de vues.
La cause, des problèmes techniques : boitiers et objos atteints pas l’humidité ambiante ajouté au flash qui a grillé presque toutes mes photos ( ???).

Cependant j’ai réussi à en « sauver » quelques unes :

Voici l’une des mygales rencontrées lors de nos virées nocturnes.
Sur le troisième cliché j’ai déposé un briquet « Bic » à proximité de la bêbête afin d’avoir l’échelle.

PS : Si vous voulez, vous pouvez comparer avec les clichés argentiques de nuit de 2001 scannés page 1 de ce même fil. shrogneugneu.

Image jointe n°1

Image jointe n°2

Image jointe n°3

De Freefox Laxenaire thierry, le 22 novembre 2007 à 23h54

Nous marchons lentement, rythmé par les sons de la forêt quand…..vronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn…ffft ca décoiffe !

Voilà qui nous fit l’effet d’une formule 1 qui nous frôle à grande vitesse………….

Les n’oeils n’ont vu que du vent……..

Trop rapide, trop forte la bestiole………

Mais…….

Héhé…..

Mais disais-je, la pellicule, oops non la carte mémoire via l’engin à capturer les images à su garder une trace du fulgurant animal !

Puis Sally réussi grâce à sa grande rapidité à prendre la véloce bêbête entre ses mains afin de nous montrer sa taille.

Séquence Montlhéry-Monte-Carlo-Spa……… :

Voici la Tortue Motelo (Yellow-footed tortoise)………(Geochelone denticulata, à vos souhaits !)

Image jointe n°1

Image jointe n°2

De Freefox Laxenaire thierry, le 22 novembre 2007 à 23h57

Enfonçons nous profondément dans la jungle, à pas de loup.
Ici et là nous percevons une petite parcelle de ciel étoilé par les rares percées dans la canopée.

Le faisceau de nos lampes nous dévoile un univers mystérieux, insectes aux formes curieuses, grenouilles agrippées aux brindilles qui nous regardent avec leurs grands yeux colorés…

Et glissant, ondulant parmi ce monde fascinant un petit boa émeraude cherche sa proie de la semaine, voir du mois.

Ici sont deux des dizaines de clichés pris de ce reptile, les moins « cramées » !

Image jointe n°1

Image jointe n°2

De Freefox Laxenaire thierry, le 22 novembre 2007 à 23h59

Une autre nuit, à la recherche de la vie animale qui s’anime en crescendo au fur et à mesure que l’obscurité envahi la jungle, stupéfaits nous découvrons un mot-mot perché à hauteur de regard.
Cet oiseau diurne n’a sans doute pas eu le temps de rejoindre son « home sweet home ».

Il est singulier de pouvoir admirer ce joli volatile dans l’ambiance de la nuit amazonienne.

Image jointe n°1

Image jointe n°2

De Freefox Laxenaire thierry, le 23 novembre 2007 à 00h08

Voilà le monde, suite au prochain épisode.  :D

Ca va? Vous ne vous lassez pas?  :roll:

Pour un tout petit nombre qui ont la gentillesse de communiquer je le sais mais les autres, comment savoir?

Bon, j'espère avoir le temps de vous concocter la suite....  ;)

De PIXI Pierre, le 23 novembre 2007 à 16h00

Quel dommage que tu ais eu des problèmes de flash et num..

Pourtant, la force de "notre" renard, c'est la qualité de ses récits. Il sait nous emmener dans des lieux incroyables, avec des mots et une forme dont il a le secret.

Alors, oui, moi je "kiffe" à ses récits.

Merçi  :D et continue...s'il te plait  ;)

Pierre

Au cours de mon safari Léopard, j'ai récupéré la couleur du texte  :mrgreen:  :lol:

De Freefox Laxenaire thierry, le 23 novembre 2007 à 17h27

Et oui Pierre, quel dommage!  :|
Et merci! J'arriverai bien un jour à "pondre" des clichés et des textes "acceptables", si ..............  :roll:
Chouette tu as pris des "cool" heures!  :D

De Freefox Laxenaire thierry, le 23 novembre 2007 à 17h36

Buenas tardes el mundo,  :D

Nous terminerons les ballades nocturnes par une rencontre exceptionnelle.
Bien sur pour apprécier et comprendre le caractère précieux d'une telle observation il faudrait avoir été moult fois en pareil contrée (par comparaison: le lycaon pour l'Afrique).
Point de photographie hélas!
Mais un vécu, des sensations, des émotions....
Et un modeste dessin:

Image jointe n°1

De Bernard BLESL, le 23 novembre 2007 à 21h44

Mon Renard, ton dessin est surlecutant ! Quel talent ! Non point que tu n'en aies aussi beaucoup avec un appareil photo, hein ? Mais là, je craque ! Il est trop gnon, ton tapir !

Et bravo aussi pour les photos avec une mention particulière pour le mau mau (que je voyais plus noir et plus kenyan, mais baste !) et le serpent vert, brrrr....

Amitiés

Bernard

Amitiés à tous et bises aux autres Bernard http://www.safari-tanzanie.com

De Cécile BH, le 23 novembre 2007 à 21h47

Je me régale de tes textes et photos  :D

Zarbi ton problème ; l'oiseau il n' est pas atteind de la même maladie que les autres photos  :?

Amicalement,

Cécile , qui n'aurait pas posé son briquet là .

De Freefox Laxenaire thierry, le 24 novembre 2007 à 07h40

Bon matin le monde,  :D

Bernard San: Il y a treize espèces de motmotidés à travers le monde.
Celui-ci est le mot mot à tête bleue (Blue-crowned mot mot) Momotus momota coeruliceps.
Cécile: Disons que les photos du piaf en question sont moins cramées. De toute façon mes "appareils à capturer les images" n'ont pas cessé de se conduire bizarrement durant ce séjour en Amazonie.

;)

De Freefox Laxenaire thierry, le 24 novembre 2007 à 08h19

Coucou,  :D

C'est de nouveau moi!  ;)

J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de personnes qui communique!
Pourtant j'en vois plein passer.

Est-ce l'hiver qui vous rend frileux au point de ne permettre à vos paroles ou écrits de partir aux grés des vents afin de redonner vie aux oreilles et aux yeux?

Que cela ne tienne.
Venez, asseyez vous il y a un bon feu, du cacao chaud...

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

De Pierre Lobel, le 24 novembre 2007 à 09h27

Popopop !
Trop facile le coup du dessin |o ! Seules des preuves photographiques pourraient attester de ta rencontre  :twisted: . Tu n'as plus qu'à y retourner pour la peine  :mrgreen: !

Sinon ben très chouettes tes photos ! Je suis vraiment désolé que tu aies perdu tant de macros cramées  :(

Mais bon... Ca te donnera une bonne excuse pour y retourner  :D

Pierre http://www.pierrelobel.fr

De Freefox Laxenaire thierry, le 24 novembre 2007 à 16h12

Popopop !
Trop facile le coup du dessin  ! Seules des preuves photographiques pourraient attester de ta rencontre
Mille millions de sabords dirait le capitaine de façon ad hoc!
Sache bon zhomme gris-nouille que,
En conséquence,
D’une telle impertinence,
J’ai soudoié le grand esprit des hérons ( Pour deux euros héhé),
Il prendra la forme d’un nez rond (et pour le coup aura un césar et un verre de rhum),
Te gobera tout cru turlututu,
Pour ne pas m’avoir cru.
 :mrgreen:  :lol:  :mrgreen:  :lol:  :mrgreen:  :lol:  :mrgreen:
Gné héhé gnéhéhé gnéhéhé gnhéhé.......  :D  :cool:  :D

Content que tu sois sorti de ton aquarium pour passer ici.  ;)

Amicalement

thierry freefox

De Cécile BH, le 24 novembre 2007 à 16h34

J'adore le nom de cet oiseau ; mot mot ; mot mot ; mot mot ;

:D

Cécile

Page : Précédente  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13  Suivante