Leur privilège à eux c’est d’être passé au statut d’espèce menacée d’extinction.
(Bientôt si cela continue il sera plus simple de citer les espèces qui ne le sont pas mais bon, restons tout de même positif car nous n’avons pas le choix n’est-il pas ? C’est ce qui fait avancer GLURPS !)
Donc voici le singe araignée Belzebuth ou atèle Belzebuth (Ateles belzebuth chamek) « black spider monkey ».
Il mange des feuilles mais surtout des fruits qu’il aime bien mûrs contrairement à l’alouate ( singe hurleur ).
Superbe cette dernière série! Quelle ambiance! Que de beaux singes! Et celui qui est dans le vide avant de se rattraper, génial! On sent l'humidité, et on entend les cris des oiseaux jusqu'ici
A présent, rendons nous à l’endroit qui a rendu célèbre la réserve de Tambopata : La falaise d’argile !
Voici donc la fameuse « colpa » (clay lick en anglais), la plus grande au monde.
Cependant depuis 2001 bien des choses ont changés. En effet la rivière a modifié la carte de la région. Auparavant les observations se faisaient bien plus près. Pour vous en rendre compte, comparez avec les premiers clichés de 2001 (Photos de 2001 et de 2007 prises avec la même focale c'est-à-dire 400 mm): http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopa(...)
De plus si vous vous référez au texte d’ouverture, nous pouvions jouir de la venue par vagues des oiseaux au fur et à mesure que se lève le soleil. A présent ce n’est plus le cas car la vue est occultée par de la végétation arbustive.
Mais que tout ceci ne vous empêche pas de vous rendre en ce lieu car c’est encore un « spectacle » fabuleux. En attendant vous pouvez visionner ces clichés ….héhé !
Pourquoi tous ces oiseaux se rendent-ils en de tels endroits afin de manger du minéral ?
Il n’y a pas que les oiseaux qui ont ce comportement, certains mammifères comme les cerfs, les pécaris etc. absorbent cette terre riche en sels minéraux afin de compléter leur régime alimentaire mais aussi pour neutraliser la toxine contenue dans certains fruits consommés.
Chaque jour les « chercheurs » du centre se rendent au point d’observation afin de noter les espèces présentes, comptabiliser les effectifs, consigner les comportements etc.
Il serait rébarbatif de vous dresser une liste exhaustive des espèces aviaires observées le seul jour des prises de vues qui suivent. D’autant que nous avions à disposition une lunette ornitho très performante.
Bien sur il y a les aras, les perroquets, les perruches mais aussi bon nombres de rapaces dont certains venaient ici pour chasser, des toucans, des mot-mots, des tangaras, des ……..
Pas grave çà... Je suis épaté car en plus de la diversité, il est possible, malgré les difficultés techniques, d'être assez près de toute cette faune (à l'exception de la dernière série postée, pour des raisons géologiques clairement expliquées...). Je vais sûrement m'y rendre dans les 24 mois qui viennent...
Dans le ciel les couleurs ont pris des ailes, Ailes qui invitent nos regards en l’air, Air d’un chant exubérant de vie, Vie rythmée par les injonctions de la nature, Nature curieuse des oiseaux, Oiseaux qui viennent voir ces étranges animaux, Animaux qui ont su prolonger leurs sens, Sens à la vie qui prolonge ici nos rêves ….STOP ! C’est sans fin et se consomme sans faim, on n’a pas fini m’enfin ! Atterrissons et ZOUP, Circulez, y a plus rien à voir..hopopop…allez circulez hopopop… ............................. PAF BOUM ! ........censuré..............
Rien de tel qu’un p’tit coup de massue (virtuelle) sur la tête d’un empêcheur de rêver tout rond héhé.
Un safari en jaguar ce serait mieux en land Je blague... Mais avant l'Amérique, il y a l'Inde pour les tigres, le Népal pour les rhinos et le Laos à dos d'éléphant. Après, pourquoi pas l'Amazonie.
De Freefox Laxenaire thierry, le 06 décembre 2007 à 17h17
Leur privilège à eux c’est d’être passé au statut d’espèce menacée d’extinction.
(Bientôt si cela continue il sera plus simple de citer les espèces qui ne le sont pas mais bon, restons tout de même positif car nous n’avons pas le choix n’est-il pas ? C’est ce qui fait avancer GLURPS !)
Donc voici le singe araignée Belzebuth ou atèle Belzebuth (Ateles belzebuth chamek) « black spider monkey ».
Il mange des feuilles mais surtout des fruits qu’il aime bien mûrs contrairement à l’alouate ( singe hurleur ).
Répondre
Liens sponsorisés
De Freefox Laxenaire thierry, le 06 décembre 2007 à 17h24
Hasta mañana el mundo!
Répondre
De Cécile BH, le 06 décembre 2007 à 17h43
Superbe cette dernière série! Quelle ambiance! Que de beaux singes! Et celui qui est dans le vide avant de se rattraper, génial! On sent l'humidité, et on entend les cris des oiseaux jusqu'ici
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 06 décembre 2007 à 19h37
Merci Cécile!
)
(Confidence, un jour à Sumatra il y a un petit orang outan qui m'a pissé dessus mais CHUT ne le répète pas....
Répondre
De SavutiMarsh69 PV, le 06 décembre 2007 à 19h44
Buena noche Thierry,
Que tal ? Hasta luego ....
Pierre & Valérie
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 06 décembre 2007 à 19h56
hola y buenas nochès,
Lentamente...Hasta luego tambien!
thierry zorro libre
Répondre
De Catherine Lanneluc, le 06 décembre 2007 à 21h04
Alors ça
Quelle série ! Je suis contente que tu aies vu ces singes cette année ! Au moins c'est un plus par rapport à ton précédent passage là-bas
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 07 décembre 2007 à 06h50
A présent, rendons nous à l’endroit qui a rendu célèbre la réserve de Tambopata : La falaise d’argile !
Voici donc la fameuse « colpa » (clay lick en anglais), la plus grande au monde.
Cependant depuis 2001 bien des choses ont changés.
En effet la rivière a modifié la carte de la région.
Auparavant les observations se faisaient bien plus près. Pour vous en rendre compte, comparez avec les premiers clichés de 2001 (Photos de 2001 et de 2007 prises avec la même focale c'est-à-dire 400 mm):
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopa(...)
De plus si vous vous référez au texte d’ouverture, nous pouvions jouir de la venue par vagues des oiseaux au fur et à mesure que se lève le soleil.
A présent ce n’est plus le cas car la vue est occultée par de la végétation arbustive.
Mais que tout ceci ne vous empêche pas de vous rendre en ce lieu car c’est encore un « spectacle » fabuleux.
En attendant vous pouvez visionner ces clichés ….héhé !
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 07 décembre 2007 à 06h53
Pourquoi tous ces oiseaux se rendent-ils en de tels endroits afin de manger du minéral ?
Il n’y a pas que les oiseaux qui ont ce comportement, certains mammifères comme les cerfs, les pécaris etc. absorbent cette terre riche en sels minéraux afin de compléter leur régime alimentaire mais aussi pour neutraliser la toxine contenue dans certains fruits consommés.
Chaque jour les « chercheurs » du centre se rendent au point d’observation afin de noter les espèces présentes, comptabiliser les effectifs, consigner les comportements etc.
Il serait rébarbatif de vous dresser une liste exhaustive des espèces aviaires observées le seul jour des prises de vues qui suivent.
D’autant que nous avions à disposition une lunette ornitho très performante.
Bien sur il y a les aras, les perroquets, les perruches mais aussi bon nombres de rapaces dont certains venaient ici pour chasser, des toucans, des mot-mots, des tangaras, des ……..
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 07 décembre 2007 à 07h23
Bon, je suis trop chagriné par le résultat une fois posté (originaux bien nets et beaux, là pfff
).......
Je mettrais le restant un peu plus tard!
Répondre
De Xavier Blanc, le 07 décembre 2007 à 09h06
Pas grave çà...
Je suis épaté car en plus de la diversité, il est possible, malgré les difficultés techniques, d'être assez près de toute cette faune (à l'exception de la dernière série postée, pour des raisons géologiques clairement expliquées...).
Je vais sûrement m'y rendre dans les 24 mois qui viennent...
Amicalement,
Xavier
Répondre
De Cécile BH, le 07 décembre 2007 à 15h03
Un vrai rayon de soleil tes photos ! Et ça fait du bien avec ce sale temps ici
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 08 décembre 2007 à 10h03
Dans le ciel les couleurs ont pris des ailes,
Ailes qui invitent nos regards en l’air,
Air d’un chant exubérant de vie,
Vie rythmée par les injonctions de la nature,
Nature curieuse des oiseaux,
Oiseaux qui viennent voir ces étranges animaux,
Animaux qui ont su prolonger leurs sens,
Sens à la vie qui prolonge ici nos rêves ….STOP !
C’est sans fin et se consomme sans faim, on n’a pas fini m’enfin !
Atterrissons et ZOUP,
Circulez, y a plus rien à voir..hopopop…allez circulez hopopop…
.............................
PAF BOUM !
........censuré..............
Rien de tel qu’un p’tit coup de massue (virtuelle) sur la tête d’un empêcheur de rêver tout rond héhé.
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 08 décembre 2007 à 10h07
Un petit « crop » pour me faire pardonner de cette intrusion trop carrée.
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 08 décembre 2007 à 10h10
Tient voici des aras qui viennent vous dire au revoir !
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 08 décembre 2007 à 10h12
J’espère que ce petit voyage en Amazonie péruvienne vous a procuré quelques joies ?
Voilà, c’est fini !
ADIEU !
Répondre
De PIXI Pierre, le 08 décembre 2007 à 10h20
BRAVO, MERCI mais pas adieu
Répondre
De André Bosmans, le 08 décembre 2007 à 12h11
Bon, c'est malin
maintenant, j'ai envie d'y aller, la liste s'allonge, s'allonge...
Répondre
De PIXI Pierre, le 08 décembre 2007 à 14h16
Pourquoi ne pas organiser un petit groupe entre nous ?
)
Pour cette destination, ça ne pose pas de problèmes (maxi 4 quand même
Pierre
Ps: j'ai une option "jaguar", pour l'année prochaine
Répondre
De André Bosmans, le 08 décembre 2007 à 14h34
Un safari en jaguar
ce serait mieux en land
Je blague...
Mais avant l'Amérique, il y a l'Inde pour les tigres, le Népal pour les rhinos et le Laos à dos d'éléphant.
Après, pourquoi pas l'Amazonie.
Répondre
Liens sponsorisés