C'est fini. Dix jours qui laissent un drôle de goût, la luxuriance d'Amboseli, l'aridité de Tsavo, le saisissant Patterson camp, Wasini, les lodges, les pistes, la poussière, les visages et pour finir l'exubérance de cet hôtel où l'on picole et s'empiffre à deux pas de la misère. Et puis, j'aurais bien voulu voir le Masaï mara, et Nakuru, comment c'est? Je vais prendre quelques jours pour remettre tout ça en place.
Bonsoir Alain, Dommage de ne pas avoir fait un crochet par Mara en cette période de migration des gnous ; c'est un spectacle grandiose et unique. Au plaisir de voir tes photos et de nous remémorer Amboseli et Tsavo à travers elles. Valérie & Pierre
Une grande partie des images a été réalisée durant les deux premiers jours à Amboseli. Une merveille Amboseli, j'y aurais bien passé l'intégralité du séjour.
Un énorme coup de coeur pour tes photos de macro ! J'avais encore jamais vu d'aussi belles macros d'éléphant et de zèbre ! Tu frappes fort pour un début, j'aime (attention, ch'suis pas maso pour autant) ! As-tu attrapé le virus ? Celui qui te pousse à retourner sur les lieux du crime photographique ?
Dans tous les cas, je-nous attendons tes photos avec impatience. Catherine trouve comme moi que le binôme initial pachyderme - terre croûtée est sublime... Et le reste à la hauteur, notamment le léo-éléphant dans le bush, les paysages, tout quoi...
Merci à tous pour répondre à Catherine, à Amboseli nous étions dans le SOPA lodge , c'est plein d'oiseaux de petits animaux, une nuit là-bas c'est trop court il faut que j'y retourne Voila c'est dit, comme ça pas besoin de répondre à Bernard au sujet du virus de chépaquoi...
800mm ça doit faire mal au bras(et au portefeuille accessoirement) Je suis parti avec un 40D et un 100-400, du materiel tout neuf que j'ai pratiquement "découvert" sur place. Je l'aime bien ce 100-400, je me demande tout de même si je vais réellement m'en servir ici. merci à toi
Comme on disait récemment, à propos de ceux de Cécile le long de la rivière à Samburu, ce n'est pas si facile d'en tirer des photos intéressantes, esthétiques ou originales
Là tu as réussi, on n'en attendait pas moins de toi
De Alain Laboile, le 15 octobre 2007 à 05h54
Mombasa/Nairobi, Nairobi/Paris, Paris/Bordeaux, Bordeaux/Maison.
C'est fini.
Dix jours qui laissent un drôle de goût, la luxuriance d'Amboseli, l'aridité de Tsavo, le saisissant Patterson camp, Wasini, les lodges, les pistes, la poussière, les visages et pour finir l'exubérance de cet hôtel où l'on picole et s'empiffre à deux pas de la misère.
Et puis, j'aurais bien voulu voir le Masaï mara, et Nakuru, comment c'est?
Je vais prendre quelques jours pour remettre tout ça en place.
Bises.
Répondre
Liens sponsorisés
De Catherine Lanneluc, le 15 octobre 2007 à 18h39
Hello Lab
ça fait drôle, hein ? Comme un vide, non ?
Nakuru, c'est, euh, enfin...des couleurs, du ciel, de l'eau, ça a été une bonne surprise, même si l'environnement qui s'urbanise est un peu inquiétant
Répondre
De Anonymous, le 15 octobre 2007 à 18h40
Répondre Éditer
De Cécile BH, le 15 octobre 2007 à 18h43
Bon retour Alain!
Courage pour le retour au " quotidien " !
Au plaisir futur de voir tes photos ,
Amicalement,
Cécile
Répondre
De SavutiMarsh69 PV, le 15 octobre 2007 à 19h47
Bonsoir Alain,
Dommage de ne pas avoir fait un crochet par Mara en cette période de migration des gnous ; c'est un spectacle grandiose et unique.
Au plaisir de voir tes photos et de nous remémorer Amboseli et Tsavo à travers elles.
Valérie & Pierre
Répondre
De Alain Laboile, le 24 octobre 2007 à 21h54
Je ne sais pas comment raconter ce furtif passage au Kenya, je vais donc plutôt dérouler quelques images pour commencer.
Deux par deux les images (comme Gérard)
Un petit binôme de plus
Si ça vous plait, la suite demain.
bonne nuit.
Répondre
De Alain Laboile, le 25 octobre 2007 à 06h44
Une grande partie des images a été réalisée durant les deux premiers jours à Amboseli.
Une merveille Amboseli, j'y aurais bien passé l'intégralité du séjour.
Répondre
De Catherine Lanneluc, le 25 octobre 2007 à 07h46
Bonjour Alain !
Je te réponds tardivement : c'est bien ! Tu trouveras des flamantsMais bien sûr qu'on en veut encore !! D'autant que ça fait un moment qu'on n'est pas allé à Amboseli, et les autres pareil, je crois
Où logeais-tu ? A Ol tukai ?
J'aime particulièrement tes deux premières
là
à la suite des oiseaux...
Répondre
De Bernard BLESL, le 25 octobre 2007 à 07h49
Un énorme coup de coeur pour tes photos de macro ! J'avais encore jamais vu d'aussi belles macros d'éléphant et de zèbre ! Tu frappes fort pour un début, j'aime (attention, ch'suis pas maso pour autant) !
As-tu attrapé le virus ? Celui qui te pousse à retourner sur les lieux du crime photographique ?
Dans tous les cas, je-nous attendons tes photos avec impatience. Catherine trouve comme moi que le binôme initial pachyderme - terre croûtée est sublime... Et le reste à la hauteur, notamment le léo-éléphant dans le bush, les paysages, tout quoi...
Amitiés
Bernard, impatient de voir la suite
Répondre
De Anonymous, le 25 octobre 2007 à 16h42
Bonsoir Alain,
C'est un plaisir de parcourir ce carnet et d'y admirer les images. En plus, on peut y voir Amboseli et le Kilimandjaro, quel régal.
Vivement la suite.
Amicalement,
Yvon
Répondre Éditer
De Pierre Lobel, le 25 octobre 2007 à 17h17
Superbes images en effet !
Ça donne envie de partir en safari tout cela...
Répondre
De Alain Laboile, le 25 octobre 2007 à 19h11
Merci à tous
pour répondre à Catherine, à Amboseli nous étions dans le SOPA lodge , c'est plein d'oiseaux de petits animaux, une nuit là-bas c'est trop court il faut que j'y retourne
Voila c'est dit, comme ça pas besoin de répondre à Bernard au sujet du virus de chépaquoi...
Moi aussi j'ai vu des oiseaux,
Des oiseaux et des singes.
Répondre
De Anonymous, le 25 octobre 2007 à 19h17
Bravo pour le marabout en vol bec ouvert et pour ce bel angle avec le vervet. Très jolies images.
Répondre Éditer
De Cécile BH, le 25 octobre 2007 à 22h01
Waouh!! ça décoiffe!
Souvenir-souvenir
Ahhh Amoseli ! Mon premier voyage au Kenya...et au sopa lodge aussi
Merci - merci beaucoup pour tes images qui me font revivre Amoseli
Amicalement,
Cécile
Répondre
De Alain Laboile, le 26 octobre 2007 à 06h53
Merci Cécile
Une petite promenade en éléphant?
Tsavo/Amboseli
Amboseli/Tsavo
Soif,
Répondre
De André Bosmans, le 26 octobre 2007 à 11h03
Pas mal les images
, pour des vues serrées, c'est serré.
T'aurais pas déjà le nouveau 800mm de chez canon
Amicalement.
André.
Répondre
De Alain Laboile, le 26 octobre 2007 à 13h23
800mm ça doit faire mal au bras(et au portefeuille accessoirement)
Je suis parti avec un 40D et un 100-400, du materiel tout neuf que j'ai pratiquement "découvert" sur place.
Je l'aime bien ce 100-400, je me demande tout de même si je vais réellement m'en servir ici.
merci à toi
Répondre
De Catherine Lanneluc, le 26 octobre 2007 à 18h20
ah là là...ça c'est des images d'éléphants...
Comme on disait récemment, à propos de ceux de Cécile le long de la rivière à Samburu, ce n'est pas si facile d'en tirer des photos intéressantes, esthétiques ou originales
Là tu as réussi, on n'en attendait pas moins de toi
Répondre
De Alain Laboile, le 26 octobre 2007 à 19h19
Mais chuteu Catherineu!
Répondre
De Catherine Lanneluc, le 26 octobre 2007 à 19h35
argggggggghhhhhhhhhhhhhhh
un lycaon ? Il était avec d'autres ?? C'était où ?
Est-ce que tu mesures ta chance ? On ne doit pas être nombreux à en avoir vu...
Répondre
Liens sponsorisés