Nous allons assister à trois héliportages des ours « délinquants » capturés à proximité ou en ville. Les prises de vue on été effectuées à trois endroits différents et complémentaires.
Les ours blancs sont déposés à environ une soixantaine de kilomètres de la prison et de la ville. Les autorités espèrent qu’ils ne récidiveront pas car au bout de la troisième capture (c’était ainsi à l’époque) c’est soit la peine capitale, soit la prison à vie (Le zoo) !
Nous pouvons voir la banquise se former et apercevoir un phoque sur la gauche. La courbure à l'horizon n'est pas du à une distorsion de l'image avec une focale grand angle mais du à la proximité de la courbure de la terre plus visible vers les pôles...
Incroyables les moyens mis en oeuvre pour ramener les ours chez eux, mais c'est hélas la destinée de ces animaux de venir chez l'humain pour trouver quelque chose à manger, leur habitat fond littéralement Que vont ils en faire lorsque la banquise aura fondu ? les abattre tous ou les distribuer dans des zoos Triste destin en tout cas.
Bon André a formulé les mots d'inquiétude que le changement climatique justifie. Je me contenterai de te remercier pour cet joli petit reportage, fort instructif... En plus j'adore les ours de toute provenance... Amicalement, Xavier
De Freefox Laxenaire thierry, le 21 juin 2007 à 14h43
Octobre 1996,
Baie d'Hudson état du Manitoba Canada.
Bonjour le monde,
Bienvenue au centre de recherche situé à quelques kilomètres de la ville de Churchill.
Je vous parle actuellement du toit du centre car en sortant, comme d’habitude je suis tombé sur des visiteurs quelque peu dangereux ! héhé
Répondre
Liens sponsorisés
De Freefox Laxenaire thierry, le 21 juin 2007 à 14h46
Nous allons donc attendre le départ de cette mère ours et de ses deux oursons pour prendre notre bus, là, le jaune one.
C'est parti!
Comme vous pouvez le voir sur la route on peut voir des ours polaires.
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 21 juin 2007 à 14h49
Voici un piège à ours, il y en a pas mal aux alentours de la ville.
Tient voilà un pote !..............Le renard polaire.
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 21 juin 2007 à 14h55
Nous allons assister à trois héliportages des ours « délinquants » capturés à proximité ou en ville.
Les prises de vue on été effectuées à trois endroits différents et complémentaires.
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 21 juin 2007 à 15h00
Les « prisonniers » préalablement endormis sont sortis des locaux carcéraux avec un squad munis d’une remorque.
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 21 juin 2007 à 15h02
................
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 21 juin 2007 à 15h04
Le shérif et ses assistants…
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 21 juin 2007 à 15h07
Les ours endormis sont placés dans un filet…
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 21 juin 2007 à 15h11
Pour l'un d'entre d'eux, un "délinquant juvénile" le transport s'effectuera en cabine...héhé
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 21 juin 2007 à 15h16
Le filet avec ses passagers est accroché à l’hélicoptère à l'aide d'un câble...
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 21 juin 2007 à 15h20
J’avoue que quand l’hélicoptère se met en vol stationnaire au dessus du filet, c’est rude de rester immobile pour prendre des clichés !
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 21 juin 2007 à 15h25
Les ours blancs sont déposés à environ une soixantaine de kilomètres de la prison et de la ville. Les autorités espèrent qu’ils ne récidiveront pas car au bout de la troisième capture (c’était ainsi à l’époque) c’est soit la peine capitale, soit la prison à vie (Le zoo) !
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 21 juin 2007 à 15h28
Espèrons donc une longue et heureuse vie à ces ours....
Répondre
De Freefox Laxenaire thierry, le 21 juin 2007 à 15h33
Nous pouvons voir la banquise se former et apercevoir un phoque sur la gauche.
La courbure à l'horizon n'est pas du à une distorsion de l'image avec une focale grand angle mais du à la proximité de la courbure de la terre plus visible vers les pôles...
Voilà c'est terminé: THE END!
Répondre
De André Bosmans, le 21 juin 2007 à 16h07
Bonjour Freefox,
Incroyables les moyens mis en oeuvre pour ramener les ours chez eux, mais c'est hélas la destinée de ces animaux de venir chez l'humain pour trouver quelque chose à manger, leur habitat fond littéralement
Que vont ils en faire lorsque la banquise aura fondu ? les abattre tous ou les distribuer dans des zoos
Triste destin en tout cas.
Répondre
De Xavier Blanc, le 21 juin 2007 à 17h41
Bon André a formulé les mots d'inquiétude que le changement climatique justifie.
Je me contenterai de te remercier pour cet joli petit reportage, fort instructif...
En plus j'adore les ours de toute provenance...
Amicalement,
Xavier
Répondre
De André Bosmans, le 21 juin 2007 à 17h58
Si la courbure de la terre n'est pas la même aux pôles, nous vivons sur un oeuf
Répondre
De Bernard BLESL, le 21 juin 2007 à 18h05
Merci Thierry !
Bernard
Répondre
De Catherine Lanneluc, le 21 juin 2007 à 18h11
super bien documenté, comme d'hab, merci Thierry !
ça me laisse un sentiment d'inquiétude dèjà ressenti par mes camarades
Répondre
De Anonymous, le 21 juin 2007 à 18h27
Merci Thierry pour ce superbe reportage riche en informations et en images. Beau boulot !
Amicalement,
Yvon
Répondre Éditer
Liens sponsorisés