J'hésite entre Alouette du Kodorfan ( Mirafra cordofanica ) mais c'est pas trop sa place.
Et Alouette de Dunn ( Eremalauda dunni )mais pas à sa place non plus
Ou bien et encore : Alouette Pispolette ( Calandrella rufescens )encore moins à sa place
Si vous avez une idée
Amicalement,
Cécile
Photos faites à Dakar même le 30/11/09 Oiseau volant bas , seul. Mange dans les zones découvertes comme ici et se cache dans les herbes pas dans les arbres.
Tu es sûre pour l'allouette car je trouve que son bec est trop gros. C'est plutôt un bec de bruant. Mais bon, je ne suis pas trop experte dans ces petits zozios qui, il faut le dire, se ressemblent vachement. et les images de mon bouquin (sur ton coin-coin) ne sont pas terrible. Il va peut-être falloir attendre le retour de Frédéric
Ben moi je vois vraiment une alouette (je prends des risques là ) Pourquoi pas une alouette calandrelle (Calandrella brachydactyla) ? ça m'irait bien, apparemment c'est la seule qui a des marques noirâtres sur les côtés de la poitrine ... Pour la répartition, ça colle d'après avibase
De Cécile BH, le 01 décembre 2009 à 21h51
Bonsoir,
Un coup de main please!
J'hésite entre Alouette du Kodorfan ( Mirafra cordofanica ) mais c'est pas trop sa place.
Et Alouette de Dunn ( Eremalauda dunni )mais pas à sa place non plus
Ou bien et encore : Alouette Pispolette ( Calandrella rufescens )encore moins à sa place
Si vous avez une idée
Amicalement,
Cécile
Photos faites à Dakar même le 30/11/09
Oiseau volant bas , seul. Mange dans les zones découvertes comme ici et se cache dans les herbes pas dans les arbres.
Répondre
Liens sponsorisés
De Catherine Kerouedan, le 02 décembre 2009 à 16h30
Tu es sûre pour l'allouette car je trouve que son bec est trop gros. C'est plutôt un bec de bruant. Mais bon, je ne suis pas trop experte dans ces petits zozios qui, il faut le dire, se ressemblent vachement.
et les images de mon bouquin (sur ton coin-coin) ne sont pas terrible.
Il va peut-être falloir attendre le retour de Frédéric
Cath
Répondre
De Catherine Lanneluc, le 02 décembre 2009 à 21h56
Ben moi je vois vraiment une alouette (je prends des risques là
)
Pourquoi pas une alouette calandrelle (Calandrella brachydactyla) ? ça m'irait bien, apparemment c'est la seule qui a des marques noirâtres sur les côtés de la poitrine ...
Pour la répartition, ça colle d'après avibase
A suivre ...
Répondre
De Cécile BH, le 06 décembre 2009 à 18h51
Oui ça irait très bien aussi
Attendons encore quelques avis
Amicalement,
Cécile
Répondre
De Frédéric Pelsy, le 23 décembre 2009 à 20h34
Bonsoir à tous,
Tout à fait d'accord avec Catherine, je dirais aussi une calandrelle.
De retour de Djibouti il y a peu, je poste ce message rapidement sans m'étendre !
A bientôt,
Frédéric
Répondre
De Cécile BH, le 27 décembre 2009 à 20h17
ok! Merci à tous les deux!
Amicalement,
Cécile
Répondre
Liens sponsorisés