macrophoto insectes

Termes associés à ce document :

Macro, Insectes

Ce sujet a été verrouillé par un modérateur, vous ne pouvez pas ajouter ou modifier de message.

Page :  1 2  Suivante

De Matthieu AMALRIC, le 13 octobre 2009 à 18h11

salut à tous,

voici un lien montrant une 60aine de superbe macro d'insectes!
http://acidcow.com/pics/4370-amazing-insect-images(...)

enjoy!  :D

amitiés

matthieu

amitiés Matthieu (Modérateur)

De Bernard BLESL, le 13 octobre 2009 à 20h22

Effectivement impressionnant ! Disons que ça calme bien.

Merci pour le partage

Bernard

Amitiés à tous et bises aux autres Bernard http://www.safari-tanzanie.com

De Freefox Laxenaire thierry, le 13 octobre 2009 à 23h07

:shock: Fichtre!
Quel genre de matos peut réaliser pareilles prises de vues?
Même si c'est pris en studio (je suppose) c'est sur, ça calme!
Incroyable cette vision d'un monde que nous côtoyons en permanence et dont nous en ignorons la beauté.
Ca me rappelle un peu la fois ou dans le labo d'un ami à Jussieu il m'a montré ses clichés d'acariens et Cie
Pas besoin d'un vaisseau spatial pour aller voir des "E.T"! Hihi

Merci pour ce lien Matthieu  :D

De Matthieu AMALRIC, le 13 octobre 2009 à 23h09

pas de problème pour le partage  :D
sinon, pour le matos, MPE65???  :?
amitiés

matthieu

De Freefox Laxenaire thierry, le 13 octobre 2009 à 23h23

Sinon il y là aussi : ICI  ;)

Amical sourire  :D

De Freefox Laxenaire thierry, le 13 octobre 2009 à 23h35

L'auteur, qui me fait penser à Jim Carrey  :mrgreen:

Here

De Alex N, le 14 octobre 2009 à 11h00

:shock:

Impressionant... Mais... On se demande... Ce sont de vrais insectes  :?:  :?: Ou il y a de la retouche, retravaille, ajout de couleurs ou que sais-je encore  :?:  :shock:

Vraiment... On se demande...

A&L

Alex Nature et liberté sont les deux essentiels à préserver

De Cécile BH, le 14 octobre 2009 à 13h08

Jamais vu un tel boulot de dingue avant!  :shock:

Il a de l'imagination et un sacré talent d'artiste Igor  :love:

Amicalement,

Cécile

De Anonymous, le 14 octobre 2009 à 18h23

:shock:

De Freefox Laxenaire thierry, le 14 octobre 2009 à 19h06

Hm, hm c'est bien ce que je pensais....  :?

Bah, celui qui n'aimait pas le terme "bestiole" lui donne certainement une autre connotation que toi, que moi et beaucoup d'autres.....Les mots et les maux....toute une zhistoire!
Et VIVA les bestioles, petit nom affectueux, un regard vers l'enfance, vers l'innocence........  :love:

De Matthieu AMALRIC, le 14 octobre 2009 à 19h17

c'est le point qu'avait pointé bernard quand je lui avait passé le lien...
cependant, même si l'environnement est loin d'être naturel, on ne peut pas déduire (dans un sens comme dans l'autre d'ailleus) comment les insectes ont été traités...
on peut juste contempler la beauté des photos en gardant à l'esprit qu'on ne connait pas les conditions de pdv...
amitiés

matthieu

De Freefox Laxenaire thierry, le 14 octobre 2009 à 19h29

Je me souviens de débats notamment sur le très illustre « Benelux » sur ce genre de sujet…….....beaucoup de points de vue, rarement de « l’écoute » et finalement du pugilat virtuel.
Chacun voit « midi à sa porte »…..pour moi ce n’est pas « OU » qui doit primer mais « ET »……. « Vivre et laisser vivre » quoi !  :D
L’essentiel dans cette histoire est que les animaux………les bestioles n’en soient pas les « dindons de la farce ».  ;)

De Cécile BH, le 14 octobre 2009 à 19h54

J'ai beaucoup de respects pour tous les animaux , mais je ne ne peux adopter une attitude d'hypocrite face au travail de ce photographe.
Je laisse pas les cafards envahir ma maison et il y en a tellement que je les tue avec toutes sortes de molécules et méthodes différentes.
Je laisse pas les moustiques me piquer ou vivre dans ma maison, je les tue tous les jours. Et mes enfants se badigeonnent tous les jours de répulsifs anti minis bestioles.
J'ai des centaines de fourmis qui chaque jours veulent faire la vaisselle à ma place, je les noie parce que j'ai pas encore réussi à leur demander de quitter les lieux avec politesse et j'ai pas le temps d'attendre qu'elle fasse le boulot à ma place.
Quand je franchis mon portail il y a là aussi des centaines de fourmis noires énormes et bien qu'on y fasse attention quand même je ne leur ai pas construit un tunnel souterrain.
Les araignées dans ma chemise de nuit ou dans la cuvette des w.c , les dizaines de puces sur ma chienne c'est " out" aussi.

Bilan : Personnellement je suis 100X plus criminel que ce photographe qui ne revendique pas faire du 100% "wilde " apparemment.
De plus j'estime spontanément son travail, comme un travail de recherche artistique et pas du tout comme un photographe animalier.
Moi j'ai beaucoup de plaisir à observer le résultat car c'est quand même extrêmement instructif et joli et ça sert à rendre les insectes plus familiers aux yeux du grand public même si pour ça ceux là ont payer de leur vie ou ont été dérangés.
On fait bien les chiens, les cochons , les oiseaux en studio...Et Yann Arthus Bertrand à fait de magnifiques albums photos d'animaux en studios que j'adore.

Maintenant, si d'aventure, une association de protection contre les maltraitances, sévices et tortures aux insectes photographiés , naissait du résultat de ces photos, très bien ! Je respecterai l'idée aussi... sans y adhérer car encore une fois... j'en tue et en indispose tous les jours même si ça ne me réjouit jamais ; alors je ne vais pas lancer la pierre à un gars qui les met tellement bien en valeur.
J'adore ce qu'il fait, car en regardant ces photos j'ai le sentiment qu'il a une grande passion pour les insectes et cherche à partager avec le lecteur tout ce qu'un insecte peut nous apporter de plus beau pour nous séduire et les aimer.

Amicalement,

Cécile

De Freefox Laxenaire thierry, le 14 octobre 2009 à 20h19

Fichtre, vaste débat ou souvent l’idéologie ne s’accorde pas toujours avec la « réalité » quotidienne.  :roll:

C’est sur, on ne peut vivre une seule seconde sans tuer…….et nous le savons même pô !  :mrgreen:
Comme notre organisme qui est un écosystème plein de « bestioles » divers et (a)variées qui luttent pour la survie……Et pour notre survie sans le savoir eux aussi.  :roll:
Ceux qui veulent être plus « royaliste que le roi », plus « naturel que la Nature » ont glissés dans une extrême.  :!:
Il faut arriver à faire la part des choses.  :cool:
Mais nous n’en sommes pas là sur ce fil.  :D
En fait, là le sujet est plus dans l’état d’esprit.  ;)

De Bernard BLESL, le 14 octobre 2009 à 20h20

Cécile,

Je suis comme Yvon et comme nous tous contre tout ce qui peut nuire à nos sujets préférés et tout ce qui peut apparaître comme une tricherie. Je trouve que tu as exprimé sur ce point, ô combien complexe, tout ce que je ressens, qui est complexe  :cool: et que je n'aurais pas exprimé aussi bien que toi.

Admirons la beauté de la nature et le travail (surnaturel ?) d'Igor et tirons en chacun nos conclusions.

Je remercie encore une fois Matthieu pour ce lien qui ne peut laisser indifférent.

Bernard

De Freefox Laxenaire thierry, le 14 octobre 2009 à 20h25

WARF nos messages sont tombés en même temps Bernard San!  :lol:  :lol:  :lol:

De Matthieu AMALRIC, le 14 octobre 2009 à 20h29

+1 avec tout le monde

pas de problème bernard, content de partager de belles choses avec vous tous  :D
amitiés

matthieu

De Vincent Limagne, le 15 octobre 2009 à 04h17

je pense que pour un nombre certains de ces clichés les insectes sont "épinglés" dans la position exacte recherchée puis mis en scène... ou alors il a passé des milliers d'heures à attendre la pose parfaite prise par le ou les insectes !

vincent

Amicalement, Vincent papa - modo

De Anonymous, le 15 octobre 2009 à 07h09

Pardon Matthieu, je ne voulais pas être déplaisant envers toi ni personne d'autre d'ailleurs. J'avais juste une réflexion sur ces photos dont je dis moi même qu'elles sont superbes.

J'ai fait le rapprochement avec ceci (ci-dessous) et des remarques issues du site :

Bienvenue sur NundaFoto, un site consacré à la photographie d'animaux dans leur milieu naturel.
Ensuite, le débat part dans des tas de considérations qui ne sont pas mon propos.
J'ai beaucoup de respects pour tous les animaux , mais je ne ne peux adopter une attitude d'hypocrite face au travail de ce photographe.......... car en regardant ces photos j'ai le sentiment qu'il a une grande passion pour les insectes et cherche à partager avec le lecteur tout ce qu'un insecte peut nous apporter de plus beau pour nous séduire et les aimer.
Pas le temps de commenter pour l'instant mon "attitude hypocrite" (fort de café, ce propos là) et tout le reste qui n'a rien à voir avec le propos initial. J'y reviendrai plus tard !

Bonne journée à tous

Yvon

De Bernard BLESL, le 15 octobre 2009 à 08h28

Yvon,

Je ne pense pas que le qualificatif te concernait, c'était au sens général, dans ma lecture à moi que j'ai en tout cas. Je peux servir, s'il en était besoin, de témoin de moralité  :mrgreen: , ceux qui te connaissent savent que tu es gentil et sensible mais que tu n'hésites pas à exprimer franchement ton point de vue, voire à piquer une colère justifiée quand il y a de l'abus, non mais ! (Et en tant que photographe comme en tant que chef d'entreprise, les occasions ne t'ont malheureusement pas manqué).

Pour les photos d'Igor, tu as raison, c'est sûr qu'elles ne seraient pas à leur place sur Nunda, aussi belles soient-elles, mais je pense que le lien est utile. On peut admirer, réfléchir, pour d'autres que nous qui en sommes conscients depuis longtemps, cela peut montrer les trésors cachés de la nature, donner un autre point de vue sur ceux sans lesquels nous ne serions pas/plus là.

Amitiés

Bernard

Page :  1 2  Suivante