Bonjour à tous, De retour des USA avec une belle moisson d'images, certains zoziaux résistent à mes recherches d'identification, en particulier celui-là pris dans le Wyoming (Yellowstone). Qui peut m'aider ?
Sinon, pour l'identification, faudra que je regarde dans mon bouquin ce soir mais là comme ça, je pense à un geai bleu qui aurait pris un bain de poussière Plus sérieusement, quelque chose du type geai je pense... Mais en juvénile peut être?
A bientôt
A&L
Alex
Nature et liberté sont les deux essentiels à préserver
Eh oui beau voyage , Yellowstone, Grand Teton, dinausor, colorado n.m., arches, canyonland, monument valley, capitol reef, bryce canon !! Plus de 35 espèces de piafs immortalisées, des mammifères nouveaux pour moi, des lézards ... Pour un carnet, il faudra vraiment que vous soyez très, TRES, sages Pour le piaf le bec me semble un peu fort pour un jay, cherché vers grackle mais je ne suis vraiment pas convaincu. Mes sources SIbley + peterson .... Ô perplexité absolue !!
Merci pour votre aide. Je me suis adressé à un site américain d'ornithologie (cornell lab ornithology): ils m'ont confirmé Common grackle en ajoutant qu'il était effectivement difficile de le reconnaître car en période de mue (si j'ai bien compris le sens du mot "molting). (J'avais écarté la possibilité du cowbird, -que vous me suggériez- à cause de l'épaisseur du cou)
"sans le savoir, ben ça dépend qui hein ? " Quand j'ai parlé de grackle, qui c'est qui a dit "Plutôt un quiscale ou un cowbird " ??
PS: j'ajoute que lorsque j'ai dit gag, je me moquais de moi-même, pour n'avoir pas remarqué plus tôt que grackle et quiscale désignaient le même oiseau, sans vouloir heurter qui que ce soit, l'aggressivité gratuite n'étant vraiment pas ma tasse de thé...
De Pierre G., le 02 septembre 2009 à 07h39
Bonjour à tous,
De retour des USA avec une belle moisson d'images, certains zoziaux résistent à mes recherches d'identification, en particulier celui-là pris dans le Wyoming (Yellowstone). Qui peut m'aider ?
Répondre
Liens sponsorisés
De Alex N, le 02 septembre 2009 à 10h12
Yellowstone
Petit veinard va
On veut un carnet
un carnet
un carnet
un carnet
Sinon, pour l'identification, faudra que je regarde dans mon bouquin ce soir mais là comme ça, je pense à un geai bleu qui aurait pris un bain de poussière
Plus sérieusement, quelque chose du type geai je pense... Mais en juvénile peut être?
A bientôt
A&L
Répondre
De Pierre G., le 02 septembre 2009 à 10h24
Eh oui beau voyage
, Yellowstone, Grand Teton, dinausor, colorado n.m., arches, canyonland, monument valley, capitol reef, bryce canon !! Plus de 35 espèces de piafs immortalisées, des mammifères nouveaux pour moi, des lézards ... Pour un carnet, il faudra vraiment que vous soyez très, TRES, sages
Pour le piaf le bec me semble un peu fort pour un jay, cherché vers grackle mais je ne suis vraiment pas convaincu. Mes sources SIbley + peterson .... Ô perplexité absolue !!
Répondre
De Catherine Lanneluc, le 02 septembre 2009 à 15h12
Plutôt un quiscale ou un cowbird, je pense.
Répondre
De Alex N, le 02 septembre 2009 à 16h43
En regardant dans mon bouquin, c'est vrai qu'il a une belle tête de quiscale, bronzé peut être?
Mais vachement délavé en tout cas
A&L
Répondre
De Catherine Lanneluc, le 02 septembre 2009 à 17h30
C'est sûr qu'il a l'air moins en forme que celui-ci
oui, je pense à un jeune quiscale bronzé, ou un jeune quiscale de Brewer
Répondre
De Pierre G., le 02 septembre 2009 à 17h45
Merci pour votre aide. Je me suis adressé à un site américain d'ornithologie (cornell lab ornithology): ils m'ont confirmé Common grackle en ajoutant qu'il était effectivement difficile de le reconnaître car en période de mue (si j'ai bien compris le sens du mot "molting). (J'avais écarté la possibilité du cowbird, -que vous me suggériez- à cause de l'épaisseur du cou)
Répondre
De Pierre G., le 03 septembre 2009 à 16h21
Gag !!! Je viens de réaliser que le quiscale bronzé n'est autre que le Common grackle: sans le savoir nous disions la même chose. Funny isn't it ?
Répondre
De Catherine Lanneluc, le 03 septembre 2009 à 19h06
Je me demandais bien pourquoi tu avais été déranger les sommités alors qu'on t'avait donné la réponse
Répondre
De Pierre G., le 04 septembre 2009 à 05h57
"sans le savoir, ben ça dépend qui hein ? "
Quand j'ai parlé de grackle, qui c'est qui a dit "Plutôt un quiscale ou un cowbird " ??
PS: j'ajoute que lorsque j'ai dit gag, je me moquais de moi-même, pour n'avoir pas remarqué plus tôt que grackle et quiscale désignaient le même oiseau, sans vouloir heurter qui que ce soit, l'aggressivité gratuite n'étant vraiment pas ma tasse de thé...
Répondre
Liens sponsorisés