Bonjour

Posted by André Bosmans on March, 22nd 2007 at 07:17 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et j'ai posté quelques photos brutes de mon voyage à Bandhavgarh en Inde.
Des tigres bien sûr, le Seigneur de la Jungle ne porte pas son nom par hasard.
Si vous avez la chance de le voir en liberté dans la nature, je peux vous garantir que c'est une expérience exceptionnelle.
La magie est palpable, d'ailleurs j'y retourne l'année prochaine.
Après dix jours de Safari dans le parc, ma vision de la vie animale s'est transformée.
Avant de partir, j'ai été plusieurs fois au zoo pour me familiariser avec mon équipement, après mon retour, j'y suis retourné; LE CHOC : quelle tristesse dans le regard des animaux prisonniers, aucun n'a les yeux brillants et vivants comme dans la Jungle, aucun n'a le poil vif, les oiseaux ont les plumes ternes et cassées, les fauves tournent en rond de manière convulsives.
Laissons leur la place qu'ils méritent et respectons leur environnement.
André.

Posted by Yvon Delbecque on March, 22nd 2007 at 07:27 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir André,

Nunda et moi te souhaitons la bienvenue.
Je n'ai personnellement pas rencontré de tigre en liberté. Un jour peut être j'en apercevrai un, va savoir. Par contre j'ai eu la bonheur de voir des fauves libres en Afrique et c'est vrai que le regard n'est pas le même. Ce n'est pas facile à expliquer, mais quand on l'a vu ça on s'en souvient.
Je te renouvelle la bienvenue sur Nunda.
Je laisserai une critique sur ton tigre ce week-end mais la 5eme est vraiment bien. ;)

Amicalement,

Yvon

Posted by Catherine Lanneluc on March, 22nd 2007 at 07:46 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bienvenue sur Nunda, André ! :D

J'ai entrevu tes tigres, ils sont impressionnants, je crois que tu vas aussi pouvoir discuter de l'Inde avec Thierry, sur le forum !

Amicalement

Catherine

Posted by Cécile BH on March, 22nd 2007 at 08:25 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bienvenue André ! :)

Je file de ce pas, admirer tes tigres alors ;)
N'hésites pas à nous raconter ton safari sur le forum :D

Amicalement

Cécile

Posted by Bernard BLESL on March, 22nd 2007 at 09:45 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir André

Ravi de t'accueillir parmi nous !

Nous avons la même sensibilité en ce qui concerne les zoos, utiles en leur temps mais maintenant dépassés, au moins pour la conservation des prédateurs et des primates, les parcs animaliers sont bien plus adaptés pour offrir une qualité de vie satisfaisante à leurs hôtes. Mais leur terrain d'élection est évidemment leur milieu naturel, à nous d'oeuvrer pour sa préservation, à lutter contre la déforestation, les pollutions diverses et même l'emprise agricole... Vaste programme comme disait (en une autre occasion...) le Général...

Tes photos de tigre nous donnent une faim (de loup ?) d'Asie qu'il faudra bien apaiser tôt ou tard, c'est aussi un des effets NundaFoto !

Amicalement

Bernard Lanneluc

Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 23rd 2007 at 01:50 AM ▲ Top ▼ Bottom

Namasté André, :)

Soit le bienvenu.
J’espère que nous pourrons partager nos expériences sur le forum, lieu de vie d’un site.
Oui, la rencontre avec le tigre est un moment privilégié, je ne m’en lasse jamais !
En fait à chaque fois que je vais en Inde c’est un bonheur renouvelé.
Il y aurait tant à dire, tant à raconter, un océan de sensations, d’impressions qui se cache derrière les images que nous pourrions montrer…
En voici deux, sans photo aucune :
-La fête des couleurs bas son plein, les rires des participants fusent et se mêlent aux poudres de teintes chatoyantes qui se répandent sur les visages souriants….
-Un rayon de soleil perce la verdure et vient illuminer le pelage orange et noir qui devient soudain une danse du feu alors que le félin répond par des feulements aux cris des singes et des paons…

thierry

Posted by Roberto De Almeida on March, 24th 2007 at 09:05 AM ▲ Top ▼ Bottom

+1 avec ton analyse :puzzled:

Posted by Roberto De Almeida on March, 24th 2007 at 09:07 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour André,

Bien que je ne sois pas bcp plus vieux que toi sur le site, je te souhaite néanmoins la bienvenue ;)

Tes photos de tigres sont très bien et je vais de ce pas y faire un tour!

A bientôt

Posted by Catherine Lanneluc on March, 24th 2007 at 05:07 PM ▲ Top ▼ Bottom

Thierry le renard libre a écrit :

partager nos expériences sur le forum, lieu de vie d’un site.
User image

Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 24th 2007 at 05:50 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ben vi, ze lance une bouteille à la mer en fait! :)
J'ai hésité à mettre mon sujet sur les ours polaires ici ou sur Beneluxnature.....et bien....là bas! :roll:
Regarde ici pour le moment au niveau du forum ce n'est pas très vivant. :puzzled:
Bon faut rester positif, cela va peut être changer. :D

Posted by Yvon Delbecque on March, 24th 2007 at 06:04 PM ▲ Top ▼ Bottom

Oui oui, il faut être positif....... ça va aller, on bosse la semaine, on a pas tout notre temps, ce n'est pas facile d'être disponible pour Nunda mais ça va aller parce qu'il y a plein de membres sympas. :D
Comme ça, il y en a qui disent que t'as des ours polaires ? pas cap de les montrer..... Alors, j'attends...... ;) ....... les ours polaires, hein.... :D

Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 24th 2007 at 06:12 PM ▲ Top ▼ Bottom

Les nounours se font une p'tite bronzette, s'enfilent un ti punch coco, un brushing puis ils viennent! :D Ca marche? ;)

Posted by Yvon Delbecque on March, 24th 2007 at 06:54 PM ▲ Top ▼ Bottom

A la bonne heure, j'attends ;) :mrgreen: