Un petit nouveau

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie du site > Présentation des membres > Un petit nouveau

Posted by Roberto De Almeida on March, 22nd 2007 at 06:22 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Roberto.
Comme certains d'entre vous, je viens de PPS (où je reste aussi un petit nouveau :mrgreen: )
J'ai 29 ans, et c'est par hasard, en voyant un post sur le forum de pps du grand gourou que j'ai attérit ici. Ma première réaction a été tout de suite :shock: trop bien cette idée!

J'avoue qu'il n'y a que très récemment que je me suis pris d'intérêt pour les photos animalières en milieu naturel. Ceci c'est passé en Australie l'année passée. Nous y sommes partis avec ma femme en voyage de noce. Le but était de voir un pays qui nous faisait rever dans tous les sens du termes par sa nature. Nous y avons découvert un pays où tous les habitants sont concernés par le respect de leur environnement naturels et où le mot d'ordre est "ôde à la nature sauvage".

Amicalement

Posted by Yvon Delbecque on March, 22nd 2007 at 06:53 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir Roberto,

je te souhaite la bienvenue sur Nunda. Tu vas voir, l'animalier, on y goûte et on ensuite on ne le quitte plus. On peut faire d'autres images (c'est mon cas) mais on y revient toujours. L'animalier, c'est la vie. ;)

Je vais "critiquer" tes koalas.

Amicalement,

Yvon

Posted by Catherine Lanneluc on March, 22nd 2007 at 07:42 PM ▲ Top ▼ Bottom

ben moi le koala endormi c'est déjà fait !! :D

Bienvenue à toi, Roberto, tu peux aussi poster des sujets sur les forums, tu y seras bien accueilli !

Amicalement

catherine

Posted by Cécile BH on March, 22nd 2007 at 08:17 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir roberto

Bienvenue parmis nous :) Tu peux poster tes autres Koalas dans le forum ,et même nous raconter ton voyage en Australie ;)

Cécile

Posted by Bernard BLESL on March, 22nd 2007 at 09:36 PM ▲ Top ▼ Bottom

Merci d'être avec nous, Roberto

J'avais zieuté ton koala sur PPS avec concupiscence (un des plus jolis mots de la langue française avec le féminin de putatif diront les gens compétents), je me réjouis donc de le voir ici aussi et à bientôt sur Nunda (moi, j'avais rédigé une critique bousillée au moment de l'envoyer, sal... d'informatique).

Amicalement

BL

Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 23rd 2007 at 01:28 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Roberto,

Soit le bienvenu.
J’espère que nous aurons l’occasion d’échanger nos expériences naturalistes sur le forum de discussion.
J’aime bien les koalas que j’ai eu le bonheur de rencontrer là bas. As tu remarqué qu’il fait nounours et parait doux mais qu’en fait le pelage du kangourou l’est plus ?
Au plaisir du partage
thierry

Posted by Roberto De Almeida on March, 24th 2007 at 08:49 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour et merci à tous pour cet acceuil :D !

Posted by Roberto De Almeida on March, 24th 2007 at 08:51 AM ▲ Top ▼ Bottom

Je n'en doute pas. Pour moi, je crois que le plaisir viens surtout d'observer... et comme tu dis c'est la vie! Ca sent la vie!

Posted by Roberto De Almeida on March, 24th 2007 at 08:53 AM ▲ Top ▼ Bottom

Merci Cécile

Je serai ravi de pouvoir en parler un peu c'est sûr ;)
Surtout que (vous le verrez au fur et à mesure :) ) je n'ai pas vu que des koalas.

Roberto

Posted by Roberto De Almeida on March, 24th 2007 at 08:54 AM ▲ Top ▼ Bottom

Merci en tous cas d'avoir été "persévérant" avec l'informatique.

Je pense que je reposterai la série de PPS sur Nunda! j'ai l'impression qu'elle à plus sa place ici! :D

Amicalement

Roberto

Posted by Roberto De Almeida on March, 24th 2007 at 09:01 AM ▲ Top ▼ Bottom

Echanger sur le sujet.. avec le plus grand plaisir!
Tu es donc parti là bas? On pourrait éventuellement ouvrir un post sur le sujet non? (dès fois que ça aide aussi ceux qui aurait envie d'y aller ;) )

Pour les pelage, j'avoue que je n'ai osé toucher ni l'un ni l'autre. Et que du coup, je ne me suis pas vraiment posé la question. Avec ma femme, nous avions envie de caresser un koala qui avais vraiment l'air doux, mais nous ne savions pas quel pouvais être sa réaction (as-tu remarqué la taille de leurs griffes ? :shock: )
De plus, nous avions peur d'être "déçu" par rapport à notre imaginaire... donc on préférais en rester là.

A bientôt

Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 24th 2007 at 06:33 PM ▲ Top ▼ Bottom

Oui j'ai été faire un p'tit tour là bas (trois semaines et demi c'est tout :shock: ).
Nous sommes parti de L.A, puis après le pacifique océan PAF Sidney puis le Queensland, les territoires du nord, l'Australie du sud (là nous avons opter pour une virée à Kangaroo Island) puis les nouvelles galles du sud donc PAF Sidney (again). :D
Tu as raison le koala a des griffes acérées et peut être vindicatif!

Posted by Roberto De Almeida on April, 02nd 2007 at 03:41 PM ▲ Top ▼ Bottom

(Ca fait un moment que je ne m'étais pas connecté... dsl pour le délai de la réponse :oops: )

Pareil que toi. 3 semaines 1/2. Nous sommes passés par Hong-Kong pour attérir à Sydney. Après 3 petits jours là-bas (dont 1 journée aux Blue Mountains), nous avons pris la direction de Melbourne pour suivre la Great Ocean Road jusqu'à Adélaide (4/5 jours). Ensuite, direction Alice Springs pour 4 jours dans le centre rouge. Ensuite, Darwin pour 3 jours dans le Kakadu National Park. Et enfin Cairns pour terminer sur les WhiteSundays island.