Le rougequeue noir (phoenicurus ochruros) ESPECE MENACEE
Très compliqué à approcher par chez moi. Il ne vient pas aux mangeoires et s'envol dés qu'il voit un homme à 50m.Je pense qu'en hiver il est dans le sud de la france , car c'est un sédentaire et je ne l'ai pas vu de l'hiver par chez moi. Ce qui colle bien avec la description de mes documents. Niche dans les falaises,murs ,corniches,rochers. Mange des vers ,des graines,insectes ,baies. 2 pontes entre Mai et Juillet. Facile à distinguer avec sa queue rouge sur le dessous et sa zone blanche sur l'aile.Ne pas confondre avec le rougequeue à front blanc.
Je compte sur vous pour complèter les photos avec de plus belles prises
Contrairement aux images des sittelles, ici, c'est bien dans mon jardin. Les rouges-queues sont fidèles et ceux-ci installent leur nid chaque année dans les recoins de la maison. Lors du nourrissage des petits, il reste à repérer les points de passage et à attendre.
Posted by Cécile BH on March, 22nd 2007 at 04:33 PM ▲ Top ▼ Bottom
Le rougequeue noir (phoenicurus ochruros) ESPECE MENACEE
Très compliqué à approcher par chez moi. Il ne vient pas aux mangeoires et s'envol dés qu'il voit un homme à 50m.Je pense qu'en hiver il est dans le sud de la france , car c'est un sédentaire et je ne l'ai pas vu de l'hiver par chez moi.
Ce qui colle bien avec la description de mes documents.
Niche dans les falaises,murs ,corniches,rochers.
Mange des vers ,des graines,insectes ,baies.
2 pontes entre Mai et Juillet.
Facile à distinguer avec sa queue rouge sur le dessous et sa zone blanche sur l'aile.Ne pas confondre avec le rougequeue à front blanc.
Je compte sur vous pour complèter les photos avec de plus belles prises
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on March, 23rd 2007 at 05:30 PM ▲ Top ▼ Bottom
En voici en voilà des rouges-queues
Contrairement aux images des sittelles, ici, c'est bien dans mon jardin. Les rouges-queues sont fidèles et ceux-ci installent leur nid chaque année dans les recoins de la maison. Lors du nourrissage des petits, il reste à repérer les points de passage et à attendre.
Amicalement,
Yvon
Reply Cite
Posted by Cécile BH on March, 25th 2007 at 08:01 PM ▲ Top ▼ Bottom
Et bien ! Faut du courage pour passer derrière Yvon
M'en moque moi!Le mien il respire l'air de la montagne , na!
Reply Cite