Aussi déplumé mais moins moche que son cousin d'Afrique
Moi j'aime bien les marabouts !
Merci de nous présenter ce continent...Moi j'ai fait deux visites de parcs au Sri Lanka en...1975 ! Autant dire que ça a du changer un peu ! Il n'y avait pas de marabouts mais des paons, des guêpiers,des crocodiles et même une panthère !
Je fouillerai pour voir si je retrouve les diapos.
ah oui, cherche bien Sri Lanka, c'est là que j'ai vu mon premier éléphant sauvage d'Asie! Et des moments inoubliables avec la population. Par bonheur j'avais enfin décidé de me mettre à photographier (je n'ai pas dis à faire de la photo, d’ailleurs je n’ai toujours pas commencé). Pour les marabouts, les deux espèces sont en danger de disparition me semble t-il ! (Mais si ça continu ce sera plus rapide de citer ce qu’il ne l’est pas…GLOURPS)
Trés joli ton marabout Andé. De plus des couleurs plus naturelles que celles de mes clichés (vivement que l'on puisse modifier nos photos postées ), que je m'empresserais de retoucher dés que cela sera possible!
Oui, celui que j'ai photographié n'était pas croisé avec un Paon Tes photos sont elles des tirages papiers scannés ? Les attraper en vol est une chance, ils sont plutôt occupés à marcher le bec dans l'eau. André.
oui André c'est de l'argentique scanné J'ai fait une tentative de retouche c'est moins "flashy" mais ce n’est pas encore ça! Mais le marabout était quand même très coloré, plus que ceux que j'avais vu auparavant. Sans doute y a t-il une période ou leur plumage se teinte de couleurs plus chatoyantes.
En attendant, je le répète, bien ou mal scannées, tes photos m'intéressent toutes. Toute considération strictement technique doit être mise à part comme contingente ! Le forum n'est pas la galerie. Tes photos ont toutes une histoire à raconter, quelque chose à nous faire passer. Alors que d'autres n'ont qu'une beauté académique, voire froide et sèche, une pose studio ou qui sent l'affut, voire le nourrissage, tes tiennes à toi nous font communier, partager, ressentir...
Amitiés
Bernard, accro à l'animal et à la nature plus qu'à l'animalière et paysagère photographie
Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 17th 2007 at 05:21 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bon matin le monde,
Dans les réserves indiennes j’ai pu observer deux espèces de marabout, en voici une.
Là le piaf est en compagnie de biches chitals (ou cerf axis).
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on March, 17th 2007 at 09:13 AM ▲ Top ▼ Bottom
Aussi déplumé mais moins moche que son cousin d'Afrique
Moi j'aime bien les marabouts !
Merci de nous présenter ce continent...Moi j'ai fait deux visites de parcs au Sri Lanka en...1975 ! Autant dire que ça a du changer un peu ! Il n'y avait pas de marabouts mais des paons, des guêpiers,des crocodiles et même une panthère !
Je fouillerai pour voir si je retrouve les diapos.
Amitiés
Catherine
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 17th 2007 at 11:50 AM ▲ Top ▼ Bottom
ah oui, cherche bien
Sri Lanka, c'est là que j'ai vu mon premier éléphant sauvage d'Asie! Et des moments inoubliables avec la population.
Par bonheur j'avais enfin décidé de me mettre à photographier (je n'ai pas dis à faire de la photo, d’ailleurs je n’ai toujours pas commencé).
Pour les marabouts, les deux espèces sont en danger de disparition me semble t-il !
(Mais si ça continu ce sera plus rapide de citer ce qu’il ne l’est pas…GLOURPS)
Reply Cite
Posted by André Bosmans on March, 30th 2007 at 05:47 PM ▲ Top ▼ Bottom
Un peu préhistorique l'oiseau, non?
En voici un en plein vol
André.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on March, 30th 2007 at 06:17 PM ▲ Top ▼ Bottom
Super, André, ton marabout en vol, et jolie diagonale !
J'aime bien le cadrage (presque) carré
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 30th 2007 at 06:27 PM ▲ Top ▼ Bottom
Trés joli ton marabout Andé.
), que je m'empresserais de retoucher dés que cela sera possible!
De plus des couleurs plus naturelles que celles de mes clichés (vivement que l'on puisse modifier nos photos postées
Reply Cite
Posted by André Bosmans on March, 31st 2007 at 05:58 AM ▲ Top ▼ Bottom
Oui oui, j'apprends, maintenant j'arrive à poster la photo au bon endroit
et avec les bonnes couleurs
A bientôt pour de nouvelles aventures.
André
Reply Cite
Posted by André Bosmans on March, 31st 2007 at 06:02 AM ▲ Top ▼ Bottom
Oui, celui que j'ai photographié n'était pas croisé avec un Paon
Tes photos sont elles des tirages papiers scannés ?
Les attraper en vol est une chance, ils sont plutôt occupés à marcher le bec dans l'eau.
André.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 31st 2007 at 07:12 AM ▲ Top ▼ Bottom
oui André c'est de l'argentique scanné
J'ai fait une tentative de retouche c'est moins "flashy" mais ce n’est pas encore ça!
Mais le marabout était quand même très coloré, plus que ceux que j'avais vu auparavant.
Sans doute y a t-il une période ou leur plumage se teinte de couleurs plus chatoyantes.
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on April, 01st 2007 at 02:16 PM ▲ Top ▼ Bottom
Un jour tu passeras au tout numérique, Thierry !
En attendant, je le répète, bien ou mal scannées, tes photos m'intéressent toutes. Toute considération strictement technique doit être mise à part comme contingente ! Le forum n'est pas la galerie. Tes photos ont toutes une histoire à raconter, quelque chose à nous faire passer. Alors que d'autres n'ont qu'une beauté académique, voire froide et sèche, une pose studio ou qui sent l'affut, voire le nourrissage, tes tiennes à toi nous font communier, partager, ressentir...
Amitiés
Bernard, accro à l'animal et à la nature plus qu'à l'animalière et paysagère photographie
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 01st 2007 at 10:16 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci Bernard, que cela fait du bien de lire cela.
Pour le numérique ça y est, j'ai l'appareil, mais à présent il me manque....le voyage!
Reply Cite