Je vous relaie un message de Tony, reçu ces derniers jours.
Imaginez : un petit coin perdu du Mara ; en bordure de rivière ; la nuit ; le feu qui crépite ; un gardien massaï qui somnole (le fumier, au prix où on le paie !) une genette qui en profite pour mettre la cuisine sens dessus-dessous ; le rugissement d'un lion mâle au loin -mais pas si loin- ; les hippos qui tondent la pelouse à quelques pas... et le ricanement d’une hyène, juste derrière votre tente, qui vous glacera définitivement le sang ! Votre vessie vous suppliera de la soulager... mais vous retarderez l'échéance jusqu'au petit jour ! (Lâches que vous êtes...).
J'ai dressé le décor, voici les acteurs : lions, hyènes, guépards, léopards, girafes, éléphants... un million et demi de gnous en vadrouille... et vous-même bien sûr…
Chers amis, collègues, confrères, chef, maman, compagnons de galères passées et à venir...
Vous en rêviez, nous l’avons fait :
Meltingpotsafaris dispose désormais de sa propre concession, idéalement située en bordure de la célèbre rivière Mara (à proximité du marais de Musiara pour ceux qui connaissent) et nous y avons installé un très confortable camp de brousse permanent (il ne s'agit nullement de camping). Camp de brousse… mais surtout camp de base qui nous permet de proposer, entre-autre, des safaris exclusivement dédiés à la vision et à la photographie des grands prédateurs et de la spectaculaire migration des gnous. Des spotteurs massais expérimentés, embauchés pour la circonstance, nous fournissent en temps réel des infos sur les bons spots et les comportements particuliers (crossings, chasses, kills, interactions...), aujourd'hui les massaïs utilisent aussi des téléphones mobiles, tout change mon bon monsieur...
Fidèle à notre concept initial en matière de qualité, vision et confort, nous donnerons dorénavant une priorité toute particulière à la destination Massaï-Mara, davantage en adéquation avec notre identité en matière de photographie exigeante. Et puisque les photos sont bien plus parlantes qu'un e-mail (dont vous seriez mal avisés de croire qu'il s'agit-là uniquement d'une opération purement marketting ) voici quelques images glanées tout récemment dans un rayon de quelques kilomètres autour du camp, en août et septembre dernier, c'est encore tout chaud. Quelques autres seront accessibles en ligne sur notre site, qui sera mis à jour prochainement, intégrant les détails utiles relatifs à notre camp. Simon et moi-même sommes cependant disponibles d'ici-là pour vous renseigner.
Alors, si le coeur vous en dit, rendez-vous un de ces jours position Sud 01" 15' 220, Est 035" 01' 923.
Et voici les photos de Tony (compressées par moi-même un peu à l'arrache...) au cas où vous n'auriez pas déjà assez envie, ce qui me semble hautement improbable...
C'est un quarté, ça, Cécile, mais peut-être n'es tu pas une experte de la plus belle conquête de l'Homme ?
Bises
Bernard, taquin
PS : le serval, j'adhère !
Le bébé hyène, j'ai vu mieux, la photo de la maman avec 2 bébés hyène, l'un tenant l'autre à la peau du cou par les dents ! Une photo de Patrick Kientz, aussi talentueux que sympa et Lycée de Versailles. Et chanceux sur le coup (mais la chance, ça se provoque, remember Napo), Tony, lui, n'a pas été témoin de cette scène unique.
Alors en one : le léopard en two : maman chacal et son rejeton en fruit(salade): le filé du gnou, le pas chaloupé du serval, le face à face hyène - chacal, le lionceau dans la gueule de sa maman et (une petite dernière) l'impala femelle au coeur de l'astre.....
C'est un quarté, ça, Cécile, mais peut-être n'es tu pas une experte de la plus belle conquête de l'Homme ?
Nop! Je n'y connais rien et je ne veux surtout pas connaître car...tout ceux qui ne seront pas dans le tiercé...finiront en steak hachés Tiens, j'ai fais une rime
Posted by Bernard BLESL on October, 05th 2008 at 05:59 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je vous relaie un message de Tony, reçu ces derniers jours.
Et voici les photos de Tony (compressées par moi-même un peu à l'arrache...) au cas où vous n'auriez pas déjà assez envie, ce qui me semble hautement improbable...Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on October, 05th 2008 at 06:01 PM ▲ Top ▼ Bottom
Suite des photos de Tony
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on October, 05th 2008 at 06:02 PM ▲ Top ▼ Bottom
Suite de la suite
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on October, 05th 2008 at 06:03 PM ▲ Top ▼ Bottom
Et encore
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on October, 05th 2008 at 06:05 PM ▲ Top ▼ Bottom
Et la fin, car même les meilleures choses ont une fin !
Reply Cite
Posted by Cécile BH on October, 05th 2008 at 07:17 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je lui ai déjà dit et je le redis , celle du bébé chacal avec sa maman, cette attitude...mmmmh je craque, je fonds...
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on October, 06th 2008 at 08:29 AM ▲ Top ▼ Bottom
C'est aussi ma préférée !
Mon tiercé :
1 chacale et chacalot
2 filetfilé de gnou
3 léopard à la queue interrogatrice
Et le vôtre ?
Bernard
Reply Cite
Posted by Cécile BH on October, 06th 2008 at 08:59 AM ▲ Top ▼ Bottom
1/ Bébé chacal et maman
2/ Bébé hyène dans la bouche de maman
3/ Serval
4/ Girafe et coucher de soleil
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on October, 06th 2008 at 09:33 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bises
Bernard, taquin
PS : le serval, j'adhère !
Le bébé hyène, j'ai vu mieux, la photo de la maman avec 2 bébés hyène, l'un tenant l'autre à la peau du cou par les dents ! Une photo de Patrick Kientz, aussi talentueux que sympa et Lycée de Versailles. Et chanceux sur le coup (mais la chance, ça se provoque, remember Napo), Tony, lui, n'a pas été témoin de cette scène unique.
Reply Cite
Posted by Frédéric Pelsy on October, 06th 2008 at 10:40 AM ▲ Top ▼ Bottom
cela donne pour moi :
1) Serval
2) léopard
3) Chacal et son petit
Frédéric
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on October, 06th 2008 at 02:51 PM ▲ Top ▼ Bottom
1) Serval
2) Hyène et chacal
3) Léopard
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on October, 06th 2008 at 06:27 PM ▲ Top ▼ Bottom
Pour moi, avec sa queue en accroche-coeur, il y a ce léopard, qui a piqué mon coeur.
Reply Cite
Posted by SavutiMarsh69 PV on October, 07th 2008 at 06:53 PM ▲ Top ▼ Bottom
Alors en one : le léopard
en two : maman chacal et son rejeton
en fruit(salade): le filé du gnou, le pas chaloupé du serval, le face à face hyène - chacal, le lionceau dans la gueule de sa maman et (une petite dernière) l'impala femelle au coeur de l'astre.....
Pierre
Reply Cite
Posted by Cécile BH on October, 07th 2008 at 09:40 PM ▲ Top ▼ Bottom
Nop! Je n'y connais rien et je ne veux surtout pas connaître car...tout ceux qui ne seront pas dans le tiercé...finiront en steak hachésReply Cite
Posted by SavutiMarsh69 PV on October, 08th 2008 at 04:43 AM ▲ Top ▼ Bottom
Quelle horreur.....
Valérie
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on October, 08th 2008 at 07:36 AM ▲ Top ▼ Bottom
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on October, 08th 2008 at 08:32 AM ▲ Top ▼ Bottom
Ben moi je ne choisi pas NAH!
Je prends tout, c'est comme ça
C'est qui ké pas content?
Signé le schtroumpf grognon!
Reply Cite
Posted by Dominique Bureau on October, 08th 2008 at 12:52 AM ▲ Top ▼ Bottom
1- Le léopard à la queue en point d'interrogation
2- la lionne avec son petit
3- le chacal et son petit
Le filé du gnou est bien réussi mais je regrette que la tête ne soit pas nette !
Reply Cite