Pantanal 2008, une consécration.

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie de l'animal > L'écho des tanières > Pantanal 2008, une consécration.

Posted by Freefox Laxenaire thierry on September, 29th 2008 at 09:05 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour le monde, :D

En septembre dernier je suis retourné dans le Pantanal au Brésil.
Ce voyage dépassa mes rêves les plus fous et surtout ce fut pour moi qui parcours le monde pour observer et photographier la faune depuis fort longtemps, UNE CONCECRATION, UNE APOTHEOSE !
La faune d’Amérique du sud et centrale fut la dernière dans ma quête de voir les écosystèmes principaux du monde le plus complètement possible.
Sans doute parce que je pense que c’est la plus rude et ingrate faune à observer et photographier tout comme le sont celles des forêts équatoriale et tropicales (Afrique équatoriale, sud est asiatique…).
Bien entendu on ne peut TOUT voir et loin de moi ce désir, mais pouvoir présenter la globalité des strates des grands écosystèmes était mon objectif.

Voilà, je voulais juste faire partager ceci avec vous.
Je pense que certains comprendront.
Pour les autres, désolé de leur avoir fait perdre un peu de leur précieux temps.

PS : Help ! Je suis à la recherche d’un site avec forum consacré à la faune du monde entier (Tout comme Nunda) mais plus site naturaliste que photographique.
Si vous connaissez un tel site contactez-moi svp.
Si j’en avais les compétences etc. je créerais un tel site.

Posted by Cécile BH on September, 29th 2008 at 09:55 PM ▲ Top ▼ Bottom

Chouette! Tu fais un carnet ou pas...je ne comprends pas :roll:

La forêt vierge,son humidité, ses nombreux bzzz-bzzz et ksss-ksss affamés qui affûtent l'homme qui passe tee-shirt trempé ; ses lianes pendantes et son renard légendaire qui trottine dans l'humus :D

Heu...franchement Nunda a toujours prouvé qu'il est un site très permissif au niveau technique photos :shock:
La plus part des sites naturalistes , riment avec photographies et j'en ai vu se faire virer pour un poil d'oreille manquant sur la photo.
On a jamais fait ça ici par philosophie du site et pourtant moi la première, on a pas toujours posté que du parfait |o

Bon? Carnet sur Nunda ou bien tu changes de crèmerie pour mieux ? :roll: ;)

Amicalement,

Cécile

Posted by Freefox Laxenaire thierry on September, 30th 2008 at 05:31 AM ▲ Top ▼ Bottom

Loin de moi l’idée de faire un procès d’intention à Nunda, à la photographie…….ni à qui que ce soit d’ailleurs !
Ils sont bien assez celles et ceux qui de leur tour d’ivoire jugent à tout va et nous pompe l’air.

Non c’est plus simple, j’aimerai trouver un site plus axé sur les sujets que nous photographions (la nature, les bestioles) que sur l’art et la manière de le faire.
J’y serai plus à ma place dans mon opinion.

Je n’ai rien contre Nunda, bien au contraire, autrement je ne me serais pas autant investi.

Posted by Freefox Laxenaire thierry on September, 30th 2008 at 06:04 AM ▲ Top ▼ Bottom

OUPS! Tu as raison Jean c'est: consécration. :shock:
OULALA je suis confus! :oops:

Posted by Cécile BH on September, 30th 2008 at 10:17 AM ▲ Top ▼ Bottom

Alors moi, dans mon opinion, si la technique te botte pas , évite juste la galerie ; mais dans le forum, surtout pour les carnets de voyage , tu peux tout à fait poster des paysages en rapport avec ton séjour, et des photos mêmes moins bonnes à cause du temps , du matériel etc...
Non , moi je pense que tu as ta place ici .Regarde bien autour de toi, il y a des carnets avec de superbes photos et c'est pas pour autant qu'il y a beaucoup de commentaires laissant traces de lectures, pourtant c'est lu ;)

Donc...

En avant,Pantanal nous voilà!!!!! :D

Posted by Freefox Laxenaire thierry on September, 30th 2008 at 02:49 PM ▲ Top ▼ Bottom

Le sujet est : une consécration, un aboutissement…………
Un événement qui arrive rarement dans une vie !

Pour le carnet ce n’était pas le propos…….je ne sais pas, je verrais !
Pour le moment je savoure encore ce voyage.

Pour ce qui concerne mes petits reportages et carnets là aussi ce n’est pas le propos car il y a longtemps que c’est clair nous en avions débattu aux débuts de Nunda.
En aurais-je tant pondus si se posais encore la question de leurs places ?

Hum……………………………………………….

Reprenons tout depuis le début :

Là c’est comme si j’annonçais mon mariage la consécration, l’aboutissement d’un amour (pour certain(e)s); ou bien que j’ai reçu un Nobel consécration, aboutissement d’une carrière (pour certain(e)s) ; une médaille d’or pour un athlète etc.

Et là tu me parles de : « qu’est-ce que l’on va manger au banquet ? » (C’est une « image »)…..

Certes le miam-miam est important mais ce n’est pas là l’essentiel

…………………………………………………………

Pantanal nous voilà!!!!!

J’avais plutôt dans l’idée de vous pondre un reportage ou un carnet sur quelques pays d’Afrique…..pour nous changer (J’en ai un sacré paquet en réserve)? :roll: