Voici des copines que j'ai pu croiser dans plusieurs pays d'amérique du sud mais de façon furtive. Puis au Brésil en 2005 j'ai pu en observer six familles (ainsi que ses cousines les loutres néotropicales). Clichés pris en Amazonie, dans le Pantanal. Certaines photos ont été prises d'un bateau sur un fleuve, une rivière mais le "must" fut sans nul doute la rencontre que j'ai fait lors d'une balade seul en forêt.....ce ne furent pas les plus beaux clichés mais le meilleur souvenir.
Magnifiques, elles sont magnifiques, ces loutres ! Belle dentition, pas besoin de détartrage manifestement, quelle chance tu as eue (et provoquée, bien sûr) d'observer ces fabuleuses petites bestioles !
Quelle joie de voir de nouveau ces sympathiques bestioles! Et quelle joie aussi de voir que cela peut intéresser quelques personnes........mon "coeur" s'envole dans le ciel pour tracer un lumineux sourire.
Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 14th 2007 at 04:03 AM ▲ Top ▼ Bottom
Voici des copines que j'ai pu croiser dans plusieurs pays d'amérique du sud mais de façon furtive.
Puis au Brésil en 2005 j'ai pu en observer six familles (ainsi que ses cousines les loutres néotropicales).
Clichés pris en Amazonie, dans le Pantanal.
Certaines photos ont été prises d'un bateau sur un fleuve, une rivière mais le "must" fut sans nul doute la rencontre que j'ai fait lors d'une balade seul en forêt.....ce ne furent pas les plus beaux clichés mais le meilleur souvenir.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 14th 2007 at 04:05 AM ▲ Top ▼ Bottom
A chaque fois il y avait entre cinq et huit individus, grégaires les copines!
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on March, 14th 2007 at 02:20 PM ▲ Top ▼ Bottom
Magnifiques, elles sont magnifiques, ces loutres ! Belle dentition, pas besoin de détartrage manifestement, quelle chance tu as eue (et provoquée, bien sûr) d'observer ces fabuleuses petites bestioles !
Bonne continuation sur Nunda
BL
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 15th 2007 at 09:19 PM ▲ Top ▼ Bottom
Voici la suite...Loutre avec un caïman à lunette (caïman à....)etc.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 03rd 2007 at 02:51 PM ▲ Top ▼ Bottom
J'ai fait un petit rajout...héhé
Reply Cite
Posted by Roberto De Almeida on April, 03rd 2007 at 04:28 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je rejoinds Bernard! Quelle chance!
Dis tu as une belle collec
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on April, 04th 2007 at 08:55 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci pour le rajout ! On en veut encore !
Amitiés
Bernard
Reply Cite
Posted by PIXI Pierre on November, 27th 2007 at 05:06 PM ▲ Top ▼ Bottom
Rare, espiègle et magnifique animal.
J'espère en voir un jour.
Pierre
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on November, 27th 2007 at 06:30 PM ▲ Top ▼ Bottom
Pas mieux...
Superbe série pour ces bestioles pas facile à observer.
J.C.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on November, 27th 2007 at 06:51 PM ▲ Top ▼ Bottom
Quelle joie de voir de nouveau ces sympathiques bestioles!
Et quelle joie aussi de voir que cela peut intéresser quelques personnes........mon "coeur" s'envole dans le ciel pour tracer un lumineux sourire.
Reply Cite