La loutre géante d'Amazonie

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Amérique du Sud > La loutre géante d'Amazonie

Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 14th 2007 at 04:03 AM ▲ Top ▼ Bottom

Voici des copines que j'ai pu croiser dans plusieurs pays d'amérique du sud mais de façon furtive.
Puis au Brésil en 2005 j'ai pu en observer six familles (ainsi que ses cousines les loutres néotropicales).
Clichés pris en Amazonie, dans le Pantanal.
Certaines photos ont été prises d'un bateau sur un fleuve, une rivière mais le "must" fut sans nul doute la rencontre que j'ai fait lors d'une balade seul en forêt.....ce ne furent pas les plus beaux clichés mais le meilleur souvenir.

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 14th 2007 at 04:05 AM ▲ Top ▼ Bottom

A chaque fois il y avait entre cinq et huit individus, grégaires les copines! ;)

Posted by Bernard BLESL on March, 14th 2007 at 02:20 PM ▲ Top ▼ Bottom

Magnifiques, elles sont magnifiques, ces loutres ! Belle dentition, pas besoin de détartrage manifestement, quelle chance tu as eue (et provoquée, bien sûr) d'observer ces fabuleuses petites bestioles !

Bonne continuation sur Nunda

BL

Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 15th 2007 at 09:19 PM ▲ Top ▼ Bottom

Voici la suite...Loutre avec un caïman à lunette (caïman à....)etc.

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 03rd 2007 at 02:51 PM ▲ Top ▼ Bottom

J'ai fait un petit rajout...héhé :D

Posted by Roberto De Almeida on April, 03rd 2007 at 04:28 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je rejoinds Bernard! Quelle chance!

Dis tu as une belle collec ;)

Posted by Bernard BLESL on April, 04th 2007 at 08:55 PM ▲ Top ▼ Bottom

Merci pour le rajout ! On en veut encore !

Amitiés

Bernard

Posted by PIXI Pierre on November, 27th 2007 at 05:06 PM ▲ Top ▼ Bottom

Rare, espiègle et magnifique animal.

J'espère en voir un jour. :D

Pierre

Posted by Jean-Christophe Delattre on November, 27th 2007 at 06:30 PM ▲ Top ▼ Bottom

Pas mieux...
Superbe série pour ces bestioles pas facile à observer. ;)

J.C.

Posted by Freefox Laxenaire thierry on November, 27th 2007 at 06:51 PM ▲ Top ▼ Bottom

Quelle joie de voir de nouveau ces sympathiques bestioles!
Et quelle joie aussi de voir que cela peut intéresser quelques personnes........mon "coeur" s'envole dans le ciel pour tracer un lumineux sourire. :D