Pour me présenter, je suis un amateur qui a découvert la photographie "reflex" depuis un an seulement grâce au contact que j'ai pu avoir avec Tony Crocetta de Melting Pot Safari.
C'est par ailleurs grâce à lui et son compagnon Simon Chebon que j'ai également découvert votre site.
Au début ce n'était que des visites d'internaute "curieux" puis je me suis dit qu'il fallait faire le pas ... et je me suis inscrit.
Je ne promets pas d'égaler certaines photos que j'ai pu voir... J'attends surtout de vos conseils
Je n'hésiterai pas à poster mes appréciations sur certaines photos. Mon jugement sera purement artistique pour commencer.
Un tout grand MERCI pour la qualité de ce site...
A bientôt en images...
Pour info: J'utilise un canon EOS 400D + objectif EF-S 17-85 mm 4.0-5.6 IS USM + EF-S 70-300 mm 4.0-5.6 IS USM + monopod (à l'occasion).
Je ne suis pas un bon zoologiste mais j'apprendrai de vous
J'avais exactement le même matériel que toi, on peu déjà faire de belles choses, belles choses que tu ne manqueras pas de nous proposer prochainement Bienvenue donc et à bientôt en image.
Ce n'est pas le matériel qui fait de belles images ... mais les bonnes occasions. Et pour cela, il faut être beaucoup, beaucoup, beaucoup sur le terrain et savoir approcher son sujet.
Un moineau approché à moins d'un mètre, rempli rapidement tout le cadre ... et en attendant le bon moment, et en captant la bonne attitude, cela peut donner des photos fantastiques !
Merci pour vos réponses. Je ne manquerais pas de vous faire partager mes "prouesses" photographiques. Vous avez tout à fait raison... Connaître les bases en photo, un peu quand même, et puis... surtout... être sur le terrain!!!
... Il faut profiter de ce que dame nature nous apporte comme sujet photographique.
Posted by Raphaël Kindt on September, 29th 2008 at 06:22 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour à tous...
... et je me suis inscrit.