Les oiseaux de mon jardin

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Près de chez vous > Les oiseaux de mon jardin

Posted by Cécile BH on September, 28th 2008 at 08:50 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je ne sais jamais où les poster pour les partager avec vous, et elles ne sont pas assez réussies techniquement pour avoir les honneurs de la galerie, alors j'ouvre un fil à alimenter au gré des rencontres .

Un perroquet youyou du sénégal ( Poicephalus senegalus )

Attached Image #1

Posted by Jérôme D. on September, 29th 2008 at 07:37 PM ▲ Top ▼ Bottom

Et bien... :shock:
Ton jardin a bien changé :D
Plus d'écureuils,de passereaux ni de buse...
Ca doit être sacrément coloré maintenant...
Sympa le "youyou"... :D

Jérôme.

Posted by Cécile BH on September, 29th 2008 at 08:17 PM ▲ Top ▼ Bottom

Nan! Plus de buses plus de.... Je rentre peut être aux vacances de Noël; j'essaierai d'y remédier un peu ;)

Oui c'est plus "exotique" comme jardin. N'empêche que pour les prendre en photo les youyous et autres perruches vertes fluo , il faut de la patience. Tu les entends très bien (trop bien en cas de grasse mat' :twisted: ) Mais ils sont toujours cachés ou bien très haut :(

Posted by Catherine Lanneluc on September, 30th 2008 at 06:51 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bon, bon, très sympa le youyou, mais on attend la suite :mrgreen:

Posted by Cécile BH on October, 13th 2008 at 09:18 PM ▲ Top ▼ Bottom

Le youyou : Petite bête fluo toute mimi avec un petit bec solide et d'énormes cordes vocales.
Il en existe deux " modèles " :

Le gueulard + au ventre moins orangé , originaire du Sénégal
Le gueulard ++ au ventre très orangé , originaire de côte d'Ivoire ( il a sûrement suivi les français rapatriés au Sénégal en cata pendant les échauffements du pays il y a quelques années :lol: )

Ces perroquets très (trop) présents dans mon jardin sont mes chouchous mais je les déteste et c'est pour ça que je les adore :mrgreen: Cherchez pas... :lol:

Le youyou à ventre pas trop orange :

"Quoi mon ventre ??"

Attached Image #1

Posted by Cécile BH on October, 13th 2008 at 09:20 PM ▲ Top ▼ Bottom

Le youyou à ventre très orange:

" do ré mi fa sol !!!! "

Attached Image #1

Posted by Cécile BH on October, 13th 2008 at 09:23 PM ▲ Top ▼ Bottom

Petite toilette...

C'est moi qu'il regarde comme ça méchamment ? :mrgreen: L'est gentil le kiki :puzzled:

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Cécile BH on October, 13th 2008 at 09:28 PM ▲ Top ▼ Bottom

Et puis, dans mon jardin il y aussi la si douce perruche à collier. Ses plumes ont l'air si douces , sa longue queue si fragile.
Ben je la déteste aussi , alors se sont mes chouchous aussi :mrgreen:
Elle crie encore plus fort que le youyou :(

"T'veux ma tofo ?? "

Attached Image #1

Posted by Cécile BH on October, 13th 2008 at 09:32 PM ▲ Top ▼ Bottom

Le pire du pire , c'est que figurez vous que comme tous les oiseaux ils discutent le matin très tôt juste sur l'arbre qui se situe à 10m de ma chambre qui n'est pas isolée du bruit par des murs bien épais comme chez nous. Quand je sors pour calmer mes nerfs , voilà ce qu'ils me répondent :
Je le prend comme un bras d'honneur non ? :puzzled:

Attached Image #1

Posted by Cécile BH on October, 13th 2008 at 09:41 PM ▲ Top ▼ Bottom

La petite perruche a beau me tirer la langue , sachez que ces petits clowns sont extrêmement difficile à photographier dans de bonnes conditions.Ils sont farouches, nerveux,toujours camouflés et perchés très haut. Donc attention aux photos truquées :mrgreen: D'autant que mes pauvres chouchous font l'objet d'un marché parallèle très fructueux à travers le monde.Ils sont capturés adultes en très grands nombres ; beaucoup meurent de soif, de stress avant même la vente. :evil: Et pour les plus chanceux , c'est la cage à vie ;(
J'en profite pour rappeler qu'un oiseau exotique doit être muni d'une bague à la patte indiquant sa provenance et son éleveur,sinon ne l'achetez pas.Certain sont munisd'un certificat CITES quand ils ne sont pas nés en France je crois (A vérifier) :D

Attached Image #1

Posted by Chifonet G. on October, 14th 2008 at 08:16 AM ▲ Top ▼ Bottom

Tes copains zicos, y sont drôlement bôhhhhhhh. T'as d'la chance de pas pouvoir dormir, les journées sont plus longues comme ça, tu vis 2 fois plus longtemps, gloire aux oiseaux, Alléluia !!! Dans tous les cas n'achetez pas d'oiseaux, c'est pas très gentil… quand on les voit dans les volières ça donne envie de pleurer ;( ;( ;(
:lol: :lol: :lol:

Posted by Cécile BH on October, 14th 2008 at 11:28 AM ▲ Top ▼ Bottom

:lol: :lol: ;)