Il mérite bien un fil à lui seul le cendré ! Enfin quand je dis à lui seul, c'est de tous les hérons cendrés qui vivent près de chez vous que je veux parler !
Nous devons tous avoir plus ou moins un voisin héron cendré, il habite à peu près partout, pourvu qu'il y ait de l'eau pas trop loin. On le voit même en pleine ville, je me souviens d'une photo prise à Courbevoie, sur le bord d'un toit
Bernard et moi avons un voisin cendré. Il passe de longs moments sur l'étang qui se trouve à moins d'un kilomètre de chez nous. J'avais envie de vous le présenter depuis longtemps, mais les rares fois où j'avais un appareil photo sous la main, il était absent Il y a d'autres points d'eau dans notre coin et il va de l'un à l'autre, d'ailleurs on l'a même vu passer au dessus de chez nous
Ce soir il était là, juste avant la pluie, la goutte au bec
Des photos de son cadre de vie un autre jour, là le ciel nous est tombé sur la tête juste après la photo
Le voilà de plus près... il a une petite irrégularité sous le bec, là on la voit bien, c'est pour ça qu'il avait une goutte d'eau accrochée, sur la première photo
Posted by Catherine Lanneluc on July, 03rd 2008 at 08:15 PM ▲ Top ▼ Bottom
Il mérite bien un fil à lui seul le cendré ! Enfin quand je dis à lui seul, c'est de tous les hérons cendrés qui vivent près de chez vous que je veux parler !
Nous devons tous avoir plus ou moins un voisin héron cendré, il habite à peu près partout, pourvu qu'il y ait de l'eau pas trop loin. On le voit même en pleine ville, je me souviens d'une photo prise à Courbevoie, sur le bord d'un toit
Bernard et moi avons un voisin cendré. Il passe de longs moments sur l'étang qui se trouve à moins d'un kilomètre de chez nous.
J'avais envie de vous le présenter depuis longtemps, mais les rares fois où j'avais un appareil photo sous la main, il était absent
Il y a d'autres points d'eau dans notre coin et il va de l'un à l'autre, d'ailleurs on l'a même vu passer au dessus de chez nous
Ce soir il était là, juste avant la pluie, la goutte au bec
Des photos de son cadre de vie un autre jour, là le ciel nous est tombé sur la tête juste après la photo
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on July, 03rd 2008 at 09:00 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ah vi tient, good idea!
J'en ai pas mal par chez moi des nez rond et rond petit pataplon!
Il est sale le tient Catherine, il bave!
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on July, 09th 2008 at 06:51 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je l'ai revu aujourd'hui. Il a pris la pose
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on July, 09th 2008 at 06:54 PM ▲ Top ▼ Bottom
Le voilà de plus près... il a une petite irrégularité sous le bec, là on la voit bien, c'est pour ça qu'il avait une goutte d'eau accrochée, sur la première photo
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on July, 09th 2008 at 06:57 PM ▲ Top ▼ Bottom
Profil gauche
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on July, 09th 2008 at 06:59 PM ▲ Top ▼ Bottom
Il s'est envolé, dérangé par des jeunes passants
Mais je l'ai retrouvé à l'autre bout du lac, les pieds dans l'eau
Reply Cite