Help, problème carte mémoire

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Matériel, techniques et exp... > Matériel > Help, problème carte mémoire

Posted by Estelle W. on July, 01st 2008 at 09:24 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjours à tous
En vacances la semaine dernière :cool: , à la fin de la première journée, l'appareil m'annonce d'un seul coup carte mémoire non utilisable voulez vous la formater?, donc je lui dis non et je mets la nouvelle carte mémoire en pensant que celle-ci est pleine. Et en fait, de retour aujourd'hui je me rends compte que la carte mémoire n'est plus lisible ni par l'ordinateur ni par l'appareil photo! Gloups :( . Heureusement, les photos seront à priori décevantes car je n'ai pas réussi à approcher les chamois et oiseaux de trop près, mais j'aimerai quand même bien les voir! Il parait qu'il existe des logiciels pour essayer de récupérer quand même les photos quand on est dans ce cas là. J'aimerais bien essayer avant d'aller échanger cette carte!
Merci d'avance pour votre réponse
Estelle

Posted by Bernard BLESL on July, 01st 2008 at 04:46 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour, Estelle

Pas de bol ! Mais il y a un espoir, surtout si tes photos sont en jpg (les logiciels de récup' aiment moins les RAW)

Tu peux essayer une version d'essai gratuite de e-recovery ou de PhotoRescue .

Tiens nous au courant, j'aimerais bien voir tes photos de chamois, même si tu les as prises de loin !

Cordialement

Bernard

Posted by Estelle W. on July, 03rd 2008 at 06:32 PM ▲ Top ▼ Bottom

Merci Bernard pour le tuyau. J'étais en RAW + jpeg, et malheureusement aucun des 2 logiciels n'y a fait. Donc en consolation, un chamois vosgien pris d'assez près, avant mes vacances.
Estelle

Attached Image #1