Bonjour a tous ! premier message pour moi ici et déjà une question. Alors voilà : mes parents habitent en Bretagne (côte de granit rose) et hier dans la baie ils ont vu un oiseau qu'ils n'avaient encore jamais remarqué dans le coin. Et selon la description de ma maman c'était une sorte de héron, sauf qu'il avait un grand bec courbé, alors du coup elle ne sait pas. Bon je vois l'accorde c'est un peu léger pour une identification mais si vous avez une idée... (je pourrai demander plus de précisions à ma mère si besoin Merci et au plaisir de vous lire Diane
quelques précisions sur la couleur seraient utiles !
c'est un oiseau qui se répand en France. Echappé des parcs zoologiques, il s'installe sur les zones côtières et s'y reproduit, depuis longtemps déjà en Bretagne sud. Avec le réchauffement climatique, on pourrait bien le retrouver beaucoup plus au nord !
Je te mets une photo, demande à tes parents si ça ressemblait à ça :
Posted by Diane HION on June, 29th 2008 at 08:58 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour a tous !
premier message pour moi ici et déjà une question.
Alors voilà : mes parents habitent en Bretagne (côte de granit rose) et hier dans la baie ils ont vu un oiseau qu'ils n'avaient encore jamais remarqué dans le coin. Et selon la description de ma maman c'était une sorte de héron, sauf qu'il avait un grand bec courbé, alors du coup elle ne sait pas.
Bon je vois l'accorde c'est un peu léger pour une identification mais si vous avez une idée... (je pourrai demander plus de précisions à ma mère si besoin
Merci et au plaisir de vous lire
Diane
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on June, 29th 2008 at 10:04 AM ▲ Top ▼ Bottom
C'est assez probablement un ibis sacré...
quelques précisions sur la couleur seraient utiles !
c'est un oiseau qui se répand en France. Echappé des parcs zoologiques, il s'installe sur les zones côtières et s'y reproduit, depuis longtemps déjà en Bretagne sud. Avec le réchauffement climatique, on pourrait bien le retrouver beaucoup plus au nord !
Je te mets une photo, demande à tes parents si ça ressemblait à ça :
Reply Cite
Posted by Diane HION on June, 29th 2008 at 03:37 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci Catherine !
Ça pourrait bien être ça, ma mère m'avait parlé d'un bec noir d'ailleurs.
Bon, j'ai envoyé les photos à mes parents pour qu'ils me disent...
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on June, 29th 2008 at 04:53 PM ▲ Top ▼ Bottom
cela dit, comme héron, c'est pas vraiment ça
Reply Cite
Posted by Diane HION on June, 29th 2008 at 05:16 PM ▲ Top ▼ Bottom
non c'est clairReply Cite
Posted by Diane HION on June, 30th 2008 at 10:29 AM ▲ Top ▼ Bottom
Confirmation de ma maman : c'est exactement ce qu'elle a vu !
Donc les Ibis ont atteint la côte de Granit Rose
Merci encore !
Reply Cite