Un grand nombre d'oiseaux piquant frénétiquement la vase, au Teich en bassin d'Arcachon hier. C'est malheureusement assez loin, et c'est la seule fois où nous les avons vus...
Oui oui tu as raison : ce sont bien des barges à queue noire. C'est étonnant en juin, mais c'est possible. J'en ai observé une année en Sologne en juin, alors qu'elle ne niche pas.
La Barge à queue noire est un migrateur post-nuptial précoce. Le pic de migration est en juillet, c'est étonnant c'est vrai . Du coup ça arrive de voir des groupe déjà à cette période. C'est un oiseau vraiment magnifique en plumage nuptial, pas vrai?
Posted by Catherine Lanneluc on June, 26th 2008 at 06:42 PM ▲ Top ▼ Bottom
Un grand nombre d'oiseaux piquant frénétiquement la vase, au Teich en bassin d'Arcachon hier.
C'est malheureusement assez loin, et c'est la seule fois où nous les avons vus...
Merci d'avance (JC ? Frédéric ?)
Reply Cite
Posted by Frédéric Pelsy on June, 26th 2008 at 06:55 PM ▲ Top ▼ Bottom
Oui oui tu as raison : ce sont bien des barges à queue noire. C'est étonnant en juin, mais c'est possible. J'en ai observé une année en Sologne en juin, alors qu'elle ne niche pas.
Frédéric
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on June, 26th 2008 at 07:22 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci Frédéric
il y en avait des quantités, une bonne centaine je pense !
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 26th 2008 at 07:46 PM ▲ Top ▼ Bottom
La Barge à queue noire est un migrateur post-nuptial précoce. Le pic de migration est en juillet, c'est étonnant c'est vrai
. Du coup ça arrive de voir des groupe déjà à cette période. C'est un oiseau vraiment magnifique en plumage nuptial, pas vrai?
Reply Cite
Posted by Cécile BH on June, 26th 2008 at 08:47 PM ▲ Top ▼ Bottom
T'aurais pas fait cette photo avec un pote ce jour là ?
Amicalement,
Cécile
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 27th 2008 at 08:42 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bonne mémoire ! Lui c'était "l'animal dans son milieu", moi c'était "le portrait", matériel oblige
J.C.
Reply Cite