Je suis retourné voir ma petite colonie de guêpiers savoyarde de l'an dernier depuis que le soleil est reviendu. Toujours fidèles à leurs habitudes et à leur cerisier . Voici quelques photos prises lors de 2 séances d'affut de 4 heures, je commence avec des portraits.
Oh oui : un grand bravo à toi Jean-Christophe. Les photos sont vraiment extras ! Cela fait partie de mes rêves de pouvoir faire un jour de si belles photos de cet oiseau un peu mythique.
Un rêve qui est réalisable non? Ils ne sont pas très farouches, et suffit de trouver une colonie pour avoir de nombreux sujets potentiels. Après il faut des perchoirs qui se prêtent à la photo c'est sur, moi j'ai de la chance ils utilisent beaucoup ce cerisier qui est à portée de digiscope. Ou alors il faut mettre des perchoirs artificiels au bons endroits, mais ça a moins de charme je trouve.
Les différentes couleurs des guêpiers sont parfaitement mise en valeur, la photo de dos n'est pas du tout raté au contraire. Ils passent pas un peu plus au sud par hasard les Alpes - Maritimes ?
Bon voici une dernière série avec monsieur et madame. Pas facile à avoir les offrandes, c'est très rapide et comme ils sont en bout de branche quand le mâle se pose la branche se met à osciller de bas en haut, impossible de cadrer sur mon écran qui restitue l'image avec du retard...
Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 22nd 2008 at 05:54 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je suis retourné voir ma petite colonie de guêpiers savoyarde de l'an dernier depuis que le soleil est reviendu. Toujours fidèles à leurs habitudes et à leur cerisier
. Voici quelques photos prises lors de 2 séances d'affut de 4 heures, je commence avec des portraits.
J.C.
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=385&i=copiededs(...)][IMG]
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 22nd 2008 at 05:56 PM ▲ Top ▼ Bottom
La suite...
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on June, 22nd 2008 at 07:39 PM ▲ Top ▼ Bottom
Quelle merveille cet oiseau ! Et quelles photos !
roi des ornithos
Bravo Toto
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 22nd 2008 at 10:00 PM ▲ Top ▼ Bottom
Elles "décoiffent" tes photos!
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on June, 23rd 2008 at 06:30 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bravo pour ces magnifiques photos d'un oiseau qui est lui aussi magnifique.
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 23rd 2008 at 12:25 AM ▲ Top ▼ Bottom
Merci pour vos commentaires, c'est vrai que c'est un bel oiseau
. La suite:
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 23rd 2008 at 12:27 AM ▲ Top ▼ Bottom
3 petites photos ratées (bon en digi...) mais que j'aime bien:
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 23rd 2008 at 12:31 AM ▲ Top ▼ Bottom
Et une petite séance d'étirements...
J.C.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 23rd 2008 at 05:08 PM ▲ Top ▼ Bottom
WHAOU! Quelle magnifique collection.
Super l'attitude d'un des deux guêpier de la n°3 de la nouvelle série.
Reply Cite
Posted by Frédéric Pelsy on June, 23rd 2008 at 05:56 PM ▲ Top ▼ Bottom
Oh oui : un grand bravo à toi Jean-Christophe. Les photos sont vraiment extras ! Cela fait partie de mes rêves de pouvoir faire un jour de si belles photos de cet oiseau un peu mythique.
Frédéric
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 24th 2008 at 06:54 AM ▲ Top ▼ Bottom
Salut,
Ils ne sont pas très farouches, et suffit de trouver une colonie pour avoir de nombreux sujets potentiels. Après il faut des perchoirs qui se prêtent à la photo c'est sur, moi j'ai de la chance ils utilisent beaucoup ce cerisier qui est à portée de digiscope. Ou alors il faut mettre des perchoirs artificiels au bons endroits, mais ça a moins de charme je trouve.
Un rêve qui est réalisable non?
J.C.
Reply Cite
Posted by Gilles Caruso on June, 24th 2008 at 03:45 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir Jean-christophe,
!
Superbe série
Les différentes couleurs des guêpiers sont parfaitement mise en valeur, la photo de dos n'est pas du tout raté au contraire.
Ils passent pas un peu plus au sud par hasard les Alpes - Maritimes ?
Gilles
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 24th 2008 at 07:35 PM ▲ Top ▼ Bottom
Salut,
Merci pour tes commentaires. A mon avis il doit y en avoir beaucoup des les Alpes maritimes, c'est une espèce méridionale avant-tout.
J.C.
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 24th 2008 at 07:41 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bon voici une dernière série avec monsieur et madame. Pas facile à avoir les offrandes, c'est très rapide et comme ils sont en bout de branche quand le mâle se pose la branche se met à osciller de bas en haut, impossible de cadrer sur mon écran qui restitue l'image avec du retard...
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 24th 2008 at 07:41 PM ▲ Top ▼ Bottom
une dernière.
J.C.
Reply Cite
Posted by Frédéric Pelsy on June, 26th 2008 at 07:10 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ah non, j'espère que ce n'est pas la dernière ...
Reply Cite