Le Guêpier d'Europe Merops apiaster dans tous ses états

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Près de chez vous > Le Guêpier d'Europe Merops apiaster dans tous ses états

Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 22nd 2008 at 05:54 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je suis retourné voir ma petite colonie de guêpiers savoyarde de l'an dernier depuis que le soleil est reviendu. Toujours fidèles à leurs habitudes et à leur cerisier :D . Voici quelques photos prises lors de 2 séances d'affut de 4 heures, je commence avec des portraits.

J.C.

User image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=385&i=copiededs(...)][IMG]

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 22nd 2008 at 05:56 PM ▲ Top ▼ Bottom

La suite...

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Catherine Lanneluc on June, 22nd 2008 at 07:39 PM ▲ Top ▼ Bottom

Quelle merveille cet oiseau ! Et quelles photos !

Bravo Toto :mrgreen: roi des ornithos :D

Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 22nd 2008 at 10:00 PM ▲ Top ▼ Bottom

:shock: OULALA bravo Jean-Christophe,
Elles "décoiffent" tes photos! :D

Posted by Yvon Delbecque on June, 23rd 2008 at 06:30 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bravo pour ces magnifiques photos d'un oiseau qui est lui aussi magnifique.

Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 23rd 2008 at 12:25 AM ▲ Top ▼ Bottom

Merci pour vos commentaires, c'est vrai que c'est un bel oiseau :D . La suite:

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 23rd 2008 at 12:27 AM ▲ Top ▼ Bottom

3 petites photos ratées (bon en digi...) mais que j'aime bien:

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 23rd 2008 at 12:31 AM ▲ Top ▼ Bottom

Et une petite séance d'étirements...

J.C.

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 23rd 2008 at 05:08 PM ▲ Top ▼ Bottom

WHAOU! Quelle magnifique collection. :D
Super l'attitude d'un des deux guêpier de la n°3 de la nouvelle série. :D

Posted by Frédéric Pelsy on June, 23rd 2008 at 05:56 PM ▲ Top ▼ Bottom

Oh oui : un grand bravo à toi Jean-Christophe. Les photos sont vraiment extras ! Cela fait partie de mes rêves de pouvoir faire un jour de si belles photos de cet oiseau un peu mythique.

Frédéric

Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 24th 2008 at 06:54 AM ▲ Top ▼ Bottom

Salut,

Un rêve qui est réalisable non? ;) Ils ne sont pas très farouches, et suffit de trouver une colonie pour avoir de nombreux sujets potentiels. Après il faut des perchoirs qui se prêtent à la photo c'est sur, moi j'ai de la chance ils utilisent beaucoup ce cerisier qui est à portée de digiscope. Ou alors il faut mettre des perchoirs artificiels au bons endroits, mais ça a moins de charme je trouve.

J.C.

Posted by Gilles Caruso on June, 24th 2008 at 03:45 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir Jean-christophe,

Superbe série :shock: !

Les différentes couleurs des guêpiers sont parfaitement mise en valeur, la photo de dos n'est pas du tout raté au contraire.
Ils passent pas un peu plus au sud par hasard les Alpes - Maritimes ?

Gilles

Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 24th 2008 at 07:35 PM ▲ Top ▼ Bottom

Salut,

Merci pour tes commentaires. A mon avis il doit y en avoir beaucoup des les Alpes maritimes, c'est une espèce méridionale avant-tout.

J.C.

Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 24th 2008 at 07:41 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bon voici une dernière série avec monsieur et madame. Pas facile à avoir les offrandes, c'est très rapide et comme ils sont en bout de branche quand le mâle se pose la branche se met à osciller de bas en haut, impossible de cadrer sur mon écran qui restitue l'image avec du retard...

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 24th 2008 at 07:41 PM ▲ Top ▼ Bottom

une dernière.

J.C.

Attached Image #1

Posted by Frédéric Pelsy on June, 26th 2008 at 07:10 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ah non, j'espère que ce n'est pas la dernière ...