Déterrage des blaireaux pétition contre le "championnat"

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie de l'animal > L'écho des tanières > Déterrage des blaireaux pétition contre le "championnat"

Posted by Bernard BLESL on May, 18th 2008 at 03:27 PM ▲ Top ▼ Bottom

Arghhh

Un sujet dans le journal sur le championnat national de déterrage de blaireaux et un fil sur Benelux sur le même sujet...

Oh, ça a l'air très sympa. Si on n'est pas blaireau, et Dieu sait que les chasseurs ne sont pas des blaireaux...

On met la tête sur le sol, on entend la famille mener son petit train-train de vie, l'endroit ainsi repéré, on lâche un jack russel ou un fox pour faire dégager tout ce petit monde, on extrait les sales puants avec des pinces métalliques (avant de les relâcher, parole de chasseur ! Dans quel état ? Bah, c'est des puants, non ?).
Sauf quand on les a estourbis, figurez-vous que ces salopiauds constituent un danger pour les chiens, faut quand même pas pousser. On est là tranquillement à s'amuser entre amis à expulser de leurs logements douillets des indésirables et voilà qu'ils mordent nos pauvres chiens !

J'arrête, c'est une honte, une barbarie à faire stopper d'urgence

pétition à signer

super site blaireau à visiter avec vidéo de déterrage - âmes sensibles s'abstenir

Amitiés à tous et bises aux autres

Bernard

PS : vive les blaireaux et leurs amis !

Posted by Freefox Laxenaire thierry on May, 18th 2008 at 05:17 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ah bien Bernard que d'y avoir pensé. :D
Après avoir signé il y a plusieurs semaines, j'ai mis la pétition en liens sur d'autres forums mais.............. j'ai oublié Nunda-da. :oops:

Posted by Pierre Lobel on May, 18th 2008 at 05:27 PM ▲ Top ▼ Bottom

;(

J'ose même pas regarder la vidéo... :oops:

Posted by Yvon Delbecque on May, 18th 2008 at 05:36 PM ▲ Top ▼ Bottom

Moi, un vrai blaireau, bien planqué et peinard dans mon trou, je ne redoute qu'une chose : Qu'un jour, de gentils et vénérables chasseurs de nuisibles, viennent me déterrer de cette façon !

Vive les blaireaux, et surtout, qu'on les laisse peinard bien profond dans leur trou le plus longtemps possible.

Posted by Catherine Lanneluc on May, 18th 2008 at 05:59 PM ▲ Top ▼ Bottom

j'ai oublié Nunda-da
:puzzled:

Posted by Alain ABBADIE on May, 20th 2008 at 05:44 PM ▲ Top ▼ Bottom

Merci Bernard de nous avoir informés sur cette pétition.
Je l'ai signée des deux mains.

Cela me rappelle ma jeunesse, du temps ou, malheureux irresponsable, j'étais chasseur.
Heureusement cela n'a pas duré longtemps, et l'élément déclencheur qui m'a fait définitivement raccrocher mon fusil, c'est justement ces déterrages de blaireaux dont les imbéciles heureux qui pratiquaient cette barbarie, trouvaient hilarant de pendre à une branche le cadavre de l'animal.
J'ai trouvé cela, en plus de la cruauté de la pratique, d'une stupidité si incommensurable que je n'ai plus jamais pu faire partie de ces groupuscules d'abrutis.

Alain.

Posted by Yvon Delbecque on May, 20th 2008 at 05:51 PM ▲ Top ▼ Bottom

Alain, ..............................je t'aime ! (non non, je suis hétéro et j'ai la plus belle femme du monde !) :D

Posted by Bernard BLESL on May, 20th 2008 at 08:51 PM ▲ Top ▼ Bottom

Alain, ..............................je t'aime ! (non non, je suis hétéro et j'ai la plus belle femme du monde !) :D

Posted by Catherine Lanneluc on May, 20th 2008 at 08:54 PM ▲ Top ▼ Bottom

Alain, ..............................je t'aime !
moi aussi User image

sans commentaire :mrgreen:

Posted by Alain ABBADIE on May, 21st 2008 at 07:08 AM ▲ Top ▼ Bottom

Merci à vous, j'en suis tout chose.... |o