Etant passé sous Vista ce weekend, j'ai eu la désagréable surprise de voir que la sonde Monaco Optix que j'utilisais n'était plus reconnue sous ce nouvel OS. J'ai fait une recherche sur le net pour essayer de trouver une astuce pour installer un pilote compatible et j'ai trouvé un post la-dessus sur dpreview.
Au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un ici, je le traduit rapidement:
1) Une fois le logiciel de calibration installé, créer un répertoire dans lequel il faudra mettre les fichiers suivant : c:\windows\inf\XrUsb.inf c:\windows\system32\drivers\XrUsb.sys
2) Modifier XrUsb.inf en rajoutant juste avant les infos de [SourceDisksFiles] les 2 lignes suivantes: [SourceDisksNames] 1=%X-RiteAppCDROM%,,,
3) Réinstaller le pilote X-Rite DTP94 en choisissant l'option d'installation manuelle à partir d'un fichier local.
4) Recopier monacogamma.exe en tant que fichier lancé automatiquement au démarrage de windows. Ne pas oublier dans ses propriétés d'activer la compatibilité avec windowsXP SP2 et l'exécution en tant qu'administrateur
Posted by Pierre Lobel on May, 18th 2008 at 10:03 AM ▲ Top ▼ Bottom
Hello
Etant passé sous Vista ce weekend, j'ai eu la désagréable surprise de voir que la sonde Monaco Optix que j'utilisais n'était plus reconnue sous ce nouvel OS. J'ai fait une recherche sur le net pour essayer de trouver une astuce pour installer un pilote compatible et j'ai trouvé un post la-dessus sur dpreview.
Au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un ici, je le traduit rapidement:
1) Une fois le logiciel de calibration installé, créer un répertoire dans lequel il faudra mettre les fichiers suivant :
c:\windows\inf\XrUsb.inf
c:\windows\system32\drivers\XrUsb.sys
2) Modifier XrUsb.inf en rajoutant juste avant les infos de [SourceDisksFiles] les 2 lignes suivantes:
[SourceDisksNames]
1=%X-RiteAppCDROM%,,,
3) Réinstaller le pilote X-Rite DTP94 en choisissant l'option d'installation manuelle à partir d'un fichier local.
4) Recopier monacogamma.exe en tant que fichier lancé automatiquement au démarrage de windows. Ne pas oublier dans ses propriétés d'activer la compatibilité avec windowsXP SP2 et l'exécution en tant qu'administrateur
Et cela devrait marcher
Reply Cite