Bécasseau, oui mais lequel ?

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie de l'animal > Identification > Bécasseau, oui mais lequel ?

Posted by Sylvain Soulard on April, 22nd 2008 at 08:41 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour,

J'ai réussi à photographier le bécasseau ci-joint mais je n'arrive pas à l'identifier avec certitude. Pour info, je l'ai photographié près de chez moi à Cadillac, en bord de Garonne.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Cordialement,

sylvain

Attached Image #1

Posted by Jean-Christophe Delattre on April, 22nd 2008 at 04:24 PM ▲ Top ▼ Bottom

Salut,

Bécasseau.... non! dommage... Moi aussi la première fois que j'ai vu cet oiseau j'ai cherché dans les bécasseaux...
C'est un Chevalier guignette. Il est assez fréquent au bord des cours d'eau, par contre pour l'avoir pris en photo en plein vol comme ça chapeau !

Amicalement,

J.C.

Posted by Catherine Lanneluc on April, 22nd 2008 at 04:54 PM ▲ Top ▼ Bottom

Chic alors, un guignette en vol !
Sylvain, tu veux bien le mettre s'il-te-plaît ?

Posted by Jean-Christophe Delattre on April, 22nd 2008 at 05:11 PM ▲ Top ▼ Bottom

ca aurait été le comble que ça soit un chevalier Sylvain sur la photo ! La prochaine fois peut-être...

J.C.

Posted by Catherine Lanneluc on April, 22nd 2008 at 05:35 PM ▲ Top ▼ Bottom

[private joke on] :mrgreen: [/private joke off]

Posted by Sylvain Soulard on May, 03rd 2008 at 12:49 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour et désolé pour le temps de réponse, je m'étais absenté.
Merci à vous pour vos éclaircissements.
La prochaine fois que je pose une une question dans la rubrique identification, je me contenterai d'un "cékoi ?" en titre pour ne pas me ridiculiser...
En attendant, je vais essayer de poster ce chevalier guignette dans l'autre post.

Encore merci