bonsoir, est-ce que quelqu'un a deja essayé de coupler le 100-400 avec un multiplicateur? les résultats sont ils satisfaisants? Avez-vous quelques clichés realisés avec ce montage?
est-ce que quelqu'un a deja essayé de coupler le 100-400 avec un multiplicateur?
pas une bonne idée à mon avis, car tu vas perdre en ouverture, et comme il n'ouvre qu' à 5.6 à 400 mm, avec le multiplicateur tu arrives à une ouverture où tu n'as plus d'autofocus...
Il existe cependant un bricolage qui permet un certain autofocus, un peu poussif, si vraiment tu y tiens...
Globalement, montage à éviter à mon avis(et à celui de BL), par conséquent, sauf dans quelques cas très particuliers (sujet parfaitement immobile )
Bonjour, J'ai toujours un doubleur dans mon sac, et je l'utilise de temps à autre avec un 400. Mais je grain est tel que la même photo au 400 puis re-cadrée plus serrée ensuite est aussi nette. Comme il est dit dans ce fil de discussion : montage à éviter Je pense que la réponse au besoin d'une très grande focale est la digiscopie. Exemple http://www.oiseaux-nature.com/digiscopie/digiscopi(...)
Posted by Fabien Kaczmarek on April, 19th 2008 at 09:00 PM ▲ Top ▼ Bottom
bonsoir, est-ce que quelqu'un a deja essayé de coupler le 100-400 avec un multiplicateur? les résultats sont ils satisfaisants? Avez-vous quelques clichés realisés avec ce montage?
Bonne soirée,
Amicalement,
Fabien
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on April, 20th 2008 at 08:24 AM ▲ Top ▼ Bottom
pas une bonne idée à mon avis, car tu vas perdre en ouverture, et comme il n'ouvre qu' à 5.6 à 400 mm, avec le multiplicateur tu arrives à une ouverture où tu n'as plus d'autofocus...Il existe cependant un bricolage qui permet un certain autofocus, un peu poussif, si vraiment tu y tiens...
Globalement, montage à éviter à mon avis(et à celui de BL), par conséquent, sauf dans quelques cas très particuliers (sujet parfaitement immobile
Amicalement
Catherine
Reply Cite
Posted by Fabien Kaczmarek on April, 20th 2008 at 08:46 AM ▲ Top ▼ Bottom
Ok, beh je vais essayée de peaufiner mon approche à la place de vouloir augmenter ma focale lol!
Bonne journée
Reply Cite
Posted by Jacques Cabana on May, 01st 2008 at 00:52 AM ▲ Top ▼ Bottom
Les photos que j' ai postée sur ce fil sont Toutes faites avec un convertissseur Tamron 1.4.
Mon opinion: optique > crop sous photoshop.
Cela dit, shoot en RAW obligatoire, MF, et ne pas être pressé.À utiliser en désespoir de cause, finalement.
Reply Cite
Posted by Régis ORBLIN on May, 01st 2008 at 07:35 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour,
J'ai toujours un doubleur dans mon sac, et je l'utilise de temps à autre avec un 400. Mais je grain est tel que la même photo au 400 puis re-cadrée plus serrée ensuite est aussi nette.
Comme il est dit dans ce fil de discussion : montage à éviter
Je pense que la réponse au besoin d'une très grande focale est la digiscopie.
Exemple
http://www.oiseaux-nature.com/digiscopie/digiscopi(...)
Cordialement
Régis
Reply Cite