La bergeronnette grise (Motacilla alba) est toute fine avec une longue queue qui la rend très reconnaissable avec ces habits blancs, noirs et gris. Elle a une cousine, la bergeronnette printanière qui présente de belles couleurs jaunes et grises. On les rencontre toutes les deux au bord des étangs qu'elles fréquentent assidument même si on les trouve parfois à plusieurs kilomètres d'un point d'eau et même dans les jardins.
Très belle série un faible pour la dernière, quelle attitude !
Effectivement on peut la rencontrer partout, récemment j'en ai vu une sur le trottoir de la N307 (requalifiée récemment D907), en plein centre ville, pour ceux qui ne connaissent pas c'est pas franchement la campagne Elle picorait tranquillement devant la rotissoire du charcutier traiteur Etonnant quand même...
Ce fil tombe à point. Merci Yvon! Très jolies tes photos. Voici une petite série faite au début du mois, dommage que tout ça se passe sur un tas de m.... . Tant pis pour elle, si elle avait nettoyé avant la séance photos elle aurait eu droit à la galerie...
On prend la même et on recommence ! avec du soleil cette fois. La pluie entre temps à nettoyé un peu le sol, ou a étalé ça dépend comment on voit les choses... Laquelle vous préférez entre celle-là et celle d'avant? J'arrive pas à me décider, je trouve dommage qu'elle tourne pas un peu plus la tête vers nous sur celle-ci:
Ok. Merci pour ton avis. dommage le piqué est un peu meilleur sur la dernière, grâce au soleil... Peut être que je la reverrai pour en faire de nouvelles...
Posted by Yvon Delbecque on April, 19th 2008 at 07:51 PM ▲ Top ▼ Bottom
La bergeronnette grise (Motacilla alba) est toute fine avec une longue queue qui la rend très reconnaissable avec ces habits blancs, noirs et gris. Elle a une cousine, la bergeronnette printanière qui présente de belles couleurs jaunes et grises.
On les rencontre toutes les deux au bord des étangs qu'elles fréquentent assidument même si on les trouve parfois à plusieurs kilomètres d'un point d'eau et même dans les jardins.
Reply Cite
Bergeronnette grise (Motacilla alba)
Reply Cite
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on April, 19th 2008 at 07:52 PM ▲ Top ▼ Bottom
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on April, 19th 2008 at 07:52 PM ▲ Top ▼ Bottom
Reply Cite
Posted by Matthieu AMALRIC on April, 19th 2008 at 08:06 PM ▲ Top ▼ Bottom
ya pas à dire, le montage 500mm + doubleur + 1DIII tient la route
très belles photos yvon
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on April, 20th 2008 at 09:47 AM ▲ Top ▼ Bottom
Très belle série
un faible pour la dernière, quelle attitude !
Effectivement on peut la rencontrer partout, récemment j'en ai vu une sur le trottoir de la N307 (requalifiée récemment D907), en plein centre ville, pour ceux qui ne connaissent pas c'est pas franchement la campagne
Elle picorait tranquillement devant la rotissoire du charcutier traiteur
Etonnant quand même...
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on April, 21st 2008 at 03:03 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ce fil tombe à point. Merci Yvon! Très jolies tes photos. Voici une petite série faite au début du mois, dommage que tout ça se passe sur un tas de m....
. Tant pis pour elle, si elle avait nettoyé avant la séance photos elle aurait eu droit à la galerie...
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on April, 21st 2008 at 03:04 PM ▲ Top ▼ Bottom
la suite
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on April, 21st 2008 at 03:05 PM ▲ Top ▼ Bottom
Et enfin pour celle-là elle a fait un petit effort pour cacher tout ça...
J.C.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on April, 21st 2008 at 03:49 PM ▲ Top ▼ Bottom
Yvon : je crois que je préfère, comme Jean-Christophe, cette série à la photo que tu as postée sur la galerie
une vraie réussite et le commentaire m'a bien fait rire, en plus
JC : je les aime toutes, mais alors la dernière
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on April, 24th 2008 at 10:50 AM ▲ Top ▼ Bottom
On prend la même et on recommence ! avec du soleil cette fois. La pluie entre temps à nettoyé un peu le sol, ou a étalé ça dépend comment on voit les choses...
Laquelle vous préférez entre celle-là et celle d'avant? J'arrive pas à me décider, je trouve dommage qu'elle tourne pas un peu plus la tête vers nous sur celle-ci:
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on April, 24th 2008 at 11:21 AM ▲ Top ▼ Bottom
Sans hésitation j'aime mieux la précédente...
En dehors de la position de la tête, je trouve que l'ombre portée nuit à la lisibilité de la dernière.
Mais j'aurais été contente de la faire, quand même
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on April, 24th 2008 at 05:16 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ok. Merci pour ton avis. dommage le piqué est un peu meilleur sur la dernière, grâce au soleil... Peut être que je la reverrai pour en faire de nouvelles...
J.C.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on April, 24th 2008 at 05:27 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonne idée...
Entre temps, vas-y avec une brosse pour nettoyer le rocher
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 07th 2008 at 09:01 AM ▲ Top ▼ Bottom
Encore ma bergeronnette fidèle à son tas de crottes, qu'elle salit plus vite que la pluie ne nettoie malheureusement...
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on June, 07th 2008 at 06:07 PM ▲ Top ▼ Bottom
Puisque l'on parle de pluie :
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 07th 2008 at 07:55 PM ▲ Top ▼ Bottom
Elle est bien mignone celle-là
On parle de la pluie mais bon c'est un temps normal pour un mois de novembre. Quoi? Ah bon on est en juin???
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 09th 2008 at 05:33 PM ▲ Top ▼ Bottom
Mais à qui appartient ce sein?
Le piaf est bien sur un mamelon n'est-il pas?
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 09th 2008 at 07:36 PM ▲ Top ▼ Bottom
Oui, d'ailleurs j'ai raté mon cadrage, c'est pas la bergeronnette que je voulais prendre...Reply Cite