La bergeronnette grise (Motacilla alba)

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Près de chez vous > La bergeronnette grise (Motacilla alba)

Go To Page:  1 2  Next

Posted by Yvon Delbecque on April, 19th 2008 at 07:51 PM ▲ Top ▼ Bottom

La bergeronnette grise (Motacilla alba) est toute fine avec une longue queue qui la rend très reconnaissable avec ces habits blancs, noirs et gris. Elle a une cousine, la bergeronnette printanière qui présente de belles couleurs jaunes et grises.
On les rencontre toutes les deux au bord des étangs qu'elles fréquentent assidument même si on les trouve parfois à plusieurs kilomètres d'un point d'eau et même dans les jardins.

User image

User image
Bergeronnette grise (Motacilla alba)

User image

Posted by Yvon Delbecque on April, 19th 2008 at 07:52 PM ▲ Top ▼ Bottom

User image

Posted by Yvon Delbecque on April, 19th 2008 at 07:52 PM ▲ Top ▼ Bottom

User image

Posted by Matthieu AMALRIC on April, 19th 2008 at 08:06 PM ▲ Top ▼ Bottom

ya pas à dire, le montage 500mm + doubleur + 1DIII tient la route :shock:
très belles photos yvon :D :D :D

Posted by Catherine Lanneluc on April, 20th 2008 at 09:47 AM ▲ Top ▼ Bottom

Très belle série :D un faible pour la dernière, quelle attitude !

Effectivement on peut la rencontrer partout, récemment j'en ai vu une sur le trottoir de la N307 (requalifiée récemment D907), en plein centre ville, pour ceux qui ne connaissent pas c'est pas franchement la campagne :mrgreen:
Elle picorait tranquillement devant la rotissoire du charcutier traiteur :shock:
Etonnant quand même... :roll:

Posted by Jean-Christophe Delattre on April, 21st 2008 at 03:03 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ce fil tombe à point. Merci Yvon! Très jolies tes photos. Voici une petite série faite au début du mois, dommage que tout ça se passe sur un tas de m.... :mrgreen: . Tant pis pour elle, si elle avait nettoyé avant la séance photos elle aurait eu droit à la galerie...

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Jean-Christophe Delattre on April, 21st 2008 at 03:04 PM ▲ Top ▼ Bottom

la suite

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Jean-Christophe Delattre on April, 21st 2008 at 03:05 PM ▲ Top ▼ Bottom

Et enfin pour celle-là elle a fait un petit effort pour cacher tout ça... :D

J.C.

Attached Image #1

Posted by Catherine Lanneluc on April, 21st 2008 at 03:49 PM ▲ Top ▼ Bottom

Yvon : je crois que je préfère, comme Jean-Christophe, cette série à la photo que tu as postée sur la galerie ;)

JC : je les aime toutes, mais alors la dernière :roll: une vraie réussite et le commentaire m'a bien fait rire, en plus :lol:

Posted by Jean-Christophe Delattre on April, 24th 2008 at 10:50 AM ▲ Top ▼ Bottom

On prend la même et on recommence ! avec du soleil cette fois. La pluie entre temps à nettoyé un peu le sol, ou a étalé ça dépend comment on voit les choses...
Laquelle vous préférez entre celle-là et celle d'avant? J'arrive pas à me décider, je trouve dommage qu'elle tourne pas un peu plus la tête vers nous sur celle-ci:

Attached Image #1

Posted by Catherine Lanneluc on April, 24th 2008 at 11:21 AM ▲ Top ▼ Bottom

Sans hésitation j'aime mieux la précédente...
En dehors de la position de la tête, je trouve que l'ombre portée nuit à la lisibilité de la dernière.

Mais j'aurais été contente de la faire, quand même :mrgreen:

Posted by Jean-Christophe Delattre on April, 24th 2008 at 05:16 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ok. Merci pour ton avis. dommage le piqué est un peu meilleur sur la dernière, grâce au soleil... Peut être que je la reverrai pour en faire de nouvelles... ;)

J.C.

Posted by Catherine Lanneluc on April, 24th 2008 at 05:27 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonne idée...

Entre temps, vas-y avec une brosse pour nettoyer le rocher :mrgreen:

Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 07th 2008 at 09:01 AM ▲ Top ▼ Bottom

Encore ma bergeronnette fidèle à son tas de crottes, qu'elle salit plus vite que la pluie ne nettoie malheureusement...

Attached Image #1

Posted by Yvon Delbecque on June, 07th 2008 at 06:07 PM ▲ Top ▼ Bottom

Puisque l'on parle de pluie :

User image

Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 07th 2008 at 07:55 PM ▲ Top ▼ Bottom

Elle est bien mignone celle-là ;)
On parle de la pluie mais bon c'est un temps normal pour un mois de novembre. Quoi? Ah bon on est en juin???

Attached Image #1

Posted by Freefox Laxenaire thierry on June, 09th 2008 at 05:33 PM ▲ Top ▼ Bottom

Mais à qui appartient ce sein? :shock:
Le piaf est bien sur un mamelon n'est-il pas? :mrgreen:

Posted by Jean-Christophe Delattre on June, 09th 2008 at 07:36 PM ▲ Top ▼ Bottom

Le piaf est bien sur un mamelon n'est-il pas?
Oui, d'ailleurs j'ai raté mon cadrage, c'est pas la bergeronnette que je voulais prendre...

Go To Page:  1 2  Next