non, perdu, et tu es loin... Il y a des choses toutes bètes à regarder quand tu vois un oiseau que tu ne connais pas. L'une de ces choses c'est le bec. Ton oiseau à un bec épais et fort typique des oiseaux granivores, donc rien à voir avec le tarier patre qui a un bec fin typique des insectivores.
Ils ont été pris dans le jardin de la propriété d'un particulier et je voulais savoir le nom de ces animaux.Je crois avoir frappé à la bonne porte.Merci pour les renseignements que je cherchais depuis longtemps. Gérard
Posted by Gérard MAX on April, 11th 2008 at 01:13 PM ▲ Top ▼ Bottom
Photo prise à BALI (indonésie) non loin du lorie paresseux ; et merci pour les réponses.
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 11th 2008 at 01:20 PM ▲ Top ▼ Bottom
On dirait bien un paradisier mineur (mais pas de fond)
Paradisaea minor
Le slow loris et ce paradisier ont été pris en parc n'est-il pas?
Reply Cite
Posted by Francis Stadelmann on April, 11th 2008 at 03:00 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir,
Pouvez-vous me dire quel est cet oiseau ?
Je penche pour un Trier patre mais je n'en suis pas sûr.
Merci,
Francis
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on April, 11th 2008 at 03:03 PM ▲ Top ▼ Bottom
non, perdu, et tu es loin... Il y a des choses toutes bètes à regarder quand tu vois un oiseau que tu ne connais pas. L'une de ces choses c'est le bec. Ton oiseau à un bec épais et fort typique des oiseaux granivores, donc rien à voir avec le tarier patre qui a un bec fin typique des insectivores.
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on April, 11th 2008 at 03:04 PM ▲ Top ▼ Bottom
En fait c'est tout simplement une femelle de pinson des arbres.
J.C.
Reply Cite
Posted by Francis Stadelmann on April, 11th 2008 at 04:48 PM ▲ Top ▼ Bottom
Merci J.C.
A+
Francis
Reply Cite
Posted by Gérard MAX on April, 16th 2008 at 06:31 AM ▲ Top ▼ Bottom
Ils ont été pris dans le jardin de la propriété d'un particulier et je voulais savoir le nom de ces animaux.Je crois avoir frappé à la bonne porte.Merci pour les renseignements que je cherchais depuis longtemps.
Gérard
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 16th 2008 at 02:52 PM ▲ Top ▼ Bottom
Yep, you're welcome.
Reply Cite