Ca y est ! Je suis de retour à la civilisation à San Jose au Costa-Rica où je reviens vivant d'une superbe croisière plongée à Malpelo (Colombie) et Cocos (Costa-Rica). J'ai eu la chance de voir beaucoup de requins (et quand je dis beaucoup c'est vraiment beaucoup gniak gniak ) et des bait balls (ce sont des bancs de poissons qui sont ramenés à la surface par des requins/thons/dauphins pour mieux être dévorés par ces grand prédateurs)... Bref une croisière magique qui me laissera des souvenirs inoubliables (vous verrez bientôt quelques photos hé hé )
M'enfin elle fût entachée par une fuite de mon caisson le dernier jour de plongée (mon 20D a résisté preuve que le matos Canon est quand même solide n'est-ce-pas Xavier ) Je n'ai donc pas pu faire de photos du bait ball mais je vous raconterai ce moment exceptionnel
Allez zou une bonne nuit de sommeil m'attend avant de reprendre l'avion pour Paris... Bouhouhouhhhhhhh dépriiiiime
Dis donc, tu es un peu radin sur les Falkands/Malvinas... Ne tente pas de noyer le poisson ( ) avec tes cocos... Tu n'es pas à jour... Et pour Canon, mes problèmes ne sont pas des problèmes de solidité. A l'époque de l'argentique, j'étais tombé, au Burkina Faso, dans un trou d'eau près d'une rivière, avec boitier et le 2,8 80-200... Une heure au soleil, tout a bien marché de nouveau... Le problème... c'est... l'AF parfois dans certains circonstances, j'y reviendrai... Amitiés, Xavier
Bref merci pour vos réponses... et doudiou je sais bien que je prends du retard sur mes voyages... Ah la la je ne sais pas comment je vais faire
PS : Décidemment je n'ai pas de chances avec internet : c'est maintenant l'alim de ma freebox qui est HS ... Ce qui fait que je n'ai plus Internet chez moi à nouveau... Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...
C'est vrai que j'ai envie et même hâte de voir les images et les impressions de tes deux derniers voyages mais je sais que c'est du boulot alors j'espère que tu auras le temps et le désir de partager avec nous toutes les merveilles que tu auras vues. (Lire cette phrase à voix haute sans césure pour voir si vous avez du souffle )
Posted by Pierre Lobel on April, 09th 2008 at 10:41 PM ▲ Top ▼ Bottom
Hello Nunda !
) et des bait balls
(ce sont des bancs de poissons qui sont ramenés à la surface par des requins/thons/dauphins pour mieux être dévorés par ces grand prédateurs)... Bref une croisière magique qui me laissera des souvenirs inoubliables (vous verrez bientôt quelques photos hé hé
)
) Je n'ai donc pas pu faire de photos du bait ball mais je vous raconterai ce moment exceptionnel
Ca y est ! Je suis de retour à la civilisation à San Jose au Costa-Rica où je reviens vivant d'une superbe croisière plongée à Malpelo (Colombie) et Cocos (Costa-Rica). J'ai eu la chance de voir beaucoup de requins (et quand je dis beaucoup c'est vraiment beaucoup gniak gniak
M'enfin elle fût entachée par une fuite de mon caisson le dernier jour de plongée (mon 20D a résisté preuve que le matos Canon est quand même solide n'est-ce-pas Xavier
Allez zou une bonne nuit de sommeil m'attend avant de reprendre l'avion pour Paris... Bouhouhouhhhhhhh dépriiiiime
Amitiés
Pierre
Reply Cite
Posted by Cécile BH on April, 10th 2008 at 09:45 AM ▲ Top ▼ Bottom
Hello Pierre!
Merci pour les nouvelles , qui me laisse rêveuse! Vivement les photos! En attendant bon vol!
Amicalement,
Cécile
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on April, 10th 2008 at 10:21 AM ▲ Top ▼ Bottom
chic alorssurtout que tu as ausi des manchots qui doivent attendre dans un placard, non ?
Reply Cite
Posted by Cécile BH on April, 10th 2008 at 11:22 AM ▲ Top ▼ Bottom
C'est Pierre qu'il va falloir enfermer dans un placard, si on veut voir les manchots un jour!
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on April, 10th 2008 at 05:34 PM ▲ Top ▼ Bottom
Dis donc, tu es un peu radin sur les Falkands/Malvinas...
) avec tes cocos...
Ne tente pas de noyer le poisson (
Tu n'es pas à jour...
Et pour Canon, mes problèmes ne sont pas des problèmes de solidité. A l'époque de l'argentique, j'étais tombé, au Burkina Faso, dans un trou d'eau près d'une rivière, avec boitier et le 2,8 80-200...
Une heure au soleil, tout a bien marché de nouveau...
Le problème... c'est... l'AF parfois dans certains circonstances, j'y reviendrai...
Amitiés,
Xavier
Reply Cite
Posted by Pierre Lobel on April, 14th 2008 at 05:57 AM ▲ Top ▼ Bottom
Hello à tous,
... Ce qui fait que je n'ai plus Internet chez moi à nouveau... Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...
Bref merci pour vos réponses... et doudiou je sais bien que je prends du retard sur mes voyages... Ah la la je ne sais pas comment je vais faire
PS : Décidemment je n'ai pas de chances avec internet : c'est maintenant l'alim de ma freebox qui est HS
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on April, 14th 2008 at 09:25 AM ▲ Top ▼ Bottom
Toutes les excuses sont bonnesReply Cite
Posted by SavutiMarsh69 PV on April, 14th 2008 at 05:57 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bon retour Pierre, nous attendons tes photos avec impatience.
A bientôt,
Pierre et Valérie
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 15th 2008 at 05:28 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bon matin et bon retour Pierre,
)
C'est vrai que j'ai envie et même hâte de voir les images et les impressions de tes deux derniers voyages mais je sais que c'est du boulot alors j'espère que tu auras le temps et le désir de partager avec nous toutes les merveilles que tu auras vues.
(Lire cette phrase à voix haute sans césure pour voir si vous avez du souffle
Reply Cite