Nouvelle membre

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie du site > Présentation des membres > Nouvelle membre

Posted by Estelle W. on April, 08th 2008 at 03:26 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour, je m'appelle Estelle, je suis alsacienne (eh oui encore une), j'ai 34 ans et je suis passionnée par toutes ces bêtes et plantes sauvages et libres qui habitent notre planète bleue.
Pour l'instant je suis équipée d'un bridge, qui donne des photos un peu décevantes (j'ai beaucoup de mal à gérer l'exposition avec, même en mode automatique!!?? :oops: ) et d'un vieux réflex argentique que j'ai ressorti du placard (ça va mieux, mais le scanné c'est pas tip top non plus), donc point vue qualité photo pour l'instant ce que je peux proposer n'arrive pas à la cheville des photos que je vois sur ce site depuis les quelques mois que je le fréquente!
Mais, ça y est d'ici le mois de juin j'ai prévu de m'équiper en réflexe numérique, ça ira mieux! ;) :D

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Cécile BH on April, 08th 2008 at 04:39 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir Estelle !

Tu est la bienvenue parmis nous! Pour la qualité de tes photos ça n'a pas l'air si mal que tu le dis. Et avec un bon bridge on peut faire de très belles photos aussi!

Au plaisir de te lire sur le forum,

Amicalement,

Cécile , une voisine. ;)

Posted by Jean-Christophe Delattre on April, 08th 2008 at 04:41 PM ▲ Top ▼ Bottom

Salut et bienvenue!

Il faut en effet un minimum de bon matériel pour la photo nature. Après il faut savoir l'utiliser aussi. J'espère que tu trouveras de quoi progresser ici ;)
Tes bouquetins sont sympas! Il manque juste la tête du premier.

amicalement,

J.C.

Posted by Freefox Laxenaire thierry on April, 08th 2008 at 05:11 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Estelle et bienvenue sur Nunda-da :D

Pour la qualité, sois sans complexe sur les forums prime l'intérêt naturaliste.......enfin jusqu'à maintenant.

Au plaisir du partage

Amicalement

thierry freefox

Posted by Catherine Lanneluc on April, 08th 2008 at 07:32 PM ▲ Top ▼ Bottom

Salut Estelle :)

Tiens, une alsacienne trentenaire équipée d'un bridge, ça me rappelle quelqu'un... :roll:

Tout ce que je te souhaite, c'est de marcher sur les traces de Cécile :lol:

en attendant, comme le dit Freefox, l'intérêt naturaliste prime sur les forums de Nunda. Cela dit, quand les photos sont belles, voire superbes, ça ne gâche rien !

Amicalement

Catherine

Posted by Xavier Blanc on April, 10th 2008 at 05:36 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bienvenue à toi...

Pour le reste, comme mes petits camarades et amis...

Amicalement,

Xavier

Posted by Jean M. on April, 15th 2008 at 05:51 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bienvenue Estelle !

Tu fais bien de t'intéresser à la nature qui t'entoure. En Alsace, vous êtes gâtés !

J'espère que tu te sentiras chez toi sur Nunda. C'est (encore) tranquille ici ... l'idéal pour partager en paix et apprendre en partageant.

Jean M.

Posted by Pierre Lobel on April, 18th 2008 at 04:29 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hello Estelle :D

Bienvenue sur Nunda !

Tu sais il faut bien commencer à un moment et si tu a peur de confronter tes photos à la notation éléphantesque, tu peux toujours les proposer sur le forum où tu pourras j'en suis sûr récupérer quelques conseils judicieux qui t'aideront à t'améliorer... Le matos est effectivement important mais le sens du cadrage, de la composition etc. le sont tout autant ;)

Posted by Yvon Delbecque on April, 19th 2008 at 06:34 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hello Estelle,

Pftttt, encore une Alsacienne...... :mrgreen: Bon, on te pardonne. ;)

Pour les photos, nous avons une autre Alsacienne (elle se reconnaitra surement) qui utilisait un bridge et qui est passé au reflex et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fait des merveilles. Donc, tu ne vas pas tarder à étonner tout le monde. :)

Amicalement,

Yvon

Posted by Estelle W. on April, 20th 2008 at 05:00 PM ▲ Top ▼ Bottom

Justement, l'Alsacienne est en pleine hésitation, pour ce qui est du matériel. J'hésite
-la digiscopie me tente franchement, vu que je commence à faire des comptages en ornitho, l'achat de la longue vue est en projet. Mais l'adaptation de l'APN sur la longue vue et l'obtention d'images nettes me paraissent un peu galère d'après tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche :?

-ou sinon en reflex numérique, mon reflex argentique c'est un minolta, et j'aimerai savoir si ça vaut le coup de garder mes objectifs minolta (un 28-70 et un 70-300) sur un reflex sony ou s'il faut tout changer (dans ce cas j'irai certainement voir chez canon y a plus de choix dans les objectifs).

A vos suggestions :D
Estelle