L'année dernière, quand les médias parlaient tant de la grippe aviaire (on se demande d'ailleurs si c'est bien normal qu'ils n'en parlent plus) une cliente m'a dit d'un air pensif : vous vous rendez compte, docteur, de ce que serait le monde si on se réveillait le matin sans le chant des oiseaux ?
Franchement, ça m'a fait froid dans le dos... sans rire même si certains peuvent penser qu'il y a des choses plus graves
Mais comme tu vois, Cécile est passée par là, et ma foi, pas mal Cécile Les 3 p'tits : alouette à nuque rousse (Mirafra africana), tchagra à croupion rose... et le troisième, il aurait fallu que Xavier soit là, c'est un fringillidé américain , la sturnelle de l'Ouest, Sturnella neglecta, photographiée au bord de la route, dans l'Idaho.
Les trois hurleurs... Ibis hagedash le célèbre Cracoucas (plutôt que agadesch)
Oui en fait il est emplaillé, ça se voit tant que ça? Bon en fait j'ai utilisé une focale de 1500 mm environ, tout en étant à 7 ou 8 mètres du Bruant. C'est un oiseau assez facile à prendre vu qu'il vient chanter toujours sur le même piquet et de façon assidue au printemps.
Posted by Catherine Lanneluc on March, 25th 2008 at 09:16 PM ▲ Top ▼ Bottom
L'année dernière, quand les médias parlaient tant de la grippe aviaire (on se demande d'ailleurs si c'est bien normal qu'ils n'en parlent plus) une cliente m'a dit d'un air pensif : vous vous rendez compte, docteur, de ce que serait le monde si on se réveillait le matin sans le chant des oiseaux ?
même si certains peuvent penser qu'il y a des choses plus graves
Franchement, ça m'a fait froid dans le dos... sans rire
Reply Cite
Posted by Cécile BH on March, 25th 2008 at 09:53 PM ▲ Top ▼ Bottom
Superbe!! clap clap!
je vais fouiller ma collec' mais là, je crois que tu es imbattable
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on March, 26th 2008 at 01:38 PM ▲ Top ▼ Bottom
Moins mélodieux, sans doute, mais après tout tout le monde a bien le droit de chanter, non ?
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on March, 26th 2008 at 06:08 PM ▲ Top ▼ Bottom
Salut,
Bonne idée ce fil. Et belles images déjà! Je m'en vais chercher mes petits passereaux préférés...
Ca y est en voici en voilà...
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on March, 26th 2008 at 06:10 PM ▲ Top ▼ Bottom
encore avec un petit filet de bave sur la 1...
Reply Cite
Posted by Cécile BH on March, 26th 2008 at 06:23 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bravo à tous les deux!
Un vrai plaisir à regarder!
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on March, 26th 2008 at 07:39 PM ▲ Top ▼ Bottom
Jean-Christophe, un vrai plaisir, effectivement !
)
Je suis étonnée que personne ne demande les noms des chanteurs et hurleurs que j'ai postés au début
Allez, Cécile ! Au boulot ! (Dans la deuxième série il y en un qui t'est spécialement dédié
Reply Cite
Posted by Cécile BH on March, 26th 2008 at 07:55 PM ▲ Top ▼ Bottom
Qui ça le cracoucasse ??
ibis agadesch
Je propose au hasard, sentinelle à gorge jaune.
Il y aussi le fameux rosy patched , de son nom français : Chagras à croupion rose.
Le premier est une alouette je pense
Et bien sûr Mr Francolin à gorge jaune et madame pintade vultérine.
J'ai juste , dit? J'ai juste ??
Le tout jaune , jamais vu
Reply Cite
Posted by Matthieu AMALRIC on March, 26th 2008 at 07:56 PM ▲ Top ▼ Bottom
euh, dit catherine, c'est quoi le nom des zozios que tu as posté???Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on March, 26th 2008 at 08:29 PM ▲ Top ▼ Bottom
Matthieu puisque tu insistes
(plutôt que agadesch)
Mais comme tu vois, Cécile est passée par là, et ma foi, pas mal Cécile
Les 3 p'tits : alouette à nuque rousse (Mirafra africana), tchagra à croupion rose... et le troisième, il aurait fallu que Xavier soit là, c'est un fringillidé américain , la sturnelle de l'Ouest, Sturnella neglecta, photographiée au bord de la route, dans l'Idaho.
Les trois hurleurs... Ibis hagedash le célèbre Cracoucas
et la pintade, vulturine, oui
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on March, 28th 2008 at 08:04 AM ▲ Top ▼ Bottom
Moi j'ai pas demandé les noms car je les connais tous. Bon d'accord c'est pas vrai...
Je continue avec mes petits passereaux, avec la superbe gorgebleue que j'auraisaimé affuter plus longtemps en Vendée.
J.C.
Reply Cite
Posted by Matthieu AMALRIC on March, 28th 2008 at 10:21 AM ▲ Top ▼ Bottom
vraiment très beau, bravo
Reply Cite
Posted by Cécile BH on March, 28th 2008 at 09:54 PM ▲ Top ▼ Bottom
Après tout ça , qui osera faire mieux que Catherine et JC ?
Pô moi déjà
Des amateurs ?
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on March, 29th 2008 at 06:45 PM ▲ Top ▼ Bottom
Une dernière avant que je sois à court....
J.C.
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on March, 29th 2008 at 06:52 PM ▲ Top ▼ Bottom
quand y en a plus y en a encore pas vrai?
Reply Cite
Posted by Matthieu AMALRIC on March, 29th 2008 at 09:42 PM ▲ Top ▼ Bottom
salut jean-christophe,
parce que c'est ou une focale énorme ou bien l'oiseau est empaillé...
pour la première t'as utilisé quoi comme focale
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on March, 30th 2008 at 09:58 AM ▲ Top ▼ Bottom
Oui en fait il est emplaillé, ça se voit tant que ça?
Bon en fait j'ai utilisé une focale de 1500 mm environ, tout en étant à 7 ou 8 mètres du Bruant. C'est un oiseau assez facile à prendre vu qu'il vient chanter toujours sur le même piquet et de façon assidue au printemps.
J.C.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on March, 30th 2008 at 12:01 AM ▲ Top ▼ Bottom
Ils sont superbes tes oiseaux Jean-Christophe !
heureusement que c'est étudié pour
Bon, le bruant on dirait qu'il va se décrocher la mâchoire c'est impressionnant
Amicalement
Catherine
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on March, 30th 2008 at 12:06 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bravo Jean-Christophe pour cette très belle série. Je bave d'envie devant ce gorge bleue qui me nargue.
Amicalement,
Yvon
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on March, 30th 2008 at 12:45 AM ▲ Top ▼ Bottom
Je ne suis pas bien sûr que l'on puisse dire que les mouettes chantent mais bon, on va faire avec !
Reply Cite