Les oiseaux chantent

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie de l'animal > L'animal dans son milieu > Les oiseaux chantent

Go To Page:  1 2  Next

Posted by Catherine Lanneluc on March, 25th 2008 at 09:16 PM ▲ Top ▼ Bottom

L'année dernière, quand les médias parlaient tant de la grippe aviaire (on se demande d'ailleurs si c'est bien normal qu'ils n'en parlent plus) une cliente m'a dit d'un air pensif : vous vous rendez compte, docteur, de ce que serait le monde si on se réveillait le matin sans le chant des oiseaux ? :shock:

Franchement, ça m'a fait froid dans le dos... sans rire :evil: même si certains peuvent penser qu'il y a des choses plus graves :(

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Cécile BH on March, 25th 2008 at 09:53 PM ▲ Top ▼ Bottom

Superbe!! clap clap! :cool:

je vais fouiller ma collec' mais là, je crois que tu es imbattable ;)

Posted by Catherine Lanneluc on March, 26th 2008 at 01:38 PM ▲ Top ▼ Bottom

Moins mélodieux, sans doute, mais après tout tout le monde a bien le droit de chanter, non ? :lol: :lol:

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Jean-Christophe Delattre on March, 26th 2008 at 06:08 PM ▲ Top ▼ Bottom

Salut,

Bonne idée ce fil. Et belles images déjà! Je m'en vais chercher mes petits passereaux préférés...
Ca y est en voici en voilà...

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Jean-Christophe Delattre on March, 26th 2008 at 06:10 PM ▲ Top ▼ Bottom

encore avec un petit filet de bave sur la 1...

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Cécile BH on March, 26th 2008 at 06:23 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bravo à tous les deux! :p Un vrai plaisir à regarder!

Posted by Catherine Lanneluc on March, 26th 2008 at 07:39 PM ▲ Top ▼ Bottom

Jean-Christophe, un vrai plaisir, effectivement !

Je suis étonnée que personne ne demande les noms des chanteurs et hurleurs que j'ai postés au début :mrgreen:

Allez, Cécile ! Au boulot ! (Dans la deuxième série il y en un qui t'est spécialement dédié :lol: )

Posted by Cécile BH on March, 26th 2008 at 07:55 PM ▲ Top ▼ Bottom

Qui ça le cracoucasse ?? :lol: ibis agadesch

Il y aussi le fameux rosy patched , de son nom français : Chagras à croupion rose.

Le premier est une alouette je pense :roll:

Et bien sûr Mr Francolin à gorge jaune et madame pintade vultérine.

J'ai juste , dit? J'ai juste ?? :p ;)

Le tout jaune , jamais vu :( Je propose au hasard, sentinelle à gorge jaune.

Posted by Matthieu AMALRIC on March, 26th 2008 at 07:56 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je suis étonnée que personne ne demande les noms des chanteurs et hurleurs que j'ai postés au début :mrgreen:
euh, dit catherine, c'est quoi le nom des zozios que tu as posté??? :lol: ;)

Posted by Catherine Lanneluc on March, 26th 2008 at 08:29 PM ▲ Top ▼ Bottom

Matthieu puisque tu insistes :lol:

Mais comme tu vois, Cécile est passée par là, et ma foi, pas mal Cécile :D
Les 3 p'tits : alouette à nuque rousse (Mirafra africana), tchagra à croupion rose... et le troisième, il aurait fallu que Xavier soit là, c'est un fringillidé américain , la sturnelle de l'Ouest, Sturnella neglecta, photographiée au bord de la route, dans l'Idaho.

Les trois hurleurs... Ibis hagedash le célèbre Cracoucas :lol: (plutôt que agadesch)

et la pintade, vulturine, oui ;)

Posted by Jean-Christophe Delattre on March, 28th 2008 at 08:04 AM ▲ Top ▼ Bottom

Moi j'ai pas demandé les noms car je les connais tous. Bon d'accord c'est pas vrai...

Je continue avec mes petits passereaux, avec la superbe gorgebleue que j'auraisaimé affuter plus longtemps en Vendée.

J.C.

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Matthieu AMALRIC on March, 28th 2008 at 10:21 AM ▲ Top ▼ Bottom

vraiment très beau, bravo :D

Posted by Cécile BH on March, 28th 2008 at 09:54 PM ▲ Top ▼ Bottom

Après tout ça , qui osera faire mieux que Catherine et JC ?
Des amateurs ? :mrgreen: Pô moi déjà |o

Posted by Jean-Christophe Delattre on March, 29th 2008 at 06:45 PM ▲ Top ▼ Bottom

Une dernière avant que je sois à court....

J.C.

Attached Image #1

Posted by Jean-Christophe Delattre on March, 29th 2008 at 06:52 PM ▲ Top ▼ Bottom

quand y en a plus y en a encore pas vrai? :mrgreen:

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Matthieu AMALRIC on March, 29th 2008 at 09:42 PM ▲ Top ▼ Bottom

salut jean-christophe,
pour la première t'as utilisé quoi comme focale :shock: parce que c'est ou une focale énorme ou bien l'oiseau est empaillé... |o :lol: ;)

Posted by Jean-Christophe Delattre on March, 30th 2008 at 09:58 AM ▲ Top ▼ Bottom

Oui en fait il est emplaillé, ça se voit tant que ça? :D
Bon en fait j'ai utilisé une focale de 1500 mm environ, tout en étant à 7 ou 8 mètres du Bruant. C'est un oiseau assez facile à prendre vu qu'il vient chanter toujours sur le même piquet et de façon assidue au printemps.

J.C.

Posted by Catherine Lanneluc on March, 30th 2008 at 12:01 AM ▲ Top ▼ Bottom

Ils sont superbes tes oiseaux Jean-Christophe ! :cool:

Bon, le bruant on dirait qu'il va se décrocher la mâchoire c'est impressionnant :shock: heureusement que c'est étudié pour :D

Amicalement

Catherine

Posted by Yvon Delbecque on March, 30th 2008 at 12:06 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bravo Jean-Christophe pour cette très belle série. Je bave d'envie devant ce gorge bleue qui me nargue.
Amicalement,
Yvon

Posted by Yvon Delbecque on March, 30th 2008 at 12:45 AM ▲ Top ▼ Bottom

Je ne suis pas bien sûr que l'on puisse dire que les mouettes chantent mais bon, on va faire avec !

User image

Go To Page:  1 2  Next