Reflexion et pratique

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Matériel, techniques et exp... > Matériel > Reflexion et pratique

Posted by Cécile BH on March, 21st 2008 at 06:24 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir ,

Alors voilà , le contrat est signé , je m'envole d'ici le 15 Avril, avec bagages , enfants , et chien vers le Sénégal :cool:

j'ai besoin de vos avis concernant mon matériel informatique.

Je n'ai pas de gros moyens financiers, vu ce qu'implique déjà ce déménagement aérien (surtout le chien :shock: ),et mon installation au pays ; mais je me disais qu'il allait falloir acheter un ordi portable pour gagner en place dans mes affaires étant limitée à 120kg total.

Seulement voilà, que je me dis que pour vider mes photos en raw , ça va peut être pas être le top en disque dur un portable. :(
De plus comment faire si je change de matos, pour récuppérer tout ce qui est sur ma tour actuelle ?

Je suis preneuse de toutes vos suggestions ou de matériel d'occas. pas cher que je ne posséderais pas.

Merci pour votre aide,

Cécile

Posted by Dominique B. on March, 23rd 2008 at 05:20 PM ▲ Top ▼ Bottom

Dans un premiers temps pour récupérer tes archives photos, documents, etc…. le plus pratique semble être un disque dur externe qui servira de stockage et de disque supplémentaire… pour le coté pratique des chose, il se relie en prise USB, et pas besoin de le trimballer partout lors des déplacements…
http://prix.pcastuces.com/assembler_disque_dur_ext(...).

Si tu as deux DD dans ta tour récupérer le plus gros pour l’utiliser dans ce type de boitier (attention au format des disques, normalement dans les tours ce sont des (3,5 pouces)

Voili voila se que je préconiserais.. :)
*C’est une bonne occasion de faire le ménage dans les archives... ;)

Posted by Cécile BH on March, 23rd 2008 at 05:49 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ok merci Dominique! Je me penche sur cette solution. Je suis totalement nulle en informatique. Me confirmes tu que le DD contenant mes archives se connectera à un petit portable ?

Posted by Dominique B. on March, 23rd 2008 at 06:44 PM ▲ Top ▼ Bottom

par cable usb.. oui, ton portable doit en avoir une

Posted by Dominique B. on March, 23rd 2008 at 06:48 PM ▲ Top ▼ Bottom

En principe on va se voir Jeudi… je t’expliquerais en détails le principe et manipulation a faire… :)

Posted by Cécile BH on April, 01st 2008 at 04:08 PM ▲ Top ▼ Bottom

Nouveau défi pour confirmés : Comment faire entrer CS3 sur un ordi portable de 512 mo ?

A vos idées :D

Posted by Xavier Blanc on April, 01st 2008 at 05:42 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je n'avais pas vu...
Alors tu plonges pour le Sénégal ?
Bon... on en reparlera j'espère. J'ai vécu un an en Afrique de l'ouest et ai beaucoup circulé dans ces pays.
Je dois sans doute passer à Dakar en juin d'ailleurs... Je te ferai un coucou...

Amitiés,

Xavier

Posted by Cécile BH on April, 02nd 2008 at 07:00 PM ▲ Top ▼ Bottom

Tu seras le bienvenu Xavier! :cool:

Amicalement,

Cécile

Posted by Cécile BH on April, 05th 2008 at 10:57 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bon! On a ajouté un peu de mémoire vive , et avec ses deux disques dur externes ;) , ça tourne super même avec CS3 :cool: :cool: :cool:
J'ai pu mettre tout ce que je voulais emporter dessus :cool: :cool:

Fin de la galère informatique :cool:

Amicalement,

Cécile

Posted by Catherine Lanneluc on April, 06th 2008 at 08:59 AM ▲ Top ▼ Bottom

Fin de la galère informatique
:mrgreen: