Les dégueux, les crasseux, les gluants et autres immondes, un fil à leur gloire !

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie de l'animal > L'animal dans son milieu > Les dégueux, les crasseux, les gluants et autres immondes, un fil à leur gloire !

Posted by Yvon Delbecque on March, 16th 2008 at 11:08 AM ▲ Top ▼ Bottom

Je suis comme vous, je préfère montrer nos jolis animaux dans une belle lumière et sous un jour attendrissant. Dans tout ça, nous négligeons les sans-grade, les timides qui se cachent rongés de honte et détestés de tous. Ils mangent la merdouille, se régalent de pourriture, se délecte de trucs en décomposition, raffolent des poubelles, ils nettoient la nature. Ce sont aussi les répoussants comme les rats, les gluants du genre limace et tous les mals aimés, qu'ils soient insectes, oiseaux ou mammifères.
Ce fil est pour eux, gloire aux dégueux !

Je commence avec ce "sympathique " Porcellio scraber.

User image

Posted by Pierre Lobel on March, 16th 2008 at 11:29 AM ▲ Top ▼ Bottom

Pouah c'est répugnant !
euh... encore !

Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 16th 2008 at 12:02 AM ▲ Top ▼ Bottom

WAAAAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA BEUUUUUUUUUUUUURK! :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Attached Image #1

Posted by Yvon Delbecque on March, 16th 2008 at 12:17 AM ▲ Top ▼ Bottom

User image

Posted by Hélène Pouchkine on March, 16th 2008 at 02:08 PM ▲ Top ▼ Bottom

C'est pas dégueux les souris....

Bon, classée 2ème mondiale pour sa taille (25 cm) la Limace Banane ou Banana Slug qui vit dans les forêts humides de la côte Pacifique de l'Amérique du nord. Photographiée dans une forêt de séquoias au nord de San Francisco, celle-ci ne devait faire qu'une vingtaine de centimètres !

User image
Ariolimax columbianus