devinette 13 c'est quoi ?

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie de l'animal > Identification > devinette 13 c'est quoi ?

Posted by Catherine Lanneluc on March, 08th 2008 at 07:21 PM ▲ Top ▼ Bottom

pas très dur...photo non recadrée

Attached Image #1

Posted by Hélène Pouchkine on March, 08th 2008 at 07:47 PM ▲ Top ▼ Bottom

Une photo floue et avec 2 taches surex :mrgreen: ...

Nooooooooon Catherine, Patapé, Pakrié :lol: !

Une termitière :D ?

Posted by Catherine Lanneluc on March, 08th 2008 at 08:09 PM ▲ Top ▼ Bottom

oui, très floue, en pose, au pif, mais c'est pas moi qui l'ai faite... je voulais pas rentrer dans la termitière :lol:
Non, je déc.......ne, c'est pas ça, na ! User image

Posted by Matthieu AMALRIC on March, 09th 2008 at 04:53 AM ▲ Top ▼ Bottom

je ne vois pa vraiment d'animaux sur la photo :?:
je cherche un animal comme on est sur Nunda ;)

Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 09th 2008 at 06:14 AM ▲ Top ▼ Bottom

Cela me rappelle l'intérieur d'un baobab que j'ai visité au Sénégal.
Et comme bestioles il y avait une colonie (de vacances) de chauves qui sourient.
Voili voilou :cool:

Posted by Catherine Lanneluc on March, 09th 2008 at 08:36 AM ▲ Top ▼ Bottom

je ne vois pa vraiment d'animaux sur la photo :?:
je cherche un animal comme on est sur Nunda
mais oui, bien sûr ! voilà une réflexion pertinente !! :p
Encore que des animaux, il y en avait tout plein, des rampants et des volants :shock:

C'est effectivement un baobab, Thierry, c'est même l'Arbre des braconniers du Tarangire, où jusqu'à 20 braconniers étaient censés pouvoir se cacher et guetter le gibier, des espèces d'échelles étaient bricolées pour atteindre des "fenêtres" en hauteur et guetter rangers ou proies...

Et c'est précisément pour secouer le baob cocotier de Nunda, Mathieu, que j'ai mis cette photo en devinette, et non dans le non-carnet de voyage en Tanzanie !

C'est une façon de vous re-poser à tous la question : devrions nous avoir une section flore sauvage sur Nunda, question posée ici je vous le rappelle ;) Allez donc donner votre avis au lieu de râler :D !

Sérieusement, il y a des arguments pour. A condition bien sûr que des fils soient ouverts dans cette section de forum dans le même esprit que ceux de la faune.

Amicalement, et bravo à Thierry

Catherine

Attached Image #1