Pourquoi pas de flore sauvage ?

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie du site > Le site > Pourquoi pas de flore sauvage ?

Posted by Serge Tollari on March, 05th 2008 at 10:04 AM ▲ Top ▼ Bottom

Nouveau sur le site, je me demande pourquoi vous n'ouvrez pas vos galeries à la flore sauvage.

J'ai lu le fil "Pourquoi NundaFoto ?" et tout ce qui a été dit sur les animaux sauvages est applicable aux plantes.

A savoir qu'il n'existe que trés peu de site ou l'on peut présenter ce genre de photos.

Sur les forums généralistes, tout le monde se fout royalement des fleurs.
Photim (Chassimage) est désormais un site de technique et de matériel photo, nullement un forum ou on présente des photos.
Il reste Benelux Photo mais comme ça a été dit pour les animaux, le succès est tel qu'en 2 jours ton fil se retrouve en 2ème page ou personne ne va. Et il ne possède pas de galerie.

Voilà pourquoi, je pense qu'il faudrait ouvrir les galeries de Nunda à la flore sauvage.

Qu'en pensez-vous ?

Posted by Bernard BLESL on March, 05th 2008 at 11:19 AM ▲ Top ▼ Bottom

Serge

C'est une bonne et excellente idée, nous sommes tous, nous autres animaux, dépendants des végétaux, directement pour les herbivores et autres phyllophages ou xylophages, indirectement pour les carnivores et autres insectivores et piscivores !

Dans nos carnets de voyage, tu pourras voir des photos de végétaux, mais une section particulière pourrait être envisagée, pour des végétaux non cultivés, bien sûr. Les fleurs n'existent-elles pas que pour les abeilles et autres pollinisateurs ? Au point que les orchidées sont entièrement soumises aux insectes pour leur reproduction...

Je pense qu'en attendant la section "l'animal dans son milieu" peut recevoir des fils "fleurs" et "plantes".
Pour la galerie, je pense que la réflexion est ouverte à tous, personnellement je ne suis pas contre, mais faut voir le sentiments des autres membres... Et celui de notre grand GOUROU, GLOIRE A LUI !

Cordialement

Bernard

Posted by Serge Tollari on March, 05th 2008 at 11:25 AM ▲ Top ▼ Bottom

Et celui de notre grand GOUROU, GLOIRE A LUI !
Oui : GLOIRE A LUI mais qui c'est ? :puzzled:

Posted by Catherine Lanneluc on March, 05th 2008 at 11:34 AM ▲ Top ▼ Bottom

C'est Vincent Richard, 25 ans et toutes ses dents, enfin je crois :D

Tu peux voir son nom en bas dans la partie grise à côté du Copyright.

Il est également le créateur (en 2003 !) de Planete-Powershot, un site généraliste Canon, qui compte 10656 membres à ce jour !!

Posted by Thierry VINCENT on March, 06th 2008 at 00:16 AM ▲ Top ▼ Bottom

Et oui, Gloire à :puzzled: :cool: :lol:

Posted by Yvon Delbecque on March, 06th 2008 at 07:28 PM ▲ Top ▼ Bottom

Pour ma part, je trouve que c'est une excellente idée.
Voilà,
C'est mon avis à moi. ;)
Amicalement,
Yvon

Posted by Alain ABBADIE on March, 07th 2008 at 08:01 AM ▲ Top ▼ Bottom

Je pense également que inclure la flore dans le site est une très bonne idée.

Amicalement.

Alain.

Posted by Chifonet G. on March, 07th 2008 at 08:20 AM ▲ Top ▼ Bottom

Moi aussi, moi aussi !!! :lol: :lol: :lol:

Posted by Xavier Blanc on March, 09th 2008 at 02:12 PM ▲ Top ▼ Bottom

Moi, c'est comme vous voulez.
Je ne suis pas demandeur, si mais certains sont intéressés, nous sommes bien dans le cadre naturel qui convient à Nunda.
Maintenant, bonne chance à tous pour distinguer la flore en milieu naturel de la flore en captivité :puzzled:
Amicalement,
Xavier

Posted by Jean-Charles Perquin on March, 21st 2008 at 09:35 AM ▲ Top ▼ Bottom

Moi, c'est comme vous voulez.
User image

C'est vrai que sur ce point ca risque d'etre quelque peu tendu...
A voir, ceci-dit je ne suis pas contre non plus. Ou alors peut-etre creer une rubrique flore, avec des regles un petit peu differentes de celles pour l'animalier? Je ne sais pas, je propose, GRAND GOUROU dispose! ;)
User image

User image

Posted by Cécile BH on March, 21st 2008 at 10:53 AM ▲ Top ▼ Bottom

Je pense comme Xavier ; je ne suis pas contre, mais pas trop intéréssée.

Amicalement,

Cécile

Posted by Catherine Lanneluc on March, 21st 2008 at 11:35 AM ▲ Top ▼ Bottom

Ceux qui seront présents jeudi soir pourront en parler entre eux et avec Vincent ;)

Moi je suis à peu près de l'avis de Xavier, Jean-Charles et Cécile : pas contre mais avec des modalités différentes.

En particulier je ne suis pas pour un mélange flore-faune dans la galerie.

Et il serait intéressant que celui qui a lancé cette idée nous dise comment il voyait les choses ;) ...

Posted by Serge Tollari on April, 10th 2008 at 01:31 PM ▲ Top ▼ Bottom

Effectivement, ça me parait une trés bonne idée de ne pas mélanger la flore et la faune dans les galeries.

Par contre, en 1ère page je vois bien les mêmes rubriques (dernière photos, nouvelles, + populaire) avec indifféremment de la faune et de la faune.

Par contre, pour les galeries, on aurait le choix entre les 2 rubriques.

Voili, voilou...

Posted by Cécile BH on April, 10th 2008 at 01:58 PM ▲ Top ▼ Bottom

Effectivement, ça me parait une trés bonne idée de ne pas mélanger la flore et la faune dans les galeries.

Par contre, en 1ère page je vois bien les mêmes rubriques (dernière photos, nouvelles, + populaire) avec indifféremment de la faune et de la faune.
Complètement d'accord.
Par contre, pour les galeries, on aurait le choix entre les 2 rubriques.
Là pas d'accord avec toi Serge. Pour moi Nunda doit garder ses grandes directions qui sont l'animalier. Donc, moi je ne suis pas pour une seconde galerie dédiée à la flore.

Ce n'est que mon avis :roll:

Amicalement,

Cécile