Bonjour, Etant d'un faible niveau en anglais, j'aimerais disposer d'un guide des oiseaux africain (australe et de l'est)en français. Après recherche j'ai trouvé "les oiseaux de l'est Africain" de jean Grasset (Editions Boubée 2005) de 946 pages. Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur ce livre ou peut me conseiller sur un autre. Pour le terrain (Tanzanie, Botswana, Zambie...), je pense qu'un guide en anglais dans un format pratique s'impose, mais lequel ?
Pour le terrain (Tanzanie, Botswana, Zambie...), je pense qu'un guide en anglais dans un format pratique s'impose, mais lequel ?
ça dépend ce que tu entends par guide de terrain. En général, les chauffeurs ont un guide dans la voiture, ça permet parfois de s'alléger, il faut bien se renseigner avant. Et puis, avoir son propre guide annoté est parfois bien utile !
Je choisirais le Stevenson, sans trop d'hésitation. Il est assez complet et permet l'identification jusqu'au sud de la Tanzanie, où la faune est quand même différente (ça tire sur l'Afriqueaustrale)
J'ai aussi le Zimmerman, qui est plus joli sur le plan iconographique mais qui a le gros inconvénient, sur le terrain, de ne pas avoir les textes en face des images
Pour l'AfriqueAustrale, celui de Kenneth Newman "Birds of Southern Africa" 526 pages, est pas mal aussi mais en anglais. Texte en face des photos (couleurs). Format 20,5 x 12,5
Posted by Gilles Caruso on March, 01st 2008 at 08:51 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour,
Etant d'un faible niveau en anglais, j'aimerais disposer d'un guide des oiseaux africain (australe et de l'est)en français.
Après recherche j'ai trouvé "les oiseaux de l'est Africain" de jean Grasset (Editions Boubée 2005) de 946 pages.
Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur ce livre ou peut me conseiller sur un autre.
Pour le terrain (Tanzanie, Botswana, Zambie...), je pense qu'un guide en anglais dans un format pratique s'impose, mais lequel ?
Merci,
Gilles
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on March, 01st 2008 at 10:12 AM ▲ Top ▼ Bottom
ça dépend ce que tu entends par guide de terrain.En général, les chauffeurs ont un guide dans la voiture, ça permet parfois de s'alléger, il faut bien se renseigner avant. Et puis, avoir son propre guide annoté est parfois bien utile !
Je choisirais le Stevenson, sans trop d'hésitation. Il est assez complet et permet l'identification jusqu'au sud de la Tanzanie, où la faune est quand même différente (ça tire sur l'Afrique australe)
J'ai aussi le Zimmerman, qui est plus joli sur le plan iconographique mais qui a le gros inconvénient, sur le terrain, de ne pas avoir les textes en face des images
Amicalement
Catherine
Reply Cite
Posted by SavutiMarsh69 PV on April, 08th 2008 at 04:58 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour Gilles,
Pour l'Afrique Australe, celui de Kenneth Newman "Birds of Southern Africa" 526 pages, est pas mal aussi mais en anglais. Texte en face des photos (couleurs). Format 20,5 x 12,5
Amicalement.
Pierre
Reply Cite