Vous avez peut-être remarqué que je suis moins présente sur le forum depuis quelques temps.
Suite à une proposition de travail sérieuse dans mon métier , je m'envole lundi prochain pour le Sénégal afin de prendre le temps d'y effectuer un essai de 15 jours... avant de pouvoir prendre la très lourde décision de m'expatrier si le poste me convient vraiment.
Aussi ne vous inquiétez pas de ne plus me voire intervenir sur la galerie et le forum , je ne boude pas ( jamais ! ) je bronze!
Quelle chance ! Dans ton métier et en Afrique, avec tes pioupious, c'est tout ce que tu aimes. Tu fais l'essai et tout va bien se passer, comment peut-il en être autrement ? On compte sur toi pour que ça marche.
Cécile qui est trop contente mais très stressée :(
Je comprends ton stress, c'est en effet une décision importante. Quitter l'Alsace ne va pas trop te couter ? Je dis ça mais je ne sais pas si tu es originaire d'Alsace d'ailleurs.
Je ne m'avancerais pas à t'apporter une réponse à ta question. ce qu'il y a de sûre , c'est que pour l'instant , même si je suis originaire de l'Est , j'ai jamais gardé les deux pieds dans les mêmes sabots et j'ai beaucoup bougé en France depuis toute petite.Donc, à cette heure-ci J'ai plus l'impression de rentrer chez moi , en Afrique , là où mon coeur et tout mon esprit habitent depuis quelques années. Mais je ne pars pas au galop comme dirait renard j'y vais au pas en regardant bien où je met les pieds , pour ne pas risquer la chute , et je n'hésiterais pas à faire un bel effet de rênes , pour faire demi-tour, si c'est trop dangereux Pour exemple , j'arrive à 2 heures du mat mardi , et mon patron , soucieux que j'arrive à bon port , me fait récupérer dés la sortie de l'avion par la gendarmerie locale pour m'acheminer jusque dans le hall d'arrivée.
C'est con que les chevaux n'ont pas leur place sur Nunda du coup, car je crois que ça aurait fait un petit carnet de voyage bien pimenté dés le premier jour
Le Sénégal est un beau pays, mais l'économie s'est bien détériorée et l'ambiance à Dakar est assez "limite" avec une certaine insécurité. Reste aussi le problème des indépendantistes de Casamance, qui a conduit à des actes très violents (qui n'ont pas épargné, ponctuellement, des touristes...). Maintenant, il a l'avantage d'être un pays démocratique depuis plusieurs années, avec une vie politique "normale", ce qui est rare sur le continent. Il y a quelques réserves intéressantes, notamment sur le plan ornithologique, mais je ne les ai pas visitées. Tous nos voeux pour tes démarches.
J'espère bien visiter le Sénégal un jour avec un(e) guide charmant(e) et bien informé(e) sur les bons coins ornitho à visiter. Alors, si tu vois ce que j'insinue discrètement allusivement en douce...
Bon séjour, bonne chance dans tes projets et bises
Je ne sais pas de quelle taille sera ma villa annoncée mais, il est bien entendu que si ça marche , on arrivera bien à se serrer et que je serais bien heureuse de vous revoir là bas et de vous accompagner en gentil GO
Xavier, t'es pas vraiment des plus rassurants mais tu as raison; ça fait partie du projet, ce n'est pas négligeable et autant le savoir. Ceci dit, si j'ai bien compris , je vais être très encadrée au niveau de la sécurité, et j'avoue que ce privilège dû à la position politique de mes employeurs , me rassure grandement pour mes débuts sur place Après on verra bien...si ils m'étouffent trop , et me font vivre trop loin du peuple , je pousserai un peu l'encadrement.
Amicalement,
Cécile, qui vous remercie tous pour votre soutien et encouragements qui me sont bien utiles.
A l'enregistrement, qu'elle a passé sans encombre avec ses 5 kg d'excédent prépayés sur le net (amateur ) elle a pu prendre un petit avant-goût d'Afrique, au milieu des familles sénégalaises et de leurs excédents de 40 kg de bagages les valises ouvertes, et je t'en sors un short par-ci, et je t'en retire un jouet en plastique par-là, pour alléger
L'employé d'Air France, un jeune blond au teint rose, a fini par virer au rouge vif, Cécile en pleurait de rire, tant mieux, ça dédramatise...
Le sac photo est passé sans histoire, on lui a quand même demandé de l'ouvrir, pour voir...
Bon... Elle va avoir un choc tout de même... Le Sénégal, çà n'a pas grand chose à voir avec le Kenya des safaris... Bienvenue à Dakar Cécile quand tu nous liras...
Posted by Cécile BH on February, 28th 2008 at 07:08 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir,
) je bronze!
Vous avez peut-être remarqué que je suis moins présente sur le forum depuis quelques temps.
Suite à une proposition de travail sérieuse dans mon métier , je m'envole lundi prochain pour le Sénégal afin de prendre le temps d'y effectuer un essai de 15 jours... avant de pouvoir prendre la très lourde décision de m'expatrier si le poste me convient vraiment.
Aussi ne vous inquiétez pas de ne plus me voire intervenir sur la galerie et le forum , je ne boude pas ( jamais !
Amicalement à tous ,
Cécile qui est trop contente mais très stressée
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on February, 28th 2008 at 07:18 PM ▲ Top ▼ Bottom
Quelle chance !
Dans ton métier et en Afrique, avec tes pioupious, c'est tout ce que tu aimes. Tu fais l'essai et tout va bien se passer, comment peut-il en être autrement ?
On compte sur toi pour que ça marche.
Amicalement,
Yvon
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on February, 28th 2008 at 07:24 PM ▲ Top ▼ Bottom
Et puis ça tombe bien, tu seras là quand même pour l'expo de Drancy
Figaro compte sur toi, n'oublie pas
Reply Cite
Posted by Cécile BH on February, 28th 2008 at 09:01 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je suis très touchée par ton gentil message Yvon
Merci!
Je serais là à temps figaro siiiiiiii figaro laaaaaaa
Merci!
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on February, 28th 2008 at 09:19 PM ▲ Top ▼ Bottom
Coucou Cécile,
Ca va marcher, ca va marcher, ca va marcher..............
Au pas, au trot, au galop ca va marcher héhé!
thierry freefox.........de tout coeur avec toi!
Reply Cite
Posted by Cécile BH on February, 28th 2008 at 09:21 PM ▲ Top ▼ Bottom
Hé hé! Toujours aussi rusé Renard
Merci de ton message , et aussi celui en MP
Cécile
Reply Cite
Posted by Hélène Pouchkine on February, 28th 2008 at 10:29 PM ▲ Top ▼ Bottom
Rhooo, les 15 premiers jours de mars vont passer tout doucement sans toi sur Nunda
!
!
Profite bien de ces 15 jours
Gros bisous
Hélène
Reply Cite
Posted by SavutiMarsh69 PV on February, 29th 2008 at 03:03 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour Cécile,
Nous te souhaitons bonne chance pour ce nouveau challenge. Nous t'envoyons nos CV au cas où d'autres postes seraient vacants ....
Rendez-vous à Drancy pour les détails....
Amicalement.
Bises
Reply Cite
Posted by Cécile BH on February, 29th 2008 at 03:03 PM ▲ Top ▼ Bottom
Coucou Hélène,
Mais non! Suis certaine qu'il va se passer plein de choses à lire à mon retour!
Merci! Bisous!
Cécile qu'a toujours pas attaqué sa valise
Reply Cite
Posted by Alain ABBADIE on February, 29th 2008 at 05:39 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je comprends ton stress, c'est en effet une décision importante.Quitter l'Alsace ne va pas trop te couter ? Je dis ça mais je ne sais pas si tu es originaire d'Alsace d'ailleurs.
En tout cas je te souhaite bonne chance.
Amicalement.
Alain.
Reply Cite
Posted by Cécile BH on February, 29th 2008 at 07:05 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir Alain,
j'y vais au pas en regardant bien où je met les pieds , pour ne pas risquer la chute , et je n'hésiterais pas à faire un bel effet de rênes , pour faire demi-tour, si c'est trop dangereux
Merci pour ton petit mot
Je ne m'avancerais pas à t'apporter une réponse à ta question. ce qu'il y a de sûre , c'est que pour l'instant , même si je suis originaire de l'Est , j'ai jamais gardé les deux pieds dans les mêmes sabots et j'ai beaucoup bougé en France depuis toute petite.Donc, à cette heure-ci J'ai plus l'impression de rentrer chez moi , en Afrique , là où mon coeur et tout mon esprit habitent depuis quelques années.
Mais je ne pars pas au galop comme dirait renard
Pour exemple , j'arrive à 2 heures du mat mardi , et mon patron , soucieux que j'arrive à bon port , me fait récupérer dés la sortie de l'avion par la gendarmerie locale pour m'acheminer jusque dans le hall d'arrivée.
Reply Cite
Posted by Cécile BH on February, 29th 2008 at 07:07 PM ▲ Top ▼ Bottom
C'est con que les chevaux n'ont pas leur place sur Nunda du coup, car je crois que ça aurait fait un petit carnet de voyage bien pimenté dés le premier jour
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on March, 01st 2008 at 11:41 AM ▲ Top ▼ Bottom
Le Sénégal est un beau pays, mais l'économie s'est bien détériorée et l'ambiance à Dakar est assez "limite" avec une certaine insécurité.
Reste aussi le problème des indépendantistes de Casamance, qui a conduit à des actes très violents (qui n'ont pas épargné, ponctuellement, des touristes...).
Maintenant, il a l'avantage d'être un pays démocratique depuis plusieurs années, avec une vie politique "normale", ce qui est rare sur le continent.
Il y a quelques réserves intéressantes, notamment sur le plan ornithologique, mais je ne les ai pas visitées.
Tous nos voeux pour tes démarches.
Amicalement,
Xavier
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on March, 01st 2008 at 12:22 AM ▲ Top ▼ Bottom
J'espère bien visiter le Sénégal un jour avec un(e) guide charmant(e) et bien informé(e) sur les bons coins ornitho à visiter.
Alors, si tu vois ce que j'insinue discrètement allusivement en douce...
Bon séjour, bonne chance dans tes projets et bises
Bernard
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on March, 01st 2008 at 12:23 AM ▲ Top ▼ Bottom
Il y a des villas à louer pas très cher avec la possibilité d'avoir de grandes chambres d'amis...
Reply Cite
Posted by Cécile BH on March, 01st 2008 at 04:25 PM ▲ Top ▼ Bottom
Je ne sais pas de quelle taille sera ma villa annoncée
mais, il est bien entendu que si ça marche , on arrivera bien à se serrer et que je serais bien heureuse de vous revoir là bas et de vous accompagner en gentil GO
mais tu as raison; ça fait partie du projet, ce n'est pas négligeable et autant le savoir. Ceci dit, si j'ai bien compris , je vais être très encadrée au niveau de la sécurité, et j'avoue que ce privilège dû à la position politique de mes employeurs , me rassure grandement pour mes débuts sur place
Après on verra bien...si ils m'étouffent trop , et me font vivre trop loin du peuple , je pousserai un peu l'encadrement.
Xavier, t'es pas vraiment des plus rassurants
Amicalement,
Cécile, qui vous remercie tous pour votre soutien et encouragements qui me sont bien utiles.
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on March, 03rd 2008 at 08:28 PM ▲ Top ▼ Bottom
ça y est, Cécile s'est envolée ce soir d'Orly.
) elle a pu prendre un petit avant-goût d'Afrique, au milieu des familles sénégalaises et de leurs excédents de 40 kg de bagages
les valises ouvertes, et je t'en sors un short par-ci, et je t'en retire un jouet en plastique par-là, pour alléger
A l'enregistrement, qu'elle a passé sans encombre avec ses 5 kg d'excédent prépayés sur le net (amateur
L'employé d'Air France, un jeune blond au teint rose, a fini par virer au rouge vif, Cécile en pleurait de rire, tant mieux, ça dédramatise...
Le sac photo est passé sans histoire, on lui a quand même demandé de l'ouvrir, pour voir...
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on March, 03rd 2008 at 08:30 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bon...
Elle va avoir un choc tout de même... Le Sénégal, çà n'a pas grand chose à voir avec le Kenya des safaris...
Bienvenue à Dakar Cécile quand tu nous liras...
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on March, 05th 2008 at 11:48 AM ▲ Top ▼ Bottom
Des nouvelles ?
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on March, 05th 2008 at 11:50 AM ▲ Top ▼ Bottom
Peu.
Juste un SMS mardi matin, il fait chaud, elle se reposait en regardant les tisserins sous sa fenêtre
Reply Cite