"Abysses" de Claire Nouvian

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie de l'animalier > Livres et revues > "Abysses" de Claire Nouvian

Posted by Pierre Lobel on March, 10th 2007 at 03:41 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hello,

Un petit mot pour vous présenter le dernier bouquin de photos sous-marine qui m'a vraiment scotché. Il s'agit de Abysses de Claire Nouvian parut l'année dernière chez Fayard.
Cette journaliste-productrice est tombée il y a quelques années sur une expo de photos des animaux des abysses et a décidé de rassembler dans un bouquin tous les plus beaux clichés qui ont été pris jusqu'à maintenant. On y découvre des animaux tous plus étranges les uns que les autres... Certains dont le corps est aussi transparent que le cristal, d'autres aux yeux globuleux et à la mâchoire impressionnante... Bref un bouquin vraiment extraordinaire et incroyable !

Attached Image #1

Posted by Pierre Lobel on April, 25th 2007 at 06:53 AM ▲ Top ▼ Bottom

Ils viennent de mettre en ligne un site web sur le bouquin !
Vous pourrez y voir les photos de ces animaux extraordinaires :shock:

C'est ici : http://www.thedeepbook.org/

Posted by Bernard BLESL on April, 25th 2007 at 06:38 PM ▲ Top ▼ Bottom

Merci Pierre, site effectivement superbe !

Amitiés et à bientôt avec des bulles

Bernard

Posted by Cécile BH on April, 25th 2007 at 07:51 PM ▲ Top ▼ Bottom

C'est superbe! :shock:

Mais pour moi qui n'ai pas perdu mon âme d'enfant ,c'est assez effrayant et angoissant ,de regarder ces animaux pourtant si honorables par leur adaptation aux monde des profondeurs. Ma peur enfantine du fond ,du noir, et de la douleur provoquée par la descente dans les entrailles de la mer ,me font pâlir d'angoisse. :oops:

Des photos superbes ; un autre monde de vie ; à regarder absolument!

Merci Pierre pour le partage! :p

Posted by Pierre Lobel on April, 25th 2007 at 08:46 PM ▲ Top ▼ Bottom

Salut Cécile !

Tu sais la majeure partie de ces animaux ne fait que quelques cm de long. Pas de quoi avoir peur vraiment ;)