Parc du Marquenterre

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie du site > Rencontres et chasses photo > Parc du Marquenterre

Posted by Dominique Bureau on February, 20th 2008 at 08:09 PM ▲ Top ▼ Bottom

J'envisage de passer une semaine dans la Baie de Somme du 15 au 22 mars prochain et de visiter le Parc du Marquenterre
J'ai vu qu'il était possible de louer un affût pour la journée, c'est une possibilité qui m'attire seulement vu le tarif (70€) j'aimerais avoir un peu d'infos sur la présence des oiseaux à cette époque de l'année.
Parmi vous y en a t-ils qui connaissent le parc et qui pourraient me renseigner ?

je débute dans la photo d'oiseaux et je ne connais que très peu leur mode de vie.
Je peux appeler le parc pour avoir ces renseignements mais des avis extérieurs me seront très précieux.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Posted by Xavier Blanc on March, 01st 2008 at 10:02 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Dominique,

Je suis allé plusieurs fois au parc.

Mais je ne savais pas qu'on pouvait louer des affûts...

Le parc est divisé et deux parties : une partie de plans d'eaux où les oiseaux sont très proches, domestiqués ou éjointés pour la plupart, avec également quelques volières.
Parfait pour s'entraîner ou faire des essais d'objectifs...

Une autre qui est un parcours entre les dunes avec une succession d'affûts accessibles à tous. A éviter les week end en belle saison ou pendant les périodes de vacances car de nombreuses personnes sont bruyantes et n'ont aucune conscience qu'un minimum de discrétion est nécessaire...

Mais même dans les moments les plus calmes, j'ai toujours trouvé que les oiseaux étaient très très loins...
400 ou 500 mm, convertisseurs bienvenus (bonjour Bernard...).

Trépied inutilisable sauf erreur, il faut glisser le téléobjectif dans les ouvertures réalisées dans les parois en bois des affûts.
Les horaires de marées conditionnent la présence de certaines espèces.

Voilà, ce n'est pas complet, mais çà te donne un idée si tu n'y es jamais allé...

Effectivement, téléphone leur en semaine, tu auras des infos plus précises...

Bonne librairie à l'entrée du parc, et cafétéria correcte...

Amicalement,

Xavier

Posted by Dominique Bureau on March, 02nd 2008 at 08:16 PM ▲ Top ▼ Bottom

Super ! Ce n'est peut être pas complet mais c'est déjà beaucoup et je t'en remercie :)
J'ai le logement, il ne reste plus qu'à espérer que le temps soit de la partie ! Je sens que je vais bien m'éclater :)