Attaque d'un Autour sur une Foulque

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie de l'animal > L'animal dans son milieu > Attaque d'un Autour sur une Foulque

Posted by Jean-Christophe Delattre on February, 07th 2008 at 04:38 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hello,

Cet aprèm un Accipiter sp. est venu chasser devant l'observatoire. Bon je pense d'après ce que j'ai pu voir que c'est un Autour et non un épervier, mais je vais demander confirmation. Toujours est-il que pendant que j'essayais de faire une photo pas trop mal il a subitement décollé et a fondu sur une foulque à environ 80 mètres de moi! J'ai filmé un peu la scène dans ma longue-vue, c'était très sympa, sauf pour la pauvre foulque...

Vous pouvez télécharger mon petit montage:

http://www.mediafire.com/?anwivzx1mxo

Ca vaut le coup d'oeil, même si on ne voit presque pas la foulque qui est maintenue sous l'eau. Dommage il est allé la manger hors de ma vue derrière des roseaux...

En photo le décollage et un peu arpès l'atterrissage...

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Catherine Lanneluc on February, 15th 2008 at 08:55 PM ▲ Top ▼ Bottom

Merci pour le témoignage, très étonnant le petit film, on dirait que l'autour réfléchit à autre chose pendant qu'il noie le foulque :shock: comme par exemple à quelle sauce il va bien pouvoir le déguster :mrgreen:

Bravo pour l'observation, en tout cas !

Posted by Cécile BH on February, 15th 2008 at 08:57 PM ▲ Top ▼ Bottom

Moi je n'ai pas réussi à charger la vidéo ;(

Posted by Jean-Christophe Delattre on February, 16th 2008 at 10:26 AM ▲ Top ▼ Bottom

Ah bon? Je sais pas trop pourquoi, j'ai pas l'habitude d'utiliser ce site pour stocker. Désolé... :(

Posted by Yvon Delbecque on February, 17th 2008 at 06:01 PM ▲ Top ▼ Bottom

Oui, très intéressante cette vidéo et on regrette de ne pas avoir le moment ou il arrive enfin à extraire cette foulque de l'eau. Ce n'est pas si facile la vie de prédateur finalement.
Amicalement,
Yvon