Six bébés guépards.....ALALA et ou sont les parents? La maman est au bistrot et le papa fait les magasins je suppose Bon, passons.... Tout pareil Cécile, tu leur donneras mon "bonjour".
Comment çà "déluge cette nuit, orage, éclairs etc... sous la tente"... mais C'EST LA OU IL FAUT SORTIR, faire des images exceptionnelles.
Un troupeau d'éléphants, la nuit, sous la lueur des éclairs, le point d'eau frémissant des bourrasques de vent apportées par l'orage, les gouttes d'eau qui rebondissent sur le dos des pachydermes... C'est autre chose qu'une famille de guépards en plein soleil non ?
Et la hyène qui te chope dans le dos pendant qu'accroupis , tu te concentres à faire une magnifique photo d'un arbre isolé dans la nuit et sous les éclairs : Elle est pas belle la hyène sous l'orage , avec son poil aux reflets dorés par la pluie ???
C'est vrai çà... Moi j'y serai allé sous la pluie... L'eau ça me fait pas peur ! Et je suis sûr que j'aurai pris de superbes photos avec le 5D d'Yvon...
Oh rage, PAF (éclair) badaboum (tonnerre) Oh des espoirs...RAOUHHH (smurlp à poil jaune lâchant son terrible cri perché sur le dos d'un éléphant sous un ciel d'orage strié d'éclairs......)
C'est vrai çà... Moi j'y serai allé sous la pluie... L'eau ça me fait pas peur ! Et je suis sûr que j'aurai pris de superbes photos avec le 5D d'Yvon...
Ah là là, Pierre ! T'aurais été mignon sous la flotte et les éclairs avec ta combi et tes palmes Le 5D a bien failli effectivement prendre l'eau, comme tout le reste, vu que la pluie tombait en trombes et à l'horizontale, vous pensez bien que nous avons fait au matériel un rempart de nos corps enfin sauf le boîtier qu'on savait pas d'où il venait et que il a servi à caler la roue du 4x4 Enfin, ça valait le coup de vivre ça, mais sur le plan photo c'est quand même pas le pied
Quant aux hyènes Cécile, elles étaient comme tout le monde bien à l'abri quelque part, quand il tonne et pleut comme ça tout devient désert
Posted by Cécile BH on February, 04th 2008 at 07:47 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonsoir!
Message reçue ce matin de Catherine et Bernard , qui sont en safari en Tanzanie pour 10 jours.
--- Sommes en camp à Ndutu. Gnous par dizains de milliers. Hier , six bébés guépards!----
...On dirait bien qu'ils se régalent non ?
Amicalement,
Cécile
Reply Cite
Posted by Pierre Lobel on February, 05th 2008 at 07:07 AM ▲ Top ▼ Bottom
Hello Cécile
,
!
A l'occasion tu leur passeras mon bonjour
Ca y est ! j'ai enfin pu récupérer mon internet... Les affaires vont bientôt reprendre
Reply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on February, 05th 2008 at 09:16 AM ▲ Top ▼ Bottom
Six bébés guépards.....ALALA et ou sont les parents?
La maman est au bistrot et le papa fait les magasins je suppose
Bon, passons....
Tout pareil Cécile, tu leur donneras mon "bonjour".
Reply Cite
Posted by Cécile BH on February, 05th 2008 at 10:14 AM ▲ Top ▼ Bottom
Ahh! C'est chouette ça Pierre!
Tout va bien ce matin mais ciel gris.---
je transmet les bonjours aux Blesl et compagnie!
Ce matin SMS :
---Déluge cette nuit ,orage, éclairs etc...sous la tente
---Le bonjour à tout le monde! merci!---
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on February, 05th 2008 at 06:48 PM ▲ Top ▼ Bottom
Comment çà "déluge cette nuit, orage, éclairs etc... sous la tente"... mais C'EST LA OU IL FAUT SORTIR, faire des images exceptionnelles.
Un troupeau d'éléphants, la nuit, sous la lueur des éclairs, le point d'eau frémissant des bourrasques de vent apportées par l'orage, les gouttes d'eau qui rebondissent sur le dos des pachydermes...
C'est autre chose qu'une famille de guépards en plein soleil non ?
Pff... timorés ces Blesl...
En tous les cas, bises à eux...
Xavier
Reply Cite
Posted by Cécile BH on February, 05th 2008 at 07:05 PM ▲ Top ▼ Bottom
Et la hyène qui te chope dans le dos pendant qu'accroupis , tu te concentres à faire une magnifique photo d'un arbre isolé dans la nuit et sous les éclairs : Elle est pas belle la hyène sous l'orage , avec son poil aux reflets dorés par la pluie ???
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on February, 05th 2008 at 07:41 PM ▲ Top ▼ Bottom
Pfffttttt, même pas sur un lac l'orage....des p'tits joueurs.
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on February, 05th 2008 at 07:47 PM ▲ Top ▼ Bottom
Amateurs, des amateurs
...
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on February, 05th 2008 at 07:50 PM ▲ Top ▼ Bottom
Le matos même pas mouillé.......
P'tits joueurs......
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on February, 05th 2008 at 07:56 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bien au chaud pendant que des merveilles se passent dehors, en plein nature sauvage ...
Amateurs
Reply Cite
Posted by Pierre Lobel on February, 05th 2008 at 08:59 PM ▲ Top ▼ Bottom
C'est vrai çà... Moi j'y serai allé sous la pluie... L'eau ça me fait pas peurReply Cite
Posted by Hélène Pouchkine on February, 06th 2008 at 07:04 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bon, je pose qqs dizaines de milliers de gnous + 6 bébés guépard + 1 bonne vingtaine de batteries = combien de giga de photos à tomber
!
Coucou Pierre, parce que tu fais des photos avec... j'avais cru que les capteurs te servaient de parapluieReply Cite
Posted by Freefox Laxenaire thierry on February, 06th 2008 at 03:56 PM ▲ Top ▼ Bottom
Oh rage, PAF (éclair) badaboum (tonnerre)
Oh des espoirs...RAOUHHH (smurlp à poil jaune lâchant son terrible cri perché sur le dos d'un éléphant sous un ciel d'orage strié d'éclairs......)
Reply Cite
Posted by Hélène Pouchkine on February, 07th 2008 at 07:10 PM ▲ Top ▼ Bottom
Dernières news de Tanzanie, 11h, ce matin :
Pauvre damanReply Cite
Posted by Cécile BH on February, 07th 2008 at 07:17 PM ▲ Top ▼ Bottom
Ah! moi aussi j'en ai un!
--- ce matin quatre otocyon à la chasse au termites.----
On va se régaler à leur retour je crois bien
Reply Cite
Posted by SavutiMarsh69 PV on February, 08th 2008 at 06:18 PM ▲ Top ▼ Bottom
Hello,
Des nouvelles toutes fraîches de Catherine et Bernard .... "Coucou, ce matin plein d'éléphants, de jabirus, cobes des roseaux...".
Bonne soirée à tous,
Valérie & Pierre
Reply Cite
Posted by Cécile BH on February, 09th 2008 at 07:01 PM ▲ Top ▼ Bottom
Sms de ce matin :
---Nous finissons notre périple ce soir. Serval de loin ,chouette de près. Bises à tous!---
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on February, 10th 2008 at 10:10 AM ▲ Top ▼ Bottom
Ah là là, Pierre !T'aurais été mignon sous la flotte et les éclairs avec ta combi et tes palmes
Le 5D a bien failli effectivement prendre l'eau, comme tout le reste, vu que la pluie tombait en trombes et à l'horizontale, vous pensez bien que nous avons fait au matériel un rempart de nos corps
Enfin, ça valait le coup de vivre ça, mais sur le plan photo c'est quand même pas le pied
Quant aux hyènes Cécile, elles étaient comme tout le monde bien à l'abri quelque part, quand il tonne et pleut comme ça tout devient désert
On défait les bagages et à plus !
Bises à tous
Catherine
Reply Cite
Posted by Cécile BH on February, 10th 2008 at 10:13 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bon retour parmi nous!
A bientôt!
Bises,
Cécile
Reply Cite