Bonsoir !

Posted by Jean M. on January, 24th 2008 at 10:00 PM ▲ Top ▼ Bottom

C'est par une charmante membre de votre communauté, que j'ai trouvé le chemin vers ce site. Je m'y suis promené un peu ... et y ai découvert bon nombre d'images fascinantes, de commentaires intéressants et de récits passionnants. J'ai hésité quelques mois ... mais voilà, aujourd'hui, je fais le bond.

Depuis ma jeunesse, je fais des photos. Noir et blanc, puis couleurs en argentique ... pour enfin, il y a 3-4 ans, pouvoir me payer un premier boîtier en numérique. A partir de là ... la photo est devenue ma grande passion.

J'ai le bonheur de bien souvent pouvoir combiner la photo avec mon métier ... je m'occupe de problèmes de rongeurs en agriculture ... un thème peu connu du "grand public" ... qui ne sait pas à quel point ces petits animaux peuvent rendre la vie difficile aux agriculteurs.

Rongeurs, prédateurs ... un équilibre fébrile mais oh combien intéressant. Dans ce travail, je cherche à influencer cet équilibre en utilisant des méthodes "sensées", très ciblées, en favorisant les prédateurs ... au détriment des rongeurs. Ce n'est que l'application d'un principe de lutte appliqué en bio - sur les insectes - mais qui n'a jamais été appliqué sur des mammifères. Un peu trop long à expliquer, mais en somme ... très simple.

C'est pour cela que les hermines, les belettes, les renards et tous prédateurs ailés m'intéressent tant. Et à les observer ... m'est venu l'idée de les photographier ... avec comme but final, de leur rendre, auprès du "grand public", toute la dignité et le respect que nous leur devons. Ceci est particulièrement le cas pour le renard ... ennemi juré des chasseurs ... et de beaucoup d'éleveurs. Si les gens réalisaient un peu mieux à quel point ce merveilleux animal est utile !!!

J'essaie de montrer la beauté de tous ces animaux ... car c'est à mon humble avis, par le coeur et par les sentiments, que l'on peut faire évoluer les mentalités ... et non seulement par la raison.

J'espère trouver ici des alliés ... pour améliorer la qualité de mes images ... et l'efficacité de mes messages et j'espère aussi pouvoir aider l'un ou l'autre dans cette passion qui nous relie tous.

Amicalement,

Jean M.

Posted by Freefox Laxenaire thierry on January, 25th 2008 at 08:27 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bon matin Jean, :D

Quel plaisir de te voir parmi notre ch'tite communauté!
Sois le bienvenu

Installe toi, tu es ici chez toi.
Ici même les "souris" sont des alliées...héhé!

A la joie du partage,
Amicalement

thierry freefox ;)

Posted by Jean-Christophe Delattre on January, 25th 2008 at 02:38 PM ▲ Top ▼ Bottom

Salut et bienvenu,

J'adore les problématiques environnementales commes celles-ci. Je suis d'accord avec toi et j'ai hate de voir tes photos!

Amicalement

J.C.

Posted by Cécile BH on January, 25th 2008 at 04:46 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Jean ,

Bienvenue sur Nunda communauty'

Prends ton temps ! Il y a des fils qui sont de vrais mines d'or à lire. Ici ce n'est pas le rythme du prestigieux benelux. On prend son temps , on discute tranquilou à son rythme, on échange des infos sur notre passion de la photographie et des animaux.La galerie est réservée à nos plus belles images , ou bien quelque fois pour une image dont on a un grand doute sur sa technique alors on soumet aux copains. Mais le forum est le lien qui nous unit tous , il est à consommer sans modération. ;)

Amicalement,

Cécile

Posted by Jean M. on January, 25th 2008 at 05:45 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir Freefox, bonsoir Jean-Christophe, bonsoir Cécile ... je suis très heureux de vous retrouver ici ...! J'irai lentement au début, car votre site est très riche... Faut d'abord que je découvre un peu. Mais je me réjouis de trouver un petit groupe de gens motivés.

A plus ... beaucoup plus, j'espère.

jean

Posted by Catherine Lanneluc on January, 25th 2008 at 07:34 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir Jean et bienvenue !

ça fait plaisir de te trouver ici :D
A bientôt sur les forums

Catherine

Posted by Bernard BLESL on January, 25th 2008 at 09:05 PM ▲ Top ▼ Bottom

Salut Jean et bienvenue !

Content de te voir parmi nous !

Tu connais déjà Ciconiaeuh Cécile, tu verras, sans être tout à fait aussi charmants, nous sommes tous très mignons à notre façon... Et en tout cas, tous passionnés par les animaux et par leurs photographies, dans cet ordre pour ma part.

Amicalement

Bernard

Posted by Yvon Delbecque on January, 25th 2008 at 09:55 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir Jean,

Je te souhaite moi aussi la bienvenue sur Nunda.
Moi aussi j'aime bien les renards. ;)

Amicalement,

Yvon

Posted by Freefox Laxenaire thierry on January, 26th 2008 at 09:29 AM ▲ Top ▼ Bottom

Coucou Jean, :D

Tout en haut entre le petit bonhomme et la "maison-flèche" verte est une enveloppe et quant s'affiche sur celle-ci un point-étoile rouge c'est que tu as un message privé...(en étant connecté bien sur!)
Message que je t'ai envoyé...héhé

Amicalement

thierry freefox

Posted by Catherine Lanneluc on January, 26th 2008 at 09:43 AM ▲ Top ▼ Bottom

idem...autre message :D

Posted by Hélène Pouchkine on January, 28th 2008 at 09:59 AM ▲ Top ▼ Bottom

User image

C'est pour cela que les hermines, les belettes, les renards et tous prédateurs ailés m'intéressent tant.
Mmmmmhhhhhh ! Je sens que je vais me régaler :D !
A bientôt, Jean, sur la galerie et sur les fils du forum !
Hélène