[FAQ]Signalisation des messages personnels, à l'usage de tous, nouveaux et moins nouveaux membres :)

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie du site > Le site > [FAQ]Signalisation des messages personnels, à l'usage de tous, nouveaux et moins nouveaux membres :)

Posted by Catherine Lanneluc on January, 17th 2008 at 03:33 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour tout le monde ! :D

Connaissez-vous la petite étoile rouge ? Vous savez bien, celle qui apparaît sur l'enveloppe blanche quand vous recevez un message personnel (MP) ? :lol:

Nous nous sommes rendu compte à l'usage que la plupart des nouveaux inscrits, voire parfois des membres moins nouvellement inscrits :mrgreen: ont des difficultés avec la messagerie privée du site.
Or un site sans messagerie privée, c'est comme disait le regretté Pierre, un poisson sans bicyclette (non pas toi Bubulle, l'autre Pierre, Desproges)

Quand vous êtes loggé sur Nunda, vous voyez dans le bandeau du haut, entre "communauté" et votre pseudo, trois icônes :

-le petit personnage à gauche vous permet de savoir qui sont les membres loggés en même temps que vous
-la petite maison verte à droite, c'est l'icône qui vous permet d'accéder à votre profil
entre les deux, l'enveloppe blanche, c'est l'icône de votre messagerie privée.

Sur l'enveloppe blanche apparaît à certains moment un point, en fait une petite étoile rouge, qui vous signale qu'un autre membre vous a envoyé un message. Cliquez sur l'enveloppe et laissez-vous guider... C'est simple et convivial.

Reste juste à Vincent à nous faire un accès à la liste des membres par ordre alphabétique (in cauda venenum :lol: ) pour qu'on puisse rapidement saisir le nom d'un destinataire ;)

Amitiés à tous

Catherine

Posted by Cécile BH on January, 18th 2008 at 04:28 PM ▲ Top ▼ Bottom

Aurais - tu une version explicative similaire , mais pour ceux qui sont sur MAC ? :roll:

Xavier et d'autres membres avaient un souci de messagerie invisible ; je me souviens que Xavier avait trouvé une astuce pour pouvoir voir ses messages. Faudrait retrouver ce post...mais je n'y arrive pas :(

Posted by Catherine Lanneluc on January, 18th 2008 at 05:02 PM ▲ Top ▼ Bottom

moi je me souviens qu'il s'envoyait un message à lui-même... :shock:

si,si, je t'assure ! Enfin c'est ce qu'il m'a dit...j'ai pas bien saisi :lol:

Mais en fait je crois qu'il n'a plus de problème depuis qu'il utilise Mozilla...

Posted by Catherine Lanneluc on January, 21st 2008 at 10:31 AM ▲ Top ▼ Bottom

J'ai retrouvé le lien,
;)

Posted by Jean M. on February, 04th 2008 at 11:19 AM ▲ Top ▼ Bottom

moi je me souviens qu'il s'envoyait un message à lui-même... :shock:
Géniale idée ... LE truc, contre le cafard !

jean

Posted by Bernard BLESL on August, 26th 2008 at 10:35 AM ▲ Top ▼ Bottom

Up !

Bis repetita placent, ah, ah !

Bernard