Chaque année Swarovski organise un grand concours mondial de photos prises en digiscopie. Il y a plus de 10000 participants il parait. L'an dernier dans les 20 photos gagnantes il y en avait qui méritaient clairement leur place et d'autres non, mais alors cette année ça doit être une blague les résultats!!!
Juger par vous même, c'est un festival de mauvais cadrages en plus bien trop serrés et de de pattes, de têtes et de queues coupées, de têtes floues quand c'est pas tout l'oiseau qui est flou, et même quand c'est net le piqué est moyen. Le lien est dessous.
Suffit de cliquer sur "galerie" plusieurs fois pour avoir un aperçu de diverses photos soumises au concours et s'apercevoir qu'il y en a des tonnes qui sont 15 fois meilleures que les gagnantes!
Comme quoi apparemment il y a 2 catégories de photographes, ceux qui connaissent bien la photo et ceux qui connaissent bien les juges... J'y vais un peu fort mais je ne vois pas comment la sélection a pu être faite d'une autre façon et c'est un manque de respect envers ceux qui ont participé en envoyant des bonnes photos.
Alors, je ne sais pas si il y a eu tricherie, mais ce que je peux dire, c'est que les photos montrees sont coupees pour entrer dans le format de presentation (en tout cas pour les photos ayant remporte un prix.). Cela expliquerai peut-etre les mauvais cadrages... Enfin, moi, ce que j'en dis.... ........... Bon, a bien y regarder, je ne suis plus sure que ce soit un probleme de reacadrage sur le site... et quoiqu'il en soit, il y a effectivement dans les autre photos concurentes de bien joli cliches. Finallement, ce qui me choc le plus c la difference de qualite entre les 3 vainqueurs 2006 et les vainqueurs 2007.
Effectivement, apparemment certaines images gagnantes ont été rognés à l'affichage. Mais bon ça n'excuse pas le fait que la plupart des oiseaux sur les 20 photos gagnantes ont au moins la tête complètement floue, perso ce sont les premières images que j'aurai virée du concours (avec tout le respect que j'ai pour les auteurs que je ne connais pas...) .
Posted by Jean-Christophe Delattre on January, 14th 2008 at 10:52 AM ▲ Top ▼ Bottom
Chaque année Swarovski organise un grand concours mondial de photos prises en digiscopie. Il y a plus de 10000 participants il parait. L'an dernier dans les 20 photos gagnantes il y en avait qui méritaient clairement leur place et d'autres non, mais alors cette année ça doit être une blague les résultats!!!
Juger par vous même, c'est un festival de mauvais cadrages en plus bien trop serrés et de de pattes, de têtes et de queues coupées, de têtes floues quand c'est pas tout l'oiseau qui est flou, et même quand c'est net le piqué est moyen. Le lien est dessous.
http://digiscoping.swarovskioptik.com/content.php?(...)
Suffit de cliquer sur "galerie" plusieurs fois pour avoir un aperçu de diverses photos soumises au concours et s'apercevoir qu'il y en a des tonnes qui sont 15 fois meilleures que les gagnantes!
Comme quoi apparemment il y a 2 catégories de photographes, ceux qui connaissent bien la photo et ceux qui connaissent bien les juges... J'y vais un peu fort mais je ne vois pas comment la sélection a pu être faite d'une autre façon et c'est un manque de respect envers ceux qui ont participé en envoyant des bonnes photos.
J.C.
Reply Cite
Posted by Cécile BH on January, 14th 2008 at 11:00 AM ▲ Top ▼ Bottom
Je comprends ta colère!
Reply Cite
Posted by Mederic Lemaire on January, 14th 2008 at 12:16 AM ▲ Top ▼ Bottom
Alors, je ne sais pas si il y a eu tricherie, mais ce que je peux dire, c'est que les photos montrees sont coupees pour entrer dans le format de presentation (en tout cas pour les photos ayant remporte un prix.). Cela expliquerai peut-etre les mauvais cadrages...
Enfin, moi, ce que j'en dis....
...........
Bon, a bien y regarder, je ne suis plus sure que ce soit un probleme de reacadrage sur le site... et quoiqu'il en soit, il y a effectivement dans les autre photos concurentes de bien joli cliches.
Finallement, ce qui me choc le plus c la difference de qualite entre les 3 vainqueurs 2006 et les vainqueurs 2007.
Reply Cite
Posted by Jean-Christophe Delattre on January, 14th 2008 at 04:28 PM ▲ Top ▼ Bottom
Effectivement, apparemment certaines images gagnantes ont été rognés à l'affichage. Mais bon ça n'excuse pas le fait que la plupart des oiseaux sur les 20 photos gagnantes ont au moins la tête complètement floue, perso ce sont les premières images que j'aurai virée du concours (avec tout le respect que j'ai pour les auteurs que je ne connais pas...)
.
J.C.
Reply Cite