NOUVEAU : Quizz des animaux !

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie de l'animal > Rencontres sans frontières > NOUVEAU : Quizz des animaux !

Go To Page:  1 2 3 4 5  Next

Posted by Cécile BH on January, 05th 2008 at 03:14 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour à tous!

Pour cette nouvelle année , je vous propose un quizz des animaux du monde. Il comporte 200 questions pas toujours fastoches , et je possède bien sûr les réponses.

Je propose aussi, qu'à chaque réponse trouvée, si vous avez une photo de l'animal en question , vous la postiez à la suite.

Si vous avez une photo pour illustrer la question , mais que nous sommes passés à un autre animal ,et que vous constatez que l'animal de la question , n'a pas trouvé d'illustrateur , envoyez moi votre photo en MP et j'éditerai mon post " Question " pour y ajouter la photo.

Alors partants ? ;)

Posted by Yvon Delbecque on January, 05th 2008 at 03:18 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bon, ok !

C'est parti !

Posted by Cécile BH on January, 05th 2008 at 04:05 PM ▲ Top ▼ Bottom

1/ Vrai ou faux ?
Le manchot empereur femelle pond deux oeufs. Elle couve le premier et le mâle le second.

Posted by Yvon Delbecque on January, 05th 2008 at 04:58 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je dis faux mais j'ai pas de photo du manchot empereur.
Un seul oeuf couvé par le monsieur.
Alors, j'ai gagné un voyage pour aller faire la photo du manchot ? :mrgreen:

Posted by Cécile BH on January, 05th 2008 at 05:23 PM ▲ Top ▼ Bottom

Gagné!!!

La femelle ne pond qu'un seul oeuf. Puis elle retourne à la mer pour reconstituer des réserves de graisse et se nourrir. Le père garde l'oeuf sur ses pattes , en l'enfouissant sous un repli de peau couvert de plumes , pour assurer l'incubation. la couvaison dure environ 65 jours. Si l'oeuf tombe au sol il subit un choc thermique et l'embryon , poussin meurt.

Pour la photo , je crois connaître un certain yéti qui en possède de bien belles ;)

Photo de Pierre lobel :

Attached Image #1

Posted by Cécile BH on January, 05th 2008 at 05:59 PM ▲ Top ▼ Bottom

Après cette bonne réponse de Yvon, pour les suivantes, j'attendrai 2 réponses minimum , pour vous donner la réponse :D .

Posted by Cécile BH on January, 05th 2008 at 06:09 PM ▲ Top ▼ Bottom

2/ A quelle famille le grand panda appartenait-il avant d'être reclassé ---

Les wombats ? Les ratons laveur ? Les chats ?

A quelle famille appartient-il maintenant ?

Posted by Bernard BLESL on January, 06th 2008 at 03:20 PM ▲ Top ▼ Bottom

La femelle ne pond qu'un seul oeuf.
C'est toujours les mêmes qui pondent ! C'est pas juste ! Même les questions des kouizes, c'est elles qui les pondent ! C'est pas juste-bis

Bernard

PS le panda était ratonidé-lavatorié naguère, maintenant c'est un nounoursidé, malgré ses chromosomes qu'ils sont moins nombreux, j'ai pas de photos, mais là y en a plein, avec des infos aussi

Posted by Cécile BH on January, 06th 2008 at 03:47 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bravo Bernard!

Il appartenait bien à la famille des ratons laveurs et il fait partie aujourd'hui de la famille des ours.

Et hop ! Un gros bisou pour te féliciter : User image

JE CHERCHE UNE PHOTO DE GRAND PANDA :mrgreen:

Posted by Cécile BH on January, 06th 2008 at 03:50 PM ▲ Top ▼ Bottom

3/ Le carcajou appartient à la même famille que ?:

Les belettes - Les écureuils - Les loups -

Posted by Bernard BLESL on January, 06th 2008 at 03:55 PM ▲ Top ▼ Bottom

Fastoche si l'on sait que le carcajou est notre ami le glouton, qu n'est pas un canidé comme le loup et ne ronge pas de noisette comme les écureuils, mais est un redoutable carnivore comme la belette !

Un poutou, je veux un poutou !

Bernard, qui passera son tour pour les suivantes

PS Thierry ou Xavier ou Jacques, z'avez pas une photo à nous offrir ?

Posted by Cécile BH on January, 06th 2008 at 04:15 PM ▲ Top ▼ Bottom

Trop fort Bernard! :D
Le carcajou, aussi nommé glouton appartient à la famille des belettes et donc des mustélidés.
Contrairement aux croyances populaires, il ne chasse pas les gros mammifères et est plutôt charognard.

Bernard prend la tête du classement provisoire avec 2 bonnes réponses et pour l'encourager pour la suite , un gros poutou : User image

Qui saura détrôner le maestro ????

;)

JE CHERCHE UNE PHOTO DE GLOUTON : Renard ???

Posted by Cécile BH on January, 06th 2008 at 04:30 PM ▲ Top ▼ Bottom

4/ vrai ou faux ?

Le maki mococo est un primate. Tout comme les singes, il peut se servir de sa queue pour s'accrocher aux lianes et se balancer d'un arbre à l'autre.

Posted by Bernard BLESL on January, 06th 2008 at 05:26 PM ▲ Top ▼ Bottom

Je dirais oui, vrai, sans vérifier sur le ouaibe, car les lémuriens sont des primates, non ? Et mon coco malkaki est un lémurien, non ? Ou alors, j'aurais été trompé à l'insu de mon plein gré...

Bises

Bernard

Posted by Cécile BH on January, 06th 2008 at 06:32 PM ▲ Top ▼ Bottom

Tu as été trompé ! Attention tu as un informateur qui a abusé de ta gentillesse dans ton entourage :lol: ;) [/color]

La réponse est : Faux
Le maki mococo aussi appelé lémur catta est le lémurien qui passe le plus de temps au sol. Cette longue queue aux poils touffus n'est pas préhensile , et contrairement aux singes du nouveau monde (Amérique du sud et Amérique centrale uniquement) il est incapable de s'agripper ou de se pendre aux branches avec sa queue.

On a pas un maki catta sur le forum ?

Photo de Xavier Blanc :

Attached Image #1

Posted by Cécile BH on January, 06th 2008 at 06:41 PM ▲ Top ▼ Bottom

5/ Lequel des animaux marins suivants digère sa nourriture par l'extèrieur de son corps ?

Calamar - Etoile de mer - Homard - Oursin -

JE CHERCHE UNE ETOILE DE MER : Pierre ?? ;)

Posted by Bernard BLESL on January, 06th 2008 at 07:08 PM ▲ Top ▼ Bottom

Fastoche, l'étoile de mer !

Bises

Bernard

Posted by Bernard BLESL on January, 06th 2008 at 07:13 PM ▲ Top ▼ Bottom

La réponse est moitié vraie, c'est bien un primate, ce satané maki paresseux de la queue ! Espèce en voie de disparition, non, ce feignant ?

Bernard, vexé !!! :mrgreen:

Posted by Catherine Lanneluc on January, 06th 2008 at 07:17 PM ▲ Top ▼ Bottom

On a pas un maki catta sur le forum ?
si. :D

Posted by Cécile BH on January, 06th 2008 at 07:21 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ok Bernard ! Je t'accorde la moitié du point ; note le bien dans un petit coin de ton agenda ;)

Merci Catherine ! J'ai encore de la mémoire , ça me rassure ! :cool:

Xavier ???? Tu nous prêtes ton maki catta ? :mrgreen:

Go To Page:  1 2 3 4 5  Next