Bonjour à vous tous ,nouvelle venue à Nunda , je me présente ...Morgane.
Tout à commencé lorsque j'étais enfant , et qu'à l'école le maître distribuait des images en guise de bon point. De là ,est né une vrai frustration.Et oui , je ne crois pas en avoir reçue une seule ! Il m'aura fallu attendre 2005 pour pouvoir m'offrir mon premier appareil photo ;un petit Nikon Coolpix . J'ai tout de suite testé le mode macro et j'en suis tout de suite tombée (m')accro. J'ai enfin pu me faire mes propres images. Par la suite ,mon petit Coolpix ayant testé les lois de Newton ,je me suis pris un Finepix ô combien formidable , lui aussi,... Seulement ,voilà ,depuis je n'ai pas évolué beaucoup ...J'en suis toujours au mode macro. Techniquement ,je n'ai aucune connaissance ,mais heureusement j'ai au moins mon sens de l'observation... Je suis ,aussi,une vrai aventurière , quasiment toutes mes photos ont été réalisées dans un périmètre de cinq km autour de chez moi.
Alors ,dans l'attente de faire plus ample connaissance ...sachez que je suis heureuse d'être parmi vous ...!!
Grand Merci tout particulier à Mathilde
Morgane
ps :nouvelle tentative pour ma coccinelle ( dans sa vrai version cette fois)bien que j'ignore si un agrandissement de cette version sera possible.
C'est avec plaisir que nous te comptons parmi nous !
Nous essaierons de t'aider dans la mesure de nos possibilités ! Tu as déjà un beau sens de la composition dans tes photos (je préfère d'ailleurs celle-ci à celle de la galerie).
Pour la coccinelle, cette version est beaucoup mieux en ce qui concerne le bas de la photo, y'a pas match
Bonne continuation parmi nous
Catherine
Et pas besoin de faire des lointains voyages, en ce moment il y a des safaris à faire dans nos jardins pleins d'oiseaux frigorifiés (mais bien nourris )
Enchantée Bernard Je ne suis pas toujours très rapide à comprendre comment marche les nouvelles technologies,mais je pense avoir compris ,cette fois, comment diminuer la taille des images sans tout gâcher.
Coucou Morgane, je savais que tu te sentirais comme un poisson dans l'eau, ton image a effectivement souffert de sa compression. Celle-ci est bien mieux. Au fait, tu en a d'autres tout aussi jolies me semble-t-il ? A tout bientôt
Coucou cousine (et marraine aussi maintenant ! )...
j'ai réussi à comprendre comment compresser ...mais tu as vu le carnage sur ma coccinelle.. je suis un peu frustrée...! tu crois qu'il y a possibilité de corriger le tire tout en conservant les critiques..? Pour ce qui est des autres photos , je respecte les règles et m'applique à donner mes critiques ( 10 ) mais ,après ,je vais m'en donner à coeur joie. Pour le moment ,je commence par donner mes coups de coeur ,le temps de trouver mes marques ...et puis ,coté technique, je patauge déjà rien qu'avec le vocabulaire... je pourrai justifier esthétiquement si j'aime ou non et pour quelle raison , mais de la dire " plutôt telle focale " c'est pas encore pour l'année prochaine !! voilà ! tatôt... Morgane
Je suis totalement d'accord avec toi, la macro c'est vraiment bien. On fait quelques pas dans et c'est parti pour un super safari dans son jardin. L'évasion et la jungle (mini quand même) en quelques minutes, le rêve.
Je te souhaite la bienvenue sur Nunda. Bonnes photos. Amicalement,
Coucou Morgane, pour ce qui est de la technique photo, n'hésites pas à plonger dans les bouquins, y compris en bibliothèque municipale. Il existe des livres assez complets et pédagogues sur photoshop et la photo en général et la macro en particulier. Tu dois avoir un "photoshop CS3 pour les nuls" , en général c'est pas si mal fait… Te servir aussi d'internet pour le vocabulaire (RAW, diaphragme, profondeur de champ et vitesse , sur ce qui est du cadrage et de la composition tu n'as pas grand chose à apprendre ). Pour la compression de base Menu>Image>taille de l'image>850X600 pixels>enregistrement Jpeg jusqu'à 250ko. Logiquement elles ne devraient pas trop souffrir. Tentes aussi les enregistrement pour le web, fais des essais. Te fais de gros poutous
Coucou Mathilde , -pour la technique photo , le meilleur cours que j'ai reçu ,venait de toi et là, j'en ai au moins jusqu'à noël prochain pour assimiler tout ça.Explication clair ,démonstration très clair ...bref 4 éléphants. -pour les bouquins,je crois que je dois avoir tous les magasines qui sortent sauf que je n'ai pas beaucoup de temps à leur consacrer...1 éléphant. -pour "photoshop CS3 pour les nuls "...évidemment que je l'ai ,mais je n'ai pas "les termes techniques en l'informatique pour les nuls" donc j'ai un peu ramé au début .MAIS ,j'ai trouvé tout un tas de tutoriaux sur le net qui m'ont vraiment permis de progresser ...impossible de me noter sur ma progression cette fois ,surtout que photoshop c'est vraiment un "puits sans fin " alors ! (je crois que je me suis trompée d'expression , mais tu m'auras comprise...! -pour la compression j'ai réussi à trouver ,c'était vraiment simple en plus !! Merci de veiller sur moi ...te fais de GROS POUTOUS ,à ton Doudou aussi ...
Salut Morgane, avec un peu de retard, bienvenue sur Nunda.
En ce qui concerne Photoshop, n'ayant pas beaucoup de temps à y consacrer comme toi, j'ai laissé tomber Phtososhop CS.
CS est trop compliqué à mon goût et réservé aux pros, je me suis rabattu sur le nouveau Photoshop Elements 6 à 99 € qui propose des modules d'utilisation adaptés aux différents niveaux des utilisateurs.
Débutant, confirmé ou expert etc... La nouvelle interface est bien fichue, il faut juste du temps pour l'apprivoiser.
Posted by Morgane Urvoy on December, 27th 2007 at 07:09 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour à vous tous ,nouvelle venue à Nunda , je me présente ...Morgane.
Tout à commencé lorsque j'étais enfant , et qu'à l'école le maître distribuait des images en guise de bon point.
De là ,est né une vrai frustration.Et oui , je ne crois pas en avoir reçue une seule !
Il m'aura fallu attendre 2005 pour pouvoir m'offrir mon premier appareil photo ;un petit Nikon Coolpix .
J'ai tout de suite testé le mode macro et j'en suis tout de suite tombée (m')accro.
J'ai enfin pu me faire mes propres images.
Par la suite ,mon petit Coolpix ayant testé les lois de Newton ,je me suis pris un Finepix ô combien formidable , lui aussi,... Seulement ,voilà ,depuis je n'ai pas évolué beaucoup ...J'en suis toujours au mode macro.
Techniquement ,je n'ai aucune connaissance ,mais heureusement j'ai au moins mon sens de l'observation...
Je suis ,aussi,une vrai aventurière , quasiment toutes mes photos ont été réalisées dans un périmètre de cinq km autour de chez moi.
Alors ,dans l'attente de faire plus ample connaissance ...sachez que je suis heureuse d'être parmi vous ...!!
Grand Merci tout particulier à Mathilde
Morgane
ps :nouvelle tentative pour ma coccinelle ( dans sa vrai version cette fois)bien que j'ignore si un agrandissement de cette version sera possible.
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on December, 27th 2007 at 07:49 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bienvenue Morgane
C'est avec plaisir que nous te comptons parmi nous !
Nous essaierons de t'aider dans la mesure de nos possibilités ! Tu as déjà un beau sens de la composition dans tes photos (je préfère d'ailleurs celle-ci à celle de la galerie).
Amicalement
Bernard
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on December, 27th 2007 at 07:53 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bienvenue (re) Morgane
)
Pour la coccinelle, cette version est beaucoup mieux en ce qui concerne le bas de la photo, y'a pas match
Bonne continuation parmi nous
Catherine
Et pas besoin de faire des lointains voyages, en ce moment il y a des safaris à faire dans nos jardins pleins d'oiseaux frigorifiés (mais bien nourris
Reply Cite
Posted by Morgane Urvoy on December, 27th 2007 at 08:54 PM ▲ Top ▼ Bottom
Enchantée Bernard
Je ne suis pas toujours très rapide à comprendre comment marche les nouvelles technologies,mais je pense avoir compris ,cette fois, comment diminuer la taille des images sans tout gâcher.
A bientôt
Morgane
Reply Cite
Posted by Morgane Urvoy on December, 27th 2007 at 09:01 PM ▲ Top ▼ Bottom
Rebonjour Catherine (malgré l'heure tardive !)
Les oiseaux ,je ne maîtrise pas encore ...!!
L'hiver prochain peut-être...?
Cordialement
Morgane
Reply Cite
Posted by Chifonet G. on December, 28th 2007 at 08:25 AM ▲ Top ▼ Bottom
Coucou Morgane, je savais que tu te sentirais comme un poisson dans l'eau, ton image a effectivement souffert de sa compression. Celle-ci est bien mieux. Au fait, tu en a d'autres tout aussi jolies me semble-t-il ?
A tout bientôt
Mathilde
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 28th 2007 at 11:15 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour morgane!
Sois la bienvenue sur Nunda !
Amicalement,
Cécile
Reply Cite
Posted by Morgane Urvoy on December, 28th 2007 at 11:35 PM ▲ Top ▼ Bottom
Coucou cousine (et marraine aussi maintenant ! )...
je suis un peu frustrée...!
tu crois qu'il y a possibilité de corriger le tire tout en conservant les critiques..?
j'ai réussi à comprendre comment compresser ...mais tu as vu le carnage sur ma coccinelle..
Pour ce qui est des autres photos , je respecte les règles et m'applique à donner mes critiques ( 10 ) mais ,après ,je vais m'en donner à coeur joie.
Pour le moment ,je commence par donner mes coups de coeur ,le temps de trouver mes marques ...et puis ,coté technique, je patauge déjà rien qu'avec le vocabulaire...
je pourrai justifier esthétiquement si j'aime ou non et pour quelle raison , mais de la dire " plutôt telle focale " c'est pas encore pour l'année prochaine !!
voilà !
tatôt...
Morgane
Reply Cite
Posted by Morgane Urvoy on December, 28th 2007 at 11:40 PM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour Cécile !
merci pour ton accueil!
Morgane
Reply Cite
Posted by Yvon Delbecque on December, 30th 2007 at 11:14 AM ▲ Top ▼ Bottom
Bonjour Morgane,
Je suis totalement d'accord avec toi, la macro c'est vraiment bien. On fait quelques pas dans et c'est parti pour un super safari dans son jardin. L'évasion et la jungle (mini quand même) en quelques minutes, le rêve.
Je te souhaite la bienvenue sur Nunda.
Bonnes photos.
Amicalement,
Yvon
Reply Cite
Posted by Chifonet G. on January, 04th 2008 at 10:43 AM ▲ Top ▼ Bottom
Coucou Morgane,
, en général c'est pas si mal fait… Te servir aussi d'internet pour le vocabulaire (RAW, diaphragme, profondeur de champ et vitesse
, sur ce qui est du cadrage et de la composition tu n'as pas grand chose à apprendre
). Pour la compression de base Menu>Image>taille de l'image>850X600 pixels>enregistrement Jpeg jusqu'à 250ko. Logiquement elles ne devraient pas trop souffrir. Tentes aussi les enregistrement pour le web, fais des essais. Te fais de gros poutous
pour ce qui est de la technique photo, n'hésites pas à plonger dans les bouquins, y compris en bibliothèque municipale. Il existe des livres assez complets et pédagogues sur photoshop et la photo en général et la macro en particulier. Tu dois avoir un "photoshop CS3 pour les nuls"
Mathilde
Reply Cite
Posted by Morgane Urvoy on January, 04th 2008 at 04:54 PM ▲ Top ▼ Bottom
Coucou Mathilde ,
-pour la technique photo , le meilleur cours que j'ai reçu ,venait de toi et là, j'en ai au moins jusqu'à noël prochain pour assimiler tout ça.Explication clair ,démonstration très clair ...bref 4 éléphants.
-pour les bouquins,je crois que je dois avoir tous les magasines qui sortent sauf que je n'ai pas beaucoup de temps à leur consacrer...1 éléphant.
-pour "photoshop CS3 pour les nuls "...évidemment que je l'ai ,mais je n'ai pas "les termes techniques en l'informatique pour les nuls" donc j'ai un peu ramé au début .MAIS ,j'ai trouvé tout un tas de tutoriaux sur le net qui m'ont vraiment permis de progresser ...impossible de me noter sur ma progression cette fois ,surtout que photoshop c'est vraiment un "puits sans fin " alors ! (je crois que je me suis trompée d'expression , mais tu m'auras comprise...!
-pour la compression j'ai réussi à trouver ,c'était vraiment simple en plus !!
Merci de veiller sur moi ...te fais de GROS POUTOUS ,à ton Doudou aussi ...
Morgane
Reply Cite
Posted by Morgane Urvoy on January, 09th 2008 at 10:31 PM ▲ Top ▼ Bottom
Reply Cite
Posted by Thierry LEROY on January, 10th 2008 at 05:31 AM ▲ Top ▼ Bottom
Salut Morgane, avec un peu de retard, bienvenue sur Nunda.
En ce qui concerne Photoshop, n'ayant pas beaucoup de temps à y consacrer comme toi, j'ai laissé tomber Phtososhop CS.
CS est trop compliqué à mon goût et réservé aux pros, je me suis rabattu sur le nouveau Photoshop Elements 6 à 99 € qui propose des modules d'utilisation adaptés aux différents niveaux des utilisateurs.
Débutant, confirmé ou expert etc... La nouvelle interface est bien fichue, il faut juste du temps pour l'apprivoiser.
Bon courage
Thierry
Reply Cite