Nouveaux locataires au verger

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Lieux et périodes > Près de chez vous > Nouveaux locataires au verger

Posted by Cécile BH on December, 27th 2007 at 12:41 AM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour,

Un couple de buse que j'observe depuis de le début du printemps dans le secteur de mon verger , a peut-être décidé de venir y passer ses vacances d'hiver .En effet , elles " zonent " dans le secteur depuis longtemps, mais ne se sont, jusqu'à cette semaine jamais arrêtées au dessus du verger. je pense que la présence des passereaux nombreux, et des restes de poissons/viandes que j'ai mis à Noël pour la martre les attirent plus près.
Premières photos en RAW + premier traitement sur CS3 = résultat moyen... je vais essayer de faire une suite en un peu mieux à chaque fois. ;)

Attached Image #1

Attached Image #2

Attached Image #3

Posted by Cécile BH on December, 27th 2007 at 12:43 AM ▲ Top ▼ Bottom

Encore quelques une :

Attached Image #1

Attached Image #2

Posted by Jean-Christophe Delattre on December, 28th 2007 at 10:27 AM ▲ Top ▼ Bottom

Même réaction que la dernière fois: Photos magnifique tant je sais à quel point la buse est farouche. La végétation avec la neige ou le givre crée un très joli environnement. C'était la même chose chez moi ces derniers jours mais avec le brouillard permanent qu'il y a pas assez de lumière pour la digi ;( .
C'est bien de préciser que tu as mis de la nourriture. Perso je ne pense pas que les buses soient attirées par les petits passereaux, ils sont bien trop vifs pour elles.

Amicalement

J.C.

Posted by Cécile BH on December, 28th 2007 at 11:12 AM ▲ Top ▼ Bottom

Merci pour tes précisions ; je me posais la question : Pourquoi les passereaux reviennent-ils manger en sa présence ? Dés que la buse bouge, ils se mettent tous à crier et à fuir en tous sens, mais ils reviennent lorsque la buse ne bouge plus...maintenant je sais :p Donc les buses ne se nourrissent que de rongeurs et charognes ? :roll:

Posted by Alain ABBADIE on December, 28th 2007 at 05:16 PM ▲ Top ▼ Bottom

les buses ne se nourrissent que de rongeurs et charognes ?
Essentiellement, mais aussi quelque poule à l'occasion et pas mal de reptiles, surtout des couleuvres.

Alain.

Posted by Jean-Christophe Delattre on December, 29th 2007 at 01:58 PM ▲ Top ▼ Bottom

Oui, quand tu vois une buse fondre sur une proie tu te rend bien compte qu'une mésange à le temps de partir 10 fois avant que la buse n'arrive. Trop lente la grosse!
Les passereaux ont surtout à craindre l'épervier qui ne mange que des petits oiseaux (ou presque), le faucon émerillon (assez rare) et le pélerin qui ne crache pas dessus. L'autour préfère les gros oiseaux, le faucon crécerelle est trop lent.

J.C.

Posted by Cécile BH on December, 29th 2007 at 03:44 PM ▲ Top ▼ Bottom

Merci pour toutes ces précisions :p

Amicalement,

Cécile