A la suite de Cécile qui nous a montré un juvénile de gymnogène d'Afrique, ou mal nommé serpentaire gymnogène (Polyboroides typus) dans la rubrique identification, voici l'adulte à la chasse dans les hautes fûtaies, fouillant les fissures de ses longues pattes aux articulations adaptées (elles sont flexibles) et de son bec, pour extraire des oisillons des nids
C'est très loin, et sous une lumière pas top, mais ça montre bien les drôles d'attitudes que peut prendre ce rapace à la chasse
et enfin, usage des pattes (c'est encore plus loin)
J'aime beaucoup voir des images qui présentent ainsi des comportements, surtout lorsque je n'en ai moi-même jamais été témoin. Très intéressant. Merci Catherine. Bises, Xavier
Posted by Catherine Lanneluc on December, 18th 2007 at 08:32 PM ▲ Top ▼ Bottom
A la suite de Cécile qui nous a montré un juvénile de gymnogène d'Afrique, ou mal nommé serpentaire gymnogène (Polyboroides typus) dans la rubrique identification, voici l'adulte à la chasse dans les hautes fûtaies, fouillant les fissures de ses longues pattes aux articulations adaptées (elles sont flexibles) et de son bec, pour extraire des oisillons des nids
C'est très loin, et sous une lumière pas top, mais ça montre bien les drôles d'attitudes que peut prendre ce rapace à la chasse
et enfin, usage des pattes (c'est encore plus loin)
Reply Cite
Posted by Xavier Blanc on December, 18th 2007 at 08:35 PM ▲ Top ▼ Bottom
J'aime beaucoup voir des images qui présentent ainsi des comportements, surtout lorsque je n'en ai moi-même jamais été témoin.
Très intéressant. Merci Catherine.
Bises,
Xavier
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 18th 2007 at 08:43 PM ▲ Top ▼ Bottom
C'est à nakuru non ?
Mais qu'est ce qu'il cherche à attraper le bougre ?
Reply Cite
Posted by Catherine Lanneluc on December, 18th 2007 at 08:57 PM ▲ Top ▼ Bottom
Coucou Xavier et Cécile !
des oisillons dans les nids, et s'il n'en trouve pas, des insectes, des petits serpents...Mais sa nourriture de base réside dans les nids de tisserins, de martinets...
C'est à Nakuru, mais on en a vu un aussi à Crater lake près de Naivasha, en cherchant les colobes guereza
Reply Cite
Posted by Cécile BH on December, 18th 2007 at 09:44 PM ▲ Top ▼ Bottom
Jolie la dernière !
J'y pense, il faudrait que je poste la série de l'autour sombre qui mange un serpent en parallèle du gymnogène. Cela serait sympa non ?
Reply Cite
Posted by Bernard BLESL on December, 19th 2007 at 09:39 AM ▲ Top ▼ Bottom
Sûr que ce serait sympa ! Vas-y, Cécile, lâche toi avec l'autour !
Bises
Bernard
Reply Cite