Bon puisqu'on a pas de taverne - Petite pensée pour vous tous - pause involontaire de nunda

You are here:
NundaFoto > Forums en français > Vie du site > Présentation des membres > Bon puisqu'on a pas de taverne - Petite pensée pour vous tous - pause involontaire de nunda

Posted by Jacques Cabana on December, 16th 2007 at 09:41 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour à tous,

je sens le besoin de vous écrire un petit mot tout court pour vous dire que je ne posterai pas sur nunda pour une période indéterminée, c'est tout a fait involontaire, mais je viens jeter un oeil quand je peux.

Je trouve les contributions en galerie ces jours-ci vraiment très intéressantes et relevées, bravo, je voulais juste le dire en passant, vous m'aidez à garder le moral avec tout ces beaux clichés (comme vous tous j'adore les animaux).

Je me plaindrai pas n'ayez crainte, juste des petits soucis de voisinage qui font en sorte que je devrai m'éclipser de l'appart (pour les curieux) et au bureau, je n'ai pas le temps (même pas de pause kit kat ces jours-ci :roll: ) Comme mes problèmes de voisinages sont insolubles (le délais d'audience sont plus longs que la durée d'un bail, l'administration de l'immeuble s'en fout), bien c'est plus simple d'être ailleurs (autant que possible) jusqu'à ce que je puisse quitter (à la fin du bail). Mais je regarde quand j'ai 30 secondes.

Merci, amitiés à tous, joyeuses fêtes, à +

Posted by Cécile BH on December, 16th 2007 at 09:48 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonjour Jacques ,

Ne t'inquiète pas , on te garde une petite place au chaud en attendant ton retour :D
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année aussi et à bientôt sur Nunda!

Amicalement,

Cécile

Posted by Bernard BLESL on December, 16th 2007 at 09:52 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir, Jacques

Bonne fêtes également et bon courage dans l'adversité !

Nous attendrons ton retour complet avec impatience !

Amitiés

Bernard

Posted by Catherine Lanneluc on December, 16th 2007 at 10:04 PM ▲ Top ▼ Bottom

Idem :(

Vraiment désolée pour toi, j'espère que tu pourras bientôt résoudre tes problèmes et nous revenir en pleine forme, en attendant on aura une pensée pour toi ;)

Bonnes fêtes et à bientôt

Catherine

Posted by Xavier Blanc on December, 17th 2007 at 07:04 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hum, çà a l'air pénible ton histoire.
On te souhaite de t'en sortir au plus vite.
Ta place est là, pas de souci, elle t'attend.

Amicalement,

Xavier

Posted by Jacques Cabana on March, 24th 2008 at 11:29 AM ▲ Top ▼ Bottom

BOn ben voilà j'ai enfin trouvé quelque chose... plus que 3 mois de calvaire à endurer.

Mais heureux hasard, j'ai trouvé près du Jardin botanique (je crois qu'il est toujours le second plus grand au monde en superficie).

J'vais peut-être enfin me mettre à la macro.Éventuellement.

D'ici là bises à tous, joyeuses journée officielle du chocolat,amusez-vous bien,

JC

Posted by Catherine Lanneluc on March, 24th 2008 at 11:50 AM ▲ Top ▼ Bottom

coucou !

Tu nous manques !!

C'est quoi cette galère :( ?

A bientôt, bises à toi

Catherine

PS ben si, on a une taverne c'est l'écho des tanières ! que bizarrement Vincent a mis dans la vie de l'animal :shock: mais bon ... c'est là !

Posted by Cécile BH on March, 24th 2008 at 12:40 AM ▲ Top ▼ Bottom

Courage Jacques! Et dans les jardins botaniques il y a souvent plein doiseaux! ;)

Amicalement,

Cécile

Posted by Freefox Laxenaire thierry on March, 24th 2008 at 05:53 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bonsoir Jacques, :D

Hey c'est bien ça près d'un jardin botanique.
L'odeur des fleurs, le chant des oiseaux, le calme de la verdure...et j'espère du soleil...que du bonheur!
A bientôt.

Posted by Jacques Cabana on July, 10th 2008 at 01:35 PM ▲ Top ▼ Bottom

Alors voilà c'est fait! J'ai mes nouveaux quartiers! Et je suis bien, enfin! Dormir, c'est si important, vous avez pas idée. On apprécie ces petites choses vraiement que lorsque l'on en a été privé...

Si vous saviez toutefois la moitié de ce qui m'est arrivé dans les 45 derniers jours... Certes il y a eu les préparatifs du déménagement, le déménagement, l'installation, l'achat des nouvelles choses qu'il faut (stores vénitiens, etc).

Mais en plus, il y a un mois de cela, j'ai failli y passer. Accident de vélo.À Montréal, on retrouve un Plateau. De sorte que le centre-ville (qui correspondrai mieux ici au terme anglais downtown, litérallement) et les quartiers au nord sont séparés par une bonne côte à certains endroits. l'arrête du Plateau étant la rue Sherbrooke. Rue sur laquelle je circulais.

Je me souviens pas réellement de ce qui s'est passé. Je sais de source policière qu'un camion de pompier montait cette côte. Je suppose que je l'ai vue, ou entendu sur le point de surgir à l'intersection (j'étais sur mon vert)et j'ai dû soit freiner hyperbrusquement et décoller de l'avant du vélo, soit j'ai manqué de freinage et mon vélo s'est légèrement buté sur le camion, mais par inertie j'ai passer par dessus les poignées, et ma tête a percuter le camion. Des conjonctures et déduction à partir de mes blessures aux genoux(au dessu) et au poignets, d'ailleurs la peau est toujours hyper sensible, quoi que j'ai pas mal autrement. Heureusement je porte toujours un casque (ceux qui connaissent Montréal en témoigneront, nos rues sont plus lamentables que celles de bien des villes de pays émergants...Probablement les pires du G-8)

Je me suis réveillé à l'hôpital, et j'ai perdu environ 1 heures de mémoire. Je me souviens pas de rien après ma sortie du cinéma, et la récupération de mon vélo. Traumatisme crânien confirmé par scan (que je ne me souviens pas d'avoir passé - mais je devais être inconscient). Héhé j'ai même aprris que l'on pouvait voir des traces de traumatismes précédants sur ces bidules.

La morale de cette histoire: un camion de pompier, on peut pas gagner contre ça! :puzzled:

Non je rigole. Mais si vous venez en touriste sachez que :
-le code de la route, pour trop ici, ce n'est qu'une suggestion.
-Tenez-vous en au piste cyclables, et évitez les grosses artères, même le soir.
-Le casque sauve des vies.

Je ne suis pas remis à 100% encore, des petites nausées parfois, ça s'ammenuise heureusement.

Il me reste 2 semaines de vacances, je vais essayer d'en profiter au max.

À +

Posted by Catherine Lanneluc on July, 10th 2008 at 02:04 PM ▲ Top ▼ Bottom

:shock:

Contente que l'histoire se termine bien (enfin, ça ira sûrement encore mieux d'ici quelques semaines)

Je te souhaite le plus rapide et complet rétablissement ;)

Amicalement

Catherine

Posted by Frédéric Pelsy on July, 10th 2008 at 07:35 PM ▲ Top ▼ Bottom

Hé bien quelle histoire : je te souhaite un bon rétablissement et profite de tes vacances.
Frédéric

Posted by Cécile BH on July, 10th 2008 at 11:52 PM ▲ Top ▼ Bottom

Et bien ! :shock:

Contente de te revoir ! ;)

Soigne toi bien et profite de tes vacances :p

Amicalement,

Cécile

Posted by Freefox Laxenaire thierry on July, 11th 2008 at 08:03 AM ▲ Top ▼ Bottom

Remet toi bien et rejoins nous vite Jacques ;) :D

Amicalement
thierry freefox

Posted by Pierre Lobel on July, 15th 2008 at 09:14 PM ▲ Top ▼ Bottom

Ben pareil que mes petits camarades : bon rétablissement et au plaisir de te revoir dans les forums et la galerie :mrgreen:

Amicalement,
Pierre

Posted by Bernard BLESL on July, 16th 2008 at 10:30 AM ▲ Top ▼ Bottom

On frémit rétrospectivement ! Bon courage et bon rétablissement !

Amitiés

Bernard

Posted by SavutiMarsh69 PV on July, 17th 2008 at 03:27 PM ▲ Top ▼ Bottom

Bon rétablissement Jacques.

Valérie

Posted by Catherine Lanneluc on August, 09th 2008 at 08:56 AM ▲ Top ▼ Bottom

Alors, Jacques ? Tu vas bien ? ;)

Donne-nous des nouvelles !

Amicalement

Catherine

Posted by Jacques Cabana on August, 10th 2008 at 08:26 PM ▲ Top ▼ Bottom

Désolé, je suis un peu débordé ces jours-ci..

Oui ça continue à aller mieux. La saison moche que l'on a ici me force un peu à mettre en plan la photographie, aussi. Un mal pur un bien, ça me permait de récupérer à fonds.

Je tâcherai d'être plus vivibles dès que ça sera un peu plus calme.

Bises et salutations à tous.